Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

¯ \ _ (ツ) _ / ¯
Anonymous
Invité

Le 5e Règne de Maxime Chattam
Pour commencer ce petit topic, je vais écrire quelques lignes expliquant le titre, on peut les retrouver avant la préface de ce livre.

"Si 7 est le chiffre de 7 et 6 celui du Diable, alors 5 doit être celui de l'homme." Pixies, Librement adapté de Monkey Gone to Heaven

"Dieu créa l'homme à son image [...] ce fut le sixième jour." La Sainte Bible

"-Linné avait en son temps classifié la Terre en règnes. Végétal, minéral et animal. Acceptons de séparer l'homme des bêtes, et nous avons 5 grands règnes terrestres. N'y aurait-il pas la place pour un cinquième qui les lierait tous ensemble, celui qui fixe l'univers et en dicte les rouages ? Le 5e règne, tout comme l'homme à 5 sens et cherche désespérément son 6e. Qu'en sera-t-il alors ? Deviendra-t-il le Diable en passant au chiffre 6 ? Et si cela était une étape obligatoire pour atteindre le 7 et devenir Dieu ?" Stein HARDEN, professeur au lycée Whitman, Edgecombe-Rhode Island, 1952.

Petit résumé :
Certains ne respectent pas le couvre-feu mit en place après la découverte du corps d'un jeune garçon. Un groupe d'ado découvre un livre étrange, des individus bizarres arrivent en ville... Les éléments se déchaînent, mais que ce passe-t-il ? Et quel est ce mystérieux livre ? Que referme-t-il ? Ils ont eu le malheur d'en tourner la page...

Mon avis :
Le premier roman de Maxime Chattam... Déja un excellent bouquin, un univers incroyable. Du thriller avec un peu de fantastique, des touches d'amour et d'humour. Tout est réuni pour rendre ce livre incroyable, je vous le conseil vivement.

Le 5e Règne de Maxime Chattam Jo2_Cuoa4VKSIYq2ZNSO1z8t-U4GWwSxNxOMJom4pdvcltlCl2cKlD4uC7PA4iuBOk4hTFpNtZ2zeIIyrbtN1HM8jo2n7zeo1prqS4o
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum