Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

¯ \ _ (ツ) _ / ¯
Anonymous
Invité

Tara Duncan
Donc, c'est le premier livre d'une grande saga racontant l'histoire de Tara Duncan, une orpheline qui vit avec sa grand-mère, son chien (détail important) et des majordomes dans le manoir de sa grand-mère. Elle a vécu toute sa vie normalement, mais un jour, elle surprend une discussion de sa grand mère qui parle de magie et de sorceliers. Le lendemain, le manoir de la grand-mère de Tara se fait attaquer par des Sangraves (des sortceliers méchant). Elle réussit à le neutraliser et apprend tout de l'existence des sorciers grâce à Chemnashaovirodaintrachivu plus communément appelé Maître Chem (c'est un grand dragon bleu fasciner par les objets démoniaques), elle apprend que c'est une sortcelière (ceux qui lient les mots) qui utilisent la magie grâce à des formules plutôt poétiques. Elle apprend pendant une nuit que sa mère est en vie et qu'elle s'est faite kidnappé par Magister le maître des Sangraves, elle apprend aussi que son grand père n'est nul autre que son chien  (Manitou), c'est le bordel dans sa vie et pour ne rien arrangé, maître Chem décide de l'envoyer sur Autremonde (la planète où la magie est bien plus puissante) au Lancovit un des plus grands royaumes, où il lui arrivera bien des merdes mais elle rencontrera Fabrice de Besois-Giron, un humain qui se trouve trop faible, Moineau une jeune princesse du Lancovit qui est capable de se transformer en une grosse bête poilue, Caliban Dal Salan un voleur patenté, Robin un semi-elfe amoureux de Tara et Fafnir une naine qui kiffe se battre. Ils se feront tous kidnapper par Magister réussiront-ils à s'échapper ?

J'ai beaucoup aimé cette oeuvre, je l'ai lu pour la première fois il y a au moins 5 ans, j'aimais beaucoup le personnage principal même si parfois elle me donnait envie de la tuer, ce livre, c'est l'un de mes préférés, même si tout est un peu prévisible, l'histoire est assez bien, l'imagination de l'auteure est assez débordante mais l'histoire d'amour est trop gnangnan. La saga est vachement bien même si on sent bien que c'est pour les ados.

Tara Duncan  9782845638044-651x1024
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum