Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Mage Saint S
Elie Rosethorn
Elie Rosethorn

Messages : 2418
Jewels : 7066
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 37
Localisation : Hôsenka

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Anansi Boys, les fils de l'araignée Left_bar_bleue690/2500Anansi Boys, les fils de l'araignée Empty_bar_bleue  (690/2500)
Age du perso: 25
Magie: Hentai no Mahō / Magic Tonfa / Constellation / Archive / Télékinésie
Anansi Boys, les fils de l'araignée

Un autre roman de Neil Gaiman, techniquement la suite d'American God. Anansi Boys ouvre sur la mort d'Anansi, le dieu-araigné farceur d'Afrique de l'Ouest, et suit les répercussions de sa mort sur son fils Charles "Fat Charlie" Nancy, qui a toujours vécu sous l'ombre de son père trop sympathique et farceur. Lors des funérailles de son père, Fat Charile apprend de son ancienne voisine, une sorcière Jamaïcaine, qu'il a un frère et de simplement demander à une araignée s'il veut le rencontrer. N'y croyant pas vraiment, Fat Charlie essaie le truc une fois de retour à Londres après avoir avaler quelques bouteilles de vin. Le lendemain matin, un jeune homme lui ressemblant mais plus classe et charismatique sur tout les points cogne à sa porte et se présente comme étant Spider, son frère.

Sous prétexte de faire le deuil de leur père, Spider s’incruste dans l'appartement et la vie de Fat Charlie, usant de sa magie de demi-dieux pour séduire sa fiancée et prendre son travail, juste pour voir comment il vit. Fat Charlie, désespérer de retrouver sa vie normal, va donc là où les dieux anciens d'Afrique de l'ouest vivent pour trouver quelqu'un qui pourrait se débarrasser de Spider. De son côté, celui ci découvre que le patron de Charles est un criminel, les deux frères sont maintenant en danger autant par des menaces naturelles que spirituelles.

Le livre est moins sérieux, mais plus personnel et surréaliste qu'American Gods. Les thèmes sont un peu plus axé sur la famille, l'amour et l'émigration, mais reste assez vaste. Les personnages sont à mon avis les plus attachants de tout ceux écrit par Neil Gaiman, Fat Charlie est aussi sympathique que pathétique, Spider aussi cool qu'enfantin et Tiger, l'antagoniste, aussi terrifiant que pitoyable. Le roman se dévore tellement il est bon, je ne sais pas pourquoi vous perdez votre temps à me lire quand vous devriez courir au libraire le plus proche pour l'acheter.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum