Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Mage Saint S
Elie Rosethorn
Elie Rosethorn

Messages : 2418
Jewels : 7066
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 37
Localisation : Hôsenka

Feuille de personnage
Barre d'xp:
L’apocalypse, c'est pour aujourd'hui. De Bon Présage. Left_bar_bleue690/2500L’apocalypse, c'est pour aujourd'hui. De Bon Présage. Empty_bar_bleue  (690/2500)
Age du perso: 25
Magie: Hentai no Mahō / Magic Tonfa / Constellation / Archive / Télékinésie
L’apocalypse, c'est pour aujourd'hui. De Bon Présage.

De Bon Présage, Good Omens en anglais, est une collaboration entre deux de mes auteurs préférés, Terry Pratchett et Neil Gaiman. Roman de Fantasy moderne, l'histoire débute sur la décision des Enfers de lancer l'apocalypse sur terre, confiant la mission d’amener l'antéchrist sur terre et le pousser au mal au démon Crowley. En réponse, le paradis ordonne à l'ange Aziraphale de plutôt pousser l'enfant de Satan vers le bien pour contrecarrer les plans infernaux.

Seul petit problème, l'ange et le démon sont meilleurs amis depuis le jardin d'Eden et ne mettent donc pas autant d'entrain à leur mission qu'ils le devraient, traitant le tout comme une sorte de compétition amical et s'efforçant de faire match nul pour prolonger la vie de la terre. Cependant, petit accroc à leur plan, la nonne sataniste et tête en l'air qui devait échanger l'antéchrist avec le bébé d'un dignitaire américain se retrouve avec un bébé de trop sur les bras, l'enfant infernal fini donc entre les mains d'un petit couple de campagnard anglais, à l'insu de tous.

Les styles de Pratchett et Gaiman se marient parfaitement, tout deux ayant une grande maîtrise de la langue de Shakespeare et de la condition humaine, sans parler d'un style d'humour mordant et parfois sec, typiquement anglais. Comme toujours, les personnages sont hypers intéressants, drôles et humains, même les anges, démons et autres cavaliers de l'apocalypse. Le texte est bourré de jeux de mots plus ou moins subtil et de petite référence à croquer, il est donc meilleur en anglais, mais la traduction française reste très bonne, c'est donc selon votre préférence pour la langue de lecture.
Anonymous
Invité

L’apocalypse, c'est pour aujourd'hui. De Bon Présage.
Tu nous presente une bombe litteraire, franchement je t'aime ♥.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum