Final Fantasy VI - Balance and Ruin


le Sam 7 Mar - 10:45
Bon, j'imagine que pour la plupart d'entre vous, je n'ai pas besoin de présenter la série Final Fantasy et sa musique par le compositeur Nobuo Uematsu. Des neuf OST de Final Fantasy qu'il a composé par lui-même, mon préféré est le sixième opus. Dès les premières secondes de l'intro, la musique annonce que le jeu sera encore plus dramatique que FFIV, un impression renforcé par le thème de Terra aussi utilisé pour la carte du monde. Chaque thème est parfaitement adapté au personnage ou situation associé, si vous n'y avez jamais joué et que vous aimez les JRPG, allez-y dès maintenant.

Je ne suis par contre pas ici pour vous parlez du chef-d'œuvre de Nobuo Uematsu, pas directement du moins. Certains d'entre vous connaissent peut-être le site OCRemix.org, pour les autres il s'agit d'un site où des musiciens et mixers plus ou moins amateurs reprennent à leurs sauces des OST de jeux vidéos. La qualité de la plupart des morceaux est tel que Capcom avait embauché certain des compositeurs pour faire la OST de Street Fighter 2 HD edition. Plus intéressant pour les besoins de ce message, OCRemix a également obtenu la permission de composer un album reprenant les thèmes de FFVI, ce qu'ils ont fait avec brillo.

Balance and Ruin est un album composé de 74 chansons par presque autant de compositeurs regroupées en cinq disques digitaux, dont un proposant un autre version de certaine pièce. Chaque artiste a son propre style et interprétation des morceaux, ce qui fait de l'écoute un expérience éclectique, mais très intéressante. Les changements sont généralement assez graduel afin que le passage d'un morceau à l'autre ne soit pas trop discordant. L'album dans son entièreté dure un peu plus de 6h, vous aurez donc beaucoup de contenu pour votre argent, surtout que l'album est offert gratuitement juste ici, http://ocremix.org/album/46/final-fantasy-vi-balance-and-ruin. Pour la santé des serveurs d'OCRemix, il est recommandé de télécharger par torrent en cliquant Download Torrent.

Et pour le boulot ou les disques durs trop remplit, il y a un petit vidéo Youtube. Il y a des liens vers le début de chaque morceaux dans la description. (mais sérieux, Invité, tu devrais faire le ménage de ton dossier porno, t'aurais plus d'espace libre.)

Elie Rosethorn
Messages : 2337
Jewels : 2809
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 32
Localisation : Hôsenka

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Final Fantasy VI - Balance and Ruin Left_bar_bleue690/2500Final Fantasy VI - Balance and Ruin Empty_bar_bleue  (690/2500)
Age du perso: 25
Magie: Hentai no Mahō / Magic Tonfa / Constellation / Archive / Télékinésie
Mage Saint S