Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Anonymous
Invité

Le merveilleux
Comme son nom l'indique, le merveilleux est merveilleux (quelle blague de qualité). C'est une spécialité du Nord Pas de Calais, c'est vraiment délicieux, c'est un de mes desserts préférés, je suis tellement fan. Bon, si il y a des nordistes, ils vont direct penser au merveilleux de chez Fred (gros bisous à toi).

Donc, c'est un gâteau composé de deux meringues collés par de la chantilly avec encore plus de chantilly et parsemés de copeaux de chocolat, visuellement ça donne hyper envie, même si tu sens que tu vas finir par péter le jean si t'en abuse.

Je vais vous donner une recette même si ça vaut pas celui de Fred (non je ne fais pas de pub, je déclare juste mon amour pour ce pâtissier)

- On commence par monter des blancs en neige avec du citron, en ajoutant du sucre puis de la Maïzena ce qui fera votre meringue, placer votre mixture dans le four en les espaçant bien et laisser cuire pendant une heure à 90°C.

- Monter la crème liquide en chantilly et y incorporer cent grammes de chocolat, laisser refroidir les meringues si elles ont finit de cuire.

- Prenez une meringue, étaler de la chantilly dessus, et ajouter une deuxième meringue. Recouvrez le tout de chantilly, mettez les petits copeaux. Ajouter du sucre glace et bon appétit o/

Le merveilleux 7e0b299dd1251287a0f5904dab32fb0d
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum