Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Anonymous
Invité

Transcendance
Et salut tout le monde, c'est encore moi o/
Aujourd'hui, je vais vous présenter un film du nom de: Transcendance.

Transcendance Maxresdefault

Transcendance est un film réalisé par Wally Pfister, sur le thème de la science-fiction. Le film se déroule à notre époque, où la technologique ne cesse d'évoluer d'année en année. Alors que le monde se penche peu à peu vers le développement de l'intelligence artificielle, un groupe de terroriste se bat pour réduire à néant tout les travaux liés à ces recherches. Parmi ces chercheurs ciblées, le docteur Will Caster aura été victime d'une tentative d'assassinat dont il échappera de peu.

Hélas, lorsque les examens médicaux furent terminés, sa femme et lui même apprenne que la balle irradiée le condamne à une mort certaine. Dans la détresse, sa femme demanda de l'aide à l'un de leurs amis, Max Waters, afin de lui sauver la vie. Le docteur Will Caster verra sa conscience être transférée dans une machine. Toutefois, les terroristes tenteront d'arrêter ce qu'est devenu le docteur... Ou, du moins, ce qui a été créé.

Quel est ton avis?

Le film a été l'un de mes petits coups de cœur, avec Chappie, sur l'idée de l'intelligence artificielle. On se demande toujours si il est préférable de laisser de côté cette technologie ou bien si il faut l'exploiter. On voit l'apparition de l'intelligence artificielle dans tellement de films ou de jeux vidéos basés sur l'action que l'on y éprouve une crainte imposé par les créateurs même (enfin, selon moi).

Au point où on ne pose pas les pour et les contre, ce qui est fort dommage. Dans ce film, on se demandera toujours si l'intelligence artificielle abrite bien l'esprit du docteur Will Caster ou bien si le projet a donné naissance à quelque chose qui tente de se faire passer pour lui. On y voit également la véritable peur qu'a l'Homme envers cette avancée technologique, bien plus instructive selon moi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum