Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Anonymous
Invité

Magdala Alchemist Path
C'est de nouveau moi!
Aujourd'hui, je vous présente un manga que j'ai connu il y a quelques années de cela: Magdala Alchemist Path.

Magdala Alchemist Path MagdalaV1Cover

Magdala Alchemist Path est un manga de 4 tomes qui a été écrit par Isuna Hasekura, connu pour avoir écrit Spice and Wolf. L'histoire nous plonge dans une époque dans laquelle l'alchimie a vu le jour (non, ça n'a rien à voir avec Fullmetal Alchemist). Kûsla, un alchimiste, se retrouve accusé d'avoir brûlé des ossements sacrés, ce qui lui risquait de sceller son destin à tout jamais.

On lui proposera un contrat qui lui permettra de poursuivre son travail auprès d'un autre alchimiste, du nom de Weyland, afin qu'ils puissent accomplir la tâche qui avait été confié à leur prédécesseur. Kûsla et Weyland feront la connaissance d'une jeune nonne du nom de Ul Fenesis, chargée de surveiller leurs faits et gestes pour le compte de leur employeur.

Quel est ton avis?

Magdala a été l'un de mes premiers mangas que j'ai le plus apprécié pour sa catégorie mais également le plus frustré (dont je reviendrais plus tard). Au vu du nombre de mangas que j'ai pu lire, contenant de la baston ou bien des éléments surnaturels, voir ce genre d'histoire aurait pu m'en lasser. Ce qui ne fut pas le cas car l'histoire est très attractive et je me suis beaucoup attaché aux trois personnages que sont Kûsla et Ul. Ces deux personnages s'ouvrent mutuellement à l'autre au fil de l'intrigue. Quand à la frustration... Je me contenterais de vous dire que c'est la fin qui m'a le plus déçu car j'aurais aimé qu'ils aillent plus loin dans l'histoire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum