Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Anonymous
Invité

La Princesse Mononoké.
On va parler de mon film d'animation préféré. Je l'ai regardé étant ado et ça ma profondément choqué. Je ne pensais pas qu'un dessin animé pouvait être violent. C'était aussi la première fois que je regardais un film d'animation du studio Ghibli et d'Hayao Miyazaki.

La Princesse Mononoké. 9782344030974-001-T

Si je dis pas de bétise, le film est sorti en 1997. Il faut savoir qu'avec mes frères, il arrivait que nous allions passer quelque jours chez ma tante. Et tout les soirs nous avions le droit à un dessin animé. Je crois que c'est comme ça que j'ai découvert la princesse mononoké, par hasard un soir avec un dvd.

L'histoire de déroule pendant le japon médiéval et notre jeune héros va défendre son village contre une créature. Il se fait toucher par des sortes de tentacules mais arrive à le tuer. Il se trouvait que c'était un sanglier géant qui avait pris une balle.

Notre jeune héros, Ashitaka va décider de partir pour tenter de résoudre le problème mais aussi de se soigner. Car son bras c'est infecté de la maladie du sanglier. Il se trouve qu'il n'arrive plus à contrôler son bras qui lui fait faire des choses ignobles.

Il va donc parcourir des contrées et trouver ce qu'il se passe. Les humains tentent de brûler la forêt pour se développer mais les animaux ne veulent pas perdre de territoire.

Ce film est vraiment très beau, les musiques sont entraînantes et font ressentir de vives émotions. On est ici sur un film qui parle écologie, du vivre ensemble. Il parle aussi d'amour.
Il faut au moins avoir vu ce film dans sa vie, il vaut le coup d’œil. En tout cas pour moi il fait parti de mes préférés.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum