Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Anonymous
Invité

Hotarubi no mori e
Hotatubi no mori e

Visuel :



Synopsis selon Enko :

Ce film d’animation raconte l’histoire de la vie d’une jeune fille nommée Hotaru. Ayant l’habitude de passer ses vacances d’été chez ses grands-parents dans un village dans les montagnes de la campagne japonaise. Pendant son enfance, durant une balade dans la forêt, elle fait la rencontre d’une jeune homme. Étant perdue, elle se retrouva fort dépourvue, quand le soir fut venu. Gin, en parfait gentleman masqué, décida de l’aider à retrouver son chemin.

Agée de six enfant lors de cet évènement, chaque année, lorsque l’été revenait, elle le passera avec ce gentil inconnu qu’elle n’a pas le droit de toucher au risque de lui faire subir un destin funeste.

L’avis d’Enko sur la question :

ALORS. Bah si j’en parle c’est que j’ai aimé, même si je pourrais parler d’une oeuvre que j’aime pas. M’enfin, passons dans le vif du sujet. C’est un film d’animation assez chill où on suit une jeune fille assez naïve et un jeune homme qui a besoin de lien social avec autre chose que des esprits.

La musique s’accorde bien avec l’ambiance et est là quand il faut. Elle laisse des moments de pauses pour profiter de l'ambiance sonore.

Chose amusante, du fait de sa grande naïveté étant enfant, Hotaru se fait souvent frapper quand elle oublie les règles : rentrer chez elle à l’heure, ne pas toucher Gin etc… Comme un coup de poing pour l’ancrer dans la réalité, alors que… elle traine avec un esprit et c’est juste une enfant qui rêve de liberté et de donner de l’affection et de la reconnaissance à son nouvel ami. D’autant plus que lorsqu’on nous interdit quelque chose, on a encore plus envie de le faire.

Être avec Gin c’est comme être au pays imaginaire. Un monde d’esprit et d’innocence. Même si comme je l’ai mentionné, il la ramène vite à la réalité avec des coups de bâton et un rappel des règles.

Le film ne dure que 40 minutes, mais c'est suffisant pour s'attacher aux personnages et s'habituer à l'environnement.

Bref je pourrais disserter pendant encore des lignes et des lignes. En tout cas je conseille de le regarder !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum