Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Archimage SS
Aoi Donatsu
Aoi Donatsu

Messages : 6111
Jewels : 7092
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi <3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Désertio Left_bar_bleue1095/2000Désertio Empty_bar_bleue  (1095/2000)
Age du perso:
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix+Lien Dimensionnel +Deflupis
Désertio
Desierto

Civilsation : Desierto est un royaume aux allures pauvre puisqu’il sort d’une guerre longue de plusieurs siècles, de quoi affamé un pays. De plus le climat désertique n’aide en rien le développement économique du pays. Cependant Desieto reste le premier exportateur de Canne à sucre dans tout Fiore ce qui réalise son fond de commerce ou plutôt celui de sa capitale, Cairo.

Desierto est dirigé par un Sultan et est donc un royaume obéissant aux codes du Sultanat. La ville de Cairo est construite autour du palais royal et est une ville très riche et pas seulement à l’échelle de Desierto. La ville est si influente que 80% de la population du pays vit autour des murs de la cité dans une banlieue remplie de bidonvilles et d’étales marchande puisque l’entrée de la cité de Cairo est très sélective et fortement gardé. Les dix autres villages les plus influents représente à eux tous les 20 derniers pourcents de la population.

Anecdote : Il y a plus de 500 ans. Desierto possédait sa propre langue, un dialecte aujourd'hui perdu que seulement une dizaine de personnes à travers le pays sais encore parler.

Histoire : Desierto est une terre de légende n’épargnant pas les mythes sur les dieux. Le premier dieu qui gouvernait Desierto à son commencement était nommé An’Sha, le dieu du désert. Il était un dieu impitoyable avec ses sujets. Si impitoyable que les natifs du désert se mirent à prier d’autre dieux. Face à cela, An’Sha décida de punir son peuple en les assoiffant. Cependant, parmi les nouveaux dieux priés dans ce pays, se trouvait Tengrim, un dragon bien ambitieux.

Tengrim envoya son champion Gilgamesh à qui il avait offert la capacité de vaincre le  dieu An’Sha. Suite au succès de son Champion, Tengrim fit de ses disciples : Les Mosais un peuple de conquérant qui devint plus tard un Empire.

De part, la naissance de l’empire Mosais, Desierto sera scindée en deux. Au point qu’ils soient divisés en deux pays indépendants, à l’ouest Desierto puis à l’est Mosa. Durant des décennies, et mêmes des siècles les deux pays se livrèrent une guerre sans merci dans le désert. Jusqu’en l’an 777 où le dieu Tengrim devint silencieux et disparut avec la dynastie Gilgamesh. Perdant sa foi l’Empire Mosais s’effondra et le royaume de Desierto récupéra ses terres qui lui appartenait autrefois. Le culte de Tengrim devint un acte illégale passible de la sentence capitale. Mais certaines tribus de nomade continue de vénérer cette entité silencieuse. Ils sont appelés les séparatistes puisqu’ils sont contre la paix entre Dieserto et Mosa et bloquent toutes les routes commerçantes passant par l’ancienne frontière des deux pays.

Au cours des dernières années, des rumeurs sur une guilde noire dans les montagnes de Beldoya bâti sur les fondations de L'empire de Mosa auraient vu le jour. Cette guilde fit parler d'elle en regroupant et reliant tout les groupes de séparatistes Mosais de nouveau sous la bannière de la dynastie Gilgamesh et le retour du Dragon Tengrim avec leur nouvelle dirigeante : Saki Gilgamesh Khan. Cependant, cette guilde, qui portait le nom d'Untaj Luu, ne fait désormais plus parler d'elle. C'était il y a déjà deux ans.


Personnalités :
Amon IV : Il est l’actuel Sultan de Desierto. Il dirige le pays d’une main de fer et conserve les idées de ses ancêtres en continuant de privilégier Cairo plutôt que de venir en aide au reste du pays et ce même en ces temps d’après guerre.

Clairos Khan
: Il était le dernier empereur de Mosa, il accepta la paix avec Desierto et vit aujourd’hui dans l'enceinte de Cairo avec sa famille. Il n'est maintenant qu'un homme politique. (Il n’a aucun lien avec la dynastie Gilgamesh )


Géographie :


Désertio 1rb2

Mindoya : Elle est la région la plus à l’ouest et la plus attractive puisque la capitale du pays, Cairo, y est située. La zone marron foncé autour représente sa banlieue.

Tierra Seca : La terre sèche est le nom donné au centre du pays. C’est l’endroit le plus pauvre puisqu’on n’y trouve pratiquement que des dunes de sable. Il existe cependant un monument qui fait office de carrefour, il s'agit du Sunatori, un portail rouge qui semble perdu dans le désert.

Beldoya : L'ancien siège de pays de Mosa, Beldoya est une partie de Desierto coupée du reste du pays à cause des séparatistes qui bloquent les routes d’accès aux deux villages situé à l’est du pays. C’est aussi là que l’on retrouve la chaîne de montagnes de Desierto où est née autrefois l’empire Mosais, la dynastie Gilgamesh ainsi que la guilde noire : Untaj Luu.

Mera : Autrefois un tout petit pays indépendant, il a fini par rejoindre Desierto avant la guerre. C’est dans la région de Mera que la production de canne à sucre est la meilleure ces deux villages qui s’appellent simplement Mera du Nord et Mera du sud sont les deux villages les plus riches du pays après la ville de Cairo. Cependant, la richesse des deux villages additionnées n’atteint même pas 10% de celle de la capitale.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum