Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Archimage SS
Aoi Donatsu
Aoi Donatsu

Messages : 6112
Jewels : 7092
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi <3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Conférence de Hiro Mashima à la Japan Expo 2016 Left_bar_bleue1095/2000Conférence de Hiro Mashima à la Japan Expo 2016 Empty_bar_bleue  (1095/2000)
Age du perso:
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix+Lien Dimensionnel +Deflupis
Conférence de Hiro Mashima à la Japan Expo 2016
Bonjour à tous o/

Certains le savent, d'autres pas mais j'ai été à la Japan Expo ce Vendredi (les jaloux, veuillez déposer votre sel à gauche, merci o/), et j'ai eu l’immense chance d'assister à la conférence de Hiro Mashima et d'apprendre pas mal de choses sur lui. Et comme on me dit souvent que je suis un enfoiré qui passe son temps à renamme les gens pour les faire chier (COUCOU ENELYA <3 ) j'ai décidé de prendre des notes afin de redorer mon blason (et non pas parce que je vous aime bien, que je sais que ça peut vous intéresser ou quelque chose du genre hein D: ).

C'est la toute première fois que je rédige un article sur une conférence, ça sera sûrement un peu bordelique, je m'en excuse d'avance o/ La conférence s'est déroulée en 2 parties : la première donc avec un présentateur qui posait des questions classiques à Mashima et la seconde ou des fans étaient choisis au hasard pour poser des questions directement à l'auteur pendant qu'il dessinait(enfin, plus à son traducteur du coup mais vous avez comprit xD) et j'ai oublié de noter dans mes notes le changement entre les deux parties \o/

La première question fut bien évidement d'où vient sa passion des mangas. Hiro Mashima nous a donc confié que sa passion lui vient de son grand-père qui lui ramenait de temps à autre des mangas dont des personnes s'étaient débarrassés. Devenir mangaka n'était cependant pas son idée de base, en effet celui-ci aurait bien voulu être détective...Mais qu'il nous a avoué ne pas être doué pour enquêter !

La semaine de Mashima est assez..Remplie, beaucoup plus que l'on pourrait l'imaginer au premier abord. En effet celle ci commence le dimanche qu'il passe à faire son story board. Le lendemain , il a rendez vous avec son éditeur qui débouche sur la fixation/fin du story board ( précision, étant donné que j'ai du mal à prendre les notes j'ai noté que le lundi il a rendez vous avec l'éditeur et que le story board est fixé , cependant qu'il soit fixé avec la réunion n'est qu'une déduction de ma part à cause de ce que je sais grâce au manga bakuman). Le mardi est entièrement consacré à l'étape du crayonnage , du mercredi au vendredi c'est l'étape de l'encrage tandis que le samedi est consacré aux finitions, ainsi il n'a que très peu de jour de repos n'étant pas toujours disponible le samedi malgré le fait qu'il ait 4 assistants avec lui 3 jours par semaine à commencer par le mardi, 2 de ses assistants se chargent de faire les finitions et les 2 autres se chargent des arrières plans.

L'auteur de Fairy Tail nous a aussi affirmé ne jamais avoir eut le syndrome de la page blanche pour plusieurs raisons, et son inspiration pour le manga lui vient du soutien indéfectible de ses lecteurs (slurp).

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Mashima n'a pas de personnage préféré clairement défini au sein de Fairy Tail, en effet il change souvent de personnages préférés selon les arcs qu'il leur donne, si il les mets en valeur ect, actuellement son personnage préféré est Lucy (ce qui sous entend selon moi que Lucy risque de pas mal être mise en avant durant l'arc en cours!). En parlant de personnage féminin, il met un point d'honneur à ce que les femmes de son manga soient fortes car il est lui même entouré de femmes fortes (ovation du public féminin, il slurp bien ce Mashima \o/ )

Chaque personnage de Fairy Tail a un peu de lui, par exemple Natsu correspond à lui quand il était enfant, si Lucy écrit un livre c'est juste une expression de sa partie artiste quant à Happy...C'est juste l'expression de son envie de se mettre dans un coin pour ne rien faire/paresser.Selon lui, le succès de Fairy Tail s'explique par le fait que les personnages donnent toujours le meilleur d'eux même, le présentateur a d'ailleurs rebondit sur la question précédente en disant que Mashima donnait donc le meilleur de lui même.

Coté relationnel France/Mashima , il a déclaré qu'il aimait bien la France  (pour rappel la cathédrale Kardia est inspirée de Notre Dame) , particulièrement l'accueil que le public français  lui avait fait en 2009. D'ailleurs petite anecdote lors d'une de ses visites en France il était ultra hypé par le mont Saint-Michel, il était tellement dans sa hype qu'il a décidé d'acheter un souvenir...Au point de complètement se planter et d'acheter un souvenir anglais au lieu d'un souvenir du mont St-Michel [insérer ici un facepalm].

Au niveau des choix scénaristiques , il avoue qu'il n'a plus grand-chose à faire pour certains personnages qui évoluent maintenant d'eux même sans qu'il ait réellement besoin d'intervenir fortement, pour l'Ellipse des 7 ans il s'agit là d'une volonté de sa part de marquer un point fort dans la série et de surprendre ses lecteurs.

Là on passe dans les questions dont je suis sûr qu'elles ont été posées par des fans, j'ai écartés quelques questions moins intéressantes car j'essayais d'en poser une aussi, mais j'ai pas été prit :c (je comptais lui demander ce qu'il pensait des forums rpg  ;w;) je vais les regrouper en sections selon ce qu'elles concernent o/ (la section sur FT étant la plus grosse et dépendant parfois de certains éléments d'autre questions, elle se trouve à la fin)

Coté loisir :

Mashima est très fan d'un genre de musique appelé le Punk Rock (ce qui a arraché un cri de joie à certains membres de la salle xD)

Il joue aussi à certains jeux vidéos durant son temps libre dont...Overwatch **pose ici le bouclier anti-fangirl à l'approche d'Izana ** même si il avoue sans mal qu'il est complètement nul (en même temps, vu le temps qu'il passe sur FT, doit pas pouvoir beaucoup avoir le temps de  jouer xD)

Coté conseils :


Mashima dit que si il y a une erreur qu'il faut éviter c'est le fait de ne pas aller au bout de l'histoire qu'on a prévu , il faut toujours la mener à son terme et ne pas s'arrêter au milieu.

Pour les dessins il recommande de souvent montrer les dessins que l'on fait à des membres de sa famille, à des proches pour pouvoir progresser

Coté inspiration :

Il s'inspire de Dragon Ball (comme quasi tout le monde xD) mais...parce que Goku est super cool (là je réutilise ses termes)

Il est très très content des fanfictions que produisent ses fans (FAITES QU'IL EN SOIT DE MEME AVEC LES FORUM RPG, FAITES QU'IL NOUS ADORE KJNBIPHIO), au point que lorsqu'il tombe sur des fanfictions faites par des gens talentueux ça peut lui servir de base de réflexion.

Coté mangas :

Il a écrit un autre manga appelé Monster Soul qui s'est vite arrête, il a expliqué que la durée du manga avait été établie largement à l'avance en ajoutant que c'était aussi dut au fait que le héros utilise des catastrophes naturelles pour se battre (sous entendu selon moi : « la terre elle bouge, surtout au Japon D : »

Coté vie privée :

Mashima aime beaucoup les réseaux sociaux car ça lui permet de parler avec ses fans et d'avoir des retours...Dont il se passerait bien parfois, par exemple dès qu'il tue un perso il reçoit énormément de  menaces de morts. Un truc qui l'a marqué c'est après a voir tué un perso, il a reçu une caricature (je sais pas si c'est une vidéo, une image ou autre) où il était habillé en faucheuse et il tapait aux portes des persos de Fairy Tail. Je pensais pas du tout que c'était à ce point et ça a légèrement changé mon regard sur la chose.

Coté Fairy Tail :

Petite chose qui m'a réellement surpris c'est le fait qu'il pensait que Fairy Tail ne durerait pas aussi longtemps que ça, il a en effet affirmé que de base il aurait été très content que Fairy Tail fasse au moins 10 tomes et dure au moins 2 ans. Léger fail dans ses prévisions , mais on va pas s'en plaindre o/
L'histoire de Fairy Tail est actuellement à son climax, et il compte bien mettre un point d'honneur à répondre à toutes les questions en suspens afin qu'il n'y ait plus aucun mystère à la fin du manga (sauf si il en oublie, ce qui lui arrive de temps à autre , il a même demandé qu'au cas où ça arrive qu'on lui rappelle, stalkers au boulot o/)

Il a choisit le modèle de dragon occidental tout simplement parce qu'il les adore, ainsi il s'est beaucoup documenté sur eux o/

Le fan service est là POUR LE PLAISIR DES YEUUUUUUUUUUUUUX, et aussi parce qu'il adore ce genre de dessins, aussi il aime bien le public francais car on est cool et tolérant pour ça puisque dans d'autres pays il se fait pas mal taper sur les doigts pour ça. (du coup déduction personnelle mais j'ai toujours pensé que c'était pour attirer le public masculin ect, mais avec ceci je tend plus à penser que c'est vraiment dans son style qui veut ça, en effet si on part du constat qu'il se fait taper sur les doigts pour ça ce n'est techniquement pas dans son intérêt de continuer de le faire tel qu’il le fait actuellement, donc c'est vraiment parce qu'il aime faire ça et que c'est son style qu'il le fait \O/ )

La prédominance du chiffre 7 est uniquement du fait qu'il aime bien ce nombre, ce n'est donc pas pour la signification du chiffre 7, à savoir la sagesse, qu'il a été choisit ! Je pense personnellement que c'est peu être inconsciemment dût à Dragon Ball avec les 7 boules de cristal.

LE PLUE DE ELIE ET LE PLUE DE LUCY NE SE RENCONTRERONT PROBABLEMENT JAMAIS, NIOOONNNNNNNNNNN

Une personne lui a demandé si il allait enfin tuer un personnage de Fairy Tail, après un petit rire il a répondu qu'elle verrait dans les prochains chapitres :nuu :

Son travail sur les persos se fait avec 2 objectifs en tête : il veut non seulement les rendre attractifs mais surtout qu'ils aient de la profondeur.

Petite surprise au niveau de son moment préféré au sein du Fairy Tail, alors que je pensais qu'il répondrait l'arc en cours ou alors dire que c'est un événement à venir histoire de hyper les gens, il a répondu tout naturellement que c'était le Pandemonium durant les grand jeux magiques !

Un fan lui a demandé si il comptait introduire une nouvelle génération de mages, alors qu'un non aurait été des plus logiques le manga touchant à sa fin il a éludé la question en disant qu'il y aura bientôt BEAUCOUP de nouveaux personnages. Parlait-il de l'arc en cours, vu qu'il n'est pas sortit en France ? Sinon , cela veut dire que que Fairy Tail ne va pas du tout se terminer tout de suite \o/ D'ailleurs, quand un fan lui a demandé quand le manga allait se finir il a dit qu'il ne répondrait pas pour ne pas gâcher la surprise !

GREY DONNERA SA RÉPONSE A JUVIA UNE FOIS L'ARC EN COURS FINIIIIIIIIIII

Il a également affirmé que certains passés de personnes seront dévoilés mais également que c'est les fans qui lui feront dévoiler ces passés vu qu'il dévoilera ceux qui intéressent plus les gens o/

Enfin : Happy n'apprendra jamais une magie pour prendre une forme plus humanisé car il serait trop moche :c

Voilà, merci d'avoir lut cet article ! Il est un peu anarchique mais prendre des notes et rédiger un article comme celui ci c'est une première pour moi, mes notes sont un bordel monstrueux xD Mais je me voyais mal ne pas le faire alors que j'ai eu la chance de voir Mashima en vrai '(j'aurais aussi bien aimé gagner une dédicace, j'avais même imprimé la bannière de wol;w ; )

En espérant que ça vous aura plu o/
Anonymous
Invité

Conférence de Hiro Mashima à la Japan Expo 2016
Merci Aoi-kun !
Anonymous
Invité

Conférence de Hiro Mashima à la Japan Expo 2016
La chance que tu as eu de le rencontrer !!!!!

Merci Aoi Sama pour ces notes que tu as prise ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum