Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Archimage SS
Aoi Donatsu
Aoi Donatsu

Messages : 6111
Jewels : 7092
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi <3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Les Shifters Left_bar_bleue1095/2000Les Shifters Empty_bar_bleue  (1095/2000)
Age du perso:
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix+Lien Dimensionnel +Deflupis
Les Shifters
Les Shifters


Origines : les Shifters sont de faibles esprits nés de petites histoires et anecdotes en tout genre racontées au fil des siècles par des individus possédant une faible essence magique. Ces créatures immatérielles ont traversé le temps au fil des récits. Certains disparurent, faute que leur folklore ait été entretenu dans les quelques villages où ils ont pris vie et d’autres subsistèrent aux affres du temps.
Leur vie se résume fréquemment à entretenir un folklore. Non issu d’un plan matériel, leurs quelques interactions viennent de la magie qui les composent. Un Shifter tourmenteur tourmentant alimente ainsi les histoires avec son sujet et peut continuer d’exister et tourmenter plus.
C’est lorsque la bataille pour la magie du 7 juillet X-791 prit place que les Shifter se sont réfugiés dans le corps des animaux des forêts environnantes grâce à l’afflux d’Aethernano. Ces créatures ont ainsi pu évoluer et prendre vie au sein de leur hôte et évoluer, prenant la forme de ceux qu’ils ont toujours côtoyé, observé ou hanté dans l’ombre : les humains.

Physique : Les Shifters ont une apparence Hybride croisant des caractéristiques humaines et animales en fonction de leur hôte et de leur folklore, en revanche, pour quelques rares exceptions, la forme animale et la forme humaine cohabitent et peuvent être alternées par transformation. (via un slot de magie, revient à chacun d’en présenter les effets, contrainte & co comme ils le souhaitent puisqu’il s’agit d’une exception).
 

Psychologie : Les Shifters sont pour la plupart très âgés, mais en tous les cas ils ne peuvent avoir pris d’hôte avant juillet X-791, cela a bien souvent pour conséquence d’en faire des êtres évolués sur le plan psychique, mais précaire sur le plan physique.
Ce sont rarement des êtres irréfléchis, mais ils sont fréquemment guidés par leur instinct (imaginez regarder des gens manger des bons petits plats pendant 150 berges, et même pas pouvoir sentir l’odeur que ça a). Les excès/désirs exacerbés sont laissés à la liberté du joueur.
L’exclusion du plan matériel (la solitude) avec pourtant bel et bien une conscience couplée à l’instinct animal dû à leur incarnation entraîne fréquemment des séquelles psychologiques lourdes, il est donc rare de voir un Shifters avec une psychée équilibrée.
 

Si je veux jouer un Shifters, concrètement, comment ça marche ?
Dans un premier temps, il faut inventer un folklore. Le folklore des Shifters est bien souvent négatif, c’est une histoire pour faire rentrer les gens dans les rangs par la peur et à force d’être racontée, comme une incantation, elle finira par donner vie au Shifters qui hantera les lieux. Sa personnalité et ses attaches sont celles définies : le monstre sous le lit sera le monstre sous le lit, etc. Simplement, les Shifters n’ont que très peu accès à l’espace physique. Ils peuvent vaguement déplacer des objets, créer des courants d’air, faire ressentir leur présence, murmurer quelques mots difficilement perceptibles, mais c’est tout.
Dans un second temps, la première vie d’un Shifters consistera à subsister et continuer de hanter pour pouvoir rester en vie. Il est à noter que s’ils n’ont pas de connexion avec le réel, ils n’ont pas de connexions entre eux non plus. Il est rare qu’un Shifter perçoive un autre Shifter en action pour prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls, mais ils savent que moins on parle d’eux, moins ils peuvent interagir avec le monde.
Dans un troisième temps, lors de la confrontation entre Chronos, Lottie et l’alliance des mages, l’afflux massif d’Aethernano a ouvert une brèche de quelques instants, suffisant pour permettre aux Shifters de pénétrer l’espace matériel et occuper un hôte. Au vu de leur faiblesse, il s’agit en revanche d’un animal et non d’un être humain.
Dans un quatrième temps, leur vie sur Earthland leur a permis de s’éveiller pour certains à la magie et pouvoir prendre forme humanoïde. Leurs talents magiques sont pour la majorité orientés vers leur folklore, de même que leur animal totem. L’exemple du Shifter type serait un tanuki avec des pouvoirs de transformation, par exemple.
 

Anecdotes :

  • Parfois, d’un lieu à un autre, une histoire peut changer de version et donner vie à un Shifter similaire en de nombreux points à quelques détails près, les « jumeaux » sont donc monnaie courante. Ils peuvent avoir le même nom et le même animal totem, mais ne pas se ressembler physiquement.


  • Les Shifter n’ont pas de nom de famille.


  • Un Shifter ne peut en aucun cas avoir pris possession d’un humain ou d’un animal extrêmement robuste ou à la conscience trop développée. Pas d’hôte Exceed, Humanoïde, mais aussi : Ours, cheval, vache, requin...


  • Un Shifter peut avoir pour hôte un animal marin (d’eau douce), terrestre ou aérien.


  • Les Shifters étant particulièrement récents, ils ne sont que peu connus, la perception globale à leur égard n’est donc pas réellement définie.


  • Les caractéristiques hybrides des formes communes de Shifter sont physiques et non physiologiques, c'est-à-dire qu’un Shifter oiseau peut avoir des ailes, mais pas voler, un Shifter chat peut avoir des vibrisses, mais pas de sens supplémentaire etc. (c’est du cosmétique en gros)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum