Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Archimage SS
Aoi Donatsu
Aoi Donatsu

Messages : 6111
Jewels : 7092
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi <3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
[Optionnel à savoir] Les paaz Left_bar_bleue1095/2000[Optionnel à savoir] Les paaz Empty_bar_bleue  (1095/2000)
Age du perso:
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix+Lien Dimensionnel +Deflupis
[Optionnel à savoir] Les paaz


Les paaz sont des portails créés par une guilde d'ingénieurs magiques de Fiore, fonctionnant grâce à une sorte de lacrima appelée "sufod" et sont des petits bijoux de la technologie magique ! Ne semblant qu'être un amas de pierre runique en apparence, ils cachent en réalité un système très complexe mélangeant ainsi magie des runes, technologie et lacrima. Cela rend ce portail enchanté extrêmement solide. Sa résistance est telle que même un mage de rang S doit s’y prendre à plusieurs fois pour briser ce dispositif.

Ces arches permettent à leurs utilisateurs de se téléporter directement à un autre portail qu'il a déjà visité, il suffit de s'approcher d'un paaz allumé avec son sufod pour qu'il stocke ses coordonnées dans ce dernier.

Pour utiliser un paaz il suffit de le franchir en pensant fort à la destination et en tenant la pierre. Il est possible d’emmener d'autres personnes à la destination même si elles ne l'ont pas enregistrée en les tenant.

Un paaz officiellement implanté n’est pas allumé en permanence. Il peut être désactivé dans deux cas, empêchant ainsi aux usagers de se téléporter à ce paaz :
-    Manuellement par l’armée de Fiore, ainsi que la guilde d’ingénieur et les personnes chargées de la maintenance.
-    Le portail peut s’éteindre de lui-même par manque d’énergie après 9 heures d’activation. Si c’est le cas, il faut attendre que les lacrimas se rechargent par le biais de l’ethernano présent dans l’air. Selon le modèle de paaz, le rechargement peut durer entre 1 à 3 heures. De ce fait, il est préconisé d’avoir au minimum deux paaz pour permettre l’activité continue.

L’invention eut un tel succès que les grandes villes en acquirent plusieurs peu de temps après leur commercialisation. Même les villes les plus modestes en possèdent au moins un. Néanmoins, cela attira tout autant la convoitise des guildes noires qui n’hésitèrent pas à récupérer cette technologie afin d’avoir leur propre réseau de paaz. Ils peuvent ainsi se mouvoir rapidement et discrètement dans tout le pays pour commettre leurs méfaits.


PS : Pour les connaisseurs, c’est totalement inspiré de dofus, un jeu français de la société Ankama que je vous recommande chaudement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum