Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Anonymous
Invité

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous ! En voyant le titre, vous vous dites : "Quoi ? La quête du puzzle ? Késako ?" . Et bien je vais vous répondre bande de glands du genou. Préparez vos meilleurs sorts et votre meilleur stuff, va falloir poutrer de la bêbêtte.

Puzzle Quest premier du nom, appelé de son nom complet Puzzle Quest : Challenge of the Warlords. Développé par Infinite Interactive et édité par D3 Publisher, ce jeu est sorti le 10 Octobre 2007 en France sur plusieurs plateformes.

Moi, je te l'ai chopé sur Wii à une brocante. Oui je sais, je suis un radin et j'aime chiner. Et puis comme ça m'a plu, je l'ai même pris sur DS ! Ouais, je suis aussi un ouf guedin, et un gros blaireau en me rendant compte que c'était moins bien que celui sur Wii. Mais en gros, qu'est-ce que cela raconte ?

Tu commences le jeu en choisissant entre quatre classes, qui ont toutes leurs spécificités : Le mage avec ses sorts destructeurs, le druide avec ses sorts liés à la nature combinant support personnel et sort, le guerrier où l'objectif est d'être un membre de Grimoire Hearts (TAPEEEEEEEEEEEEER) avec des sorts maximisant ses dégâts et le chevalier, qui oscille sur l'aspect offensif et défensif ainsi qu'avec des sorts utilitaires intriguant. tu es un blanc bec devenu chevalier au service de la princesse du royaume d'Agaria. Pour te familiariser au système de combat, ils te font commencer tes armes sur un mannequin d'entraînement. Et là, tu commences à voir pourquoi c'est la quête du puzzle.

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords Puquwi001-card

Tu as ce genre de truc quand tu combats. Et c'est là que tu te dis "Putain Solaire, j'ai entendu parlé que c'était un RPG ! Pourquoi je dois jouer aux jeux moisis que tu trouves en flash sur le net et dont seules les grand mères en manque de sensations fortes les font ?". Et bien c'est ce qu'on appelle "se faire ken" dans le métier Billy. Mais laisse moi t'expliquer avant que tu fuis.

Le combat est au tour par tour. Tu dois aligner 3 éléments ou plus se ressemblant pour qu'ils disparaissent et fassent leur effet. Tu vois ces billes de chaque couleur ? Et bien il faut que tu éclates leurs mères par paquet de 3, 4 ou 5, car cela va remplir les jauges qui sont à côté de ton portrait. C'est ta réserve de mana qui permet de lancer des sorts. Et ces sorts, ils ont besoin des billes de couleur en particulier pour s'activer ! Mais ce n'est pas fini Billy. Les crânes que tu vois, tu les alignes pour péter la gueule du gars en face. L'argent sert à récolter des POs et les étoiles pourpres de l'XP.

Oui Billy, c'est un mélange qui satisfait à la fois les gros couillus à la barbe naissante et aux boutons d'acnés que les mémés recherchant un challenge plus complexe que d'aligner 3 joyaux. Mais le pire, c'est que c'est tactique ! Tu dois prévoir tes coups à l'avance, te dire que 4 combinaisons te redonnent un tour et qu'une combinaison de 5 te donne un joker en plus pour remplir plus vite ta jauge de mana, éviter l'adversaire de claquer ses sorts dans ta tronche.

En plus, le réglage de la difficulté est bien et adapté dans l'univers RPG : Facile, tu gagnes moins d'expérience. Moyen, tu as normalement de l'expérience. Difficile, tu gagnes plus d'XP. Par contre, l'ordinateur dans les hautes niveau de difficulté peut être une grosse tepu. Dark Souls peut aller se faire voir car tu vas repartir la queue entre les jambes un bon nombre de fois. Et tu vas aimer ça, c'est ça le pire.

Au-delà du gameplay bâtard extrêmement intéressant, l'histoire est quand à elle bateau, mais se suffit pour proposer une expérience unique. En plus de cela, au fil de l'aventure, on peut s'équiper pour renforcer notre valeur défensive et/ou offensive au combat, mais aussi recruter des compagnons pouvant vous aider contre certains types d'ennemis. Mais il n'y a pas que ça Billy ! Tu veux montrer ta suprématie de homme ou femme de ton royaume ? Et bien part faire des sièges de cité pour qu'ils te donnent du fric chaque mois. Tu te dis que tu n'as pas assez de sort ? Et bien étudie les sorts de créatures que tu captures en chemin ou essaie de les dompter. Ton stuff pue la loose et tu eux des armes flambloyantes +45825 ? La forge est faite pour toi. Et j'en passe !

En plus, ce jeu a un mode 2 joueurs locals. Parfait pour laminer mamie Suzette car elle t'a forcée à laver la table... Pour au final te faire écraser par cette dernière car elle a monté un guerrier niveau max pour assouvir sa domination et démontrer que c'est elle la matriarche de la famille !

Tout cela pour vous dire que le gameplay porte littéralement tout le jeu. Si vous voulez vous y plonger, le jeu n'est pas très cher et facilement trouvable. Sinon, pour les possesseurs de Switch, il y a une version remastérisée et enrichie du jeu nommer simplement "Puzzle Quest : The Legend Returns".

Vous n'allez absolument pas regretter l'achat et vos nombreuses heures perdues dessus, je vous le promets.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum