Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Anonymous
Invité

Eddy de Pretto
Comment vous décrire cet artiste ? Incroyable ?
Je ne risque pas d'être objectif vis-à-vis de lui, mais pourtant je tiens vraiment à vous parler de lui, de ce chanteur si fabuleux. Ses chansons, ses paroles, ses musiques, il m'a énormément aidé lorsque j'en avais. Notamment lorsque j'ai fais mon coming out, sa chanson "Normal" mais permit de faire face à ce monde qui s'affrontait à moi, à ce lot d'insulte, de moquerie, de regards incessants.

Toutes ses chansons sont lourdes de sens, les paroles, les mots qu'il emploie sont parfois crus, mais extrêmement vrai et il arrive à bien les faire sonner et résonner.
Lui même homosexuel, il parle librement et sincèrement de ce sujet dans diverses chansons, mais bien d'autres sujets également. Notamment par exemple les attentats terroristes, comme au Bataclan, où il écrivit alors sa chanson "Musique basse" pour crier sa combativité et que non, on ne s'arrêtera pas de danser, de faire la fête, de vivre.

C'est un auteur-compositeur-interprète né en 1993 à Créteil. Il parle de ce quartier dans lequel il à grandit dans sa chanson "Beaulieu" où il explique que ça lui a donner une rage pour tout dépasser et accomplir.
Il reçu plusieurs prix :
-Printemps de Bourges 2017 : Prix du Printemps de Bourges
-Out d'or de la création artistique en 2018, remis par l'Association des journalistes LGBT, parce qu'il « déconstruit les modèles de masculinités oppressives ».
-Les Globes de Crystal 2019 : Meilleur Album et Meilleur artiste Masculin de l'année

Vous connaissez peut-être ses plus grands tubes : Fête de trop, Kid ou encore Random. Mais je vous laisse découvrir cet artiste incroyable par vous-même.





Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum