Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Crime Sorcière A
Denneth Skaldrim
Denneth Skaldrim

Messages : 205
Jewels : 990
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 26

Feuille de personnage
Barre d'xp:
The Expanse Left_bar_bleue180/600The Expanse Empty_bar_bleue  (180/600)
Age du perso: 22
Magie: Téléportation et écrits des ténèbres
The Expanse
Salut à tous ! Je vais encore vous parler d'une série Amazon pour changer. Après celle-là, promis j'arrête. Cette fois il s'agit d'une série de science fiction. Nous sommes donc 200 ans après le Coronavirus, l'humanité a survécu et a même réussi l'exploit de conquérir tout le système solaire.
Cependant, comme l'humanité est incapable de ne former qu'un seul camp uni, plusieurs factions se sont formées :

- Les Terriens, qui comme leur nom l'indique dirigé plusieurs colonies dans le système depuis la planète Terre dont les ressources s'amenuisent.

- Les Marsiens, qui sont une colonie Terrienne sur Mars ayant déclaré sont indépendance. Tout comme la Terre, les Marsiens possèdent aussi des colonies. De plus, ils sont connus pour leur technologie de pointe et leur armée puissante.

- Les indépendantistes. Il faut savoir que sur les ceintures d'astéroïdes, vivent des colons qui sont plus ou moins exploités par la Terre et/ou Mars. Certains d'entre eux veulent changer cela et forment donc un camp de rebelles.

Dans ce contexte des plus houleux, on suivra donc l'évolution d'un vaste complot pouvant provoquer la chute de l'humanité. Pour ce faire, plusieurs points de vues seront utilisés, comme celui d'un détective intergalactique, celui d'une diplomate Terrienne, ou encore celui d'un petit équipage de cargo.

Cette série qui mêle science fiction, politique et Thriller, est selon moi, un chef-d'œuvre. Elle est passionnante de bout en bout, les personnages sont tous intéressants et rien n'est blanc ou noir. Honnêtement, c'est la meilleure série SF que j'ai vue. Par contre, il faut s'accrocher et bien suivre sous peine d'être parfois largué.

La série est en 4 saisons il me semble et se trouve sur Amazon Prime (désolé pour ceux qui sont sur Netflix :/ ). Voilà, j'espère que vous accrocherez à ma série préférée, bon visionnage !

Ma note : 9,5/10

The Expanse Tzolzo11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum