Magie musicale (ou le concept bancal)

le Dim 9 Déc - 0:25
Bonsoir!

Je poste ce sujet afin de savoir si la magie que je souhaite donner à mon personnage peut passer (sinon je ne posterait pas ici).
Je voudrais donc que la magie de mon personnage soit basée sur la musiques, c'est-à-dire qu'il possède comme arme une (magnifique) guitare et qu'il y insuffle de la magie pour générer des sorts offensifs et des illusions (si cela est possible). Plus un sort est puissant, plus il y a de notes à jouer.

Voici quelques exemples de sorts:
- Power chord: joue un accord de puissance qui lance une onde de choc vers la zone visée (une sorte de FusRoDah de la guitare)
- Scratch slide: effectue un slide qui lui permet de faire une charge sur l'adversaire
- Dive bomb: abaissement brutal du vibrato qui génère une explosion de petite ampleur
- Arcane Lifeforce Mysteria: simple illusion qui déstabilise les cibles qui sont prises dedans, elle requiert un enchaînement de note moyen

Bien sûr cette magie à ses limites. Bien que le mage puisse créer différents sorts, ces derniers peuvent prendre des mois voir des années avant d'être ne serait-ce que utilisables et plus le sort est puissant, plus le sort est long à concevoir. Bien entendu certaines magies ne peuvent être reproduites (comme celles des Slayers etc...) ou alors elles demanderaient des siècles d'apprentissage et de conception.
Donc au fil du temps, la magie risque d'évoluer vers des sorts de plus grande envergure et donc plus longs à concevoir et à activer.

Voilà tout ce que j'ai pour le moment au niveau magie.

Merci d'avance pour la réponse, et bonne soirée!
Jewels : 35

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/0  (0/0)
Orientation:
Magie:
Conseil B

le Dim 9 Déc - 0:37
Alors;.. En soit une magique musical, why not, en revanche je suis moins chaud pour les illlusions et le coté "reproduire un sort d'une autre magie"
Jewels : 15

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/0  (0/0)
Orientation:
Magie:
Oracion Seis S

le Dim 9 Déc - 0:46
D'accord.

Je me doutais bien que ces deux points étaient problématiques, du coup je vais faire sans et essayer d'étoffer les sorts de base

En tout cas merci de la réponse rapide.
Jewels : 35

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/0  (0/0)
Orientation:
Magie:
Conseil B