Proposition description des armées pergrandaises

le Mer 28 Fév - 20:15
Coucou,

afin d'étoffer un peu plus l'aspect militaire de l'ogre pergrandais, je viens proposer la description de ses armées et de son organisation militaire. N'hésitez pas à apporter des observations sur le sujet :3

Les grades : 

Par nécessité, l'armée de Pergrande a une hiérarchie militaire plutôt moderne. Bien qu'ayant une marine de guerre et une flotte de vaisseaux aériens, tous les grades sont calqués sur ceux de l'armée de Terre

-Roi-
Chef suprême des armées 

-Généraux-
Au nombre de six. Quatre sont choisis parmi les plus puissants mages du pays 

-Lt General-
Bras droits des généraux. On compte dans leurs rangs des officiers mages et non-mages capables. 
La tradition veut que les généraux soient choisis dans leurs rangs, même si le roi peut très bien en décider autrement

-Major General-

-Brigadier General-

-Colonel-

-Lt Colonel- 

-Capitaine-

-Lieutenant-
Tout mage de rang A reçoit cette distinction dans les armées royales, quelque soit ses capacités à commander.

-Sergent-

-Caporal-

Les armées de Pergrande : 

Les soldats de Pergrande, peu importe leur affectation, sont connus pour leur courage, leur dévouement et leur discipline. Les armées royales brillent pour leur efficacité sur le terrain, mêlant des techniques traditionnelles, tel que l'utilisation de l'infanterie lourde et de mages, à l'ingénierie magique. Chaque armée à ses propres uniformes et armoiries.

Iére armée "Garde royale" : 

Général :

Althusius Vi Welf "Le général Phoenix"

Description du corps :

La Ière armée fait office de corps défendant la capitale du royaume. Emprunt d'honneurs et de traditions, ses soldats sont pour la plupart des mages usant de la magie de rééquipement. Reconnaissables à leurs armures de chevaliers, ils inspirent à la population une image d'amour courtois et de noblesse. Du fait du caractère relativement tranquille d'une affectation à la Iére, cette armée est souvent méprisée par les autres corps, considérant ses membres comme des planqués. 
Cependant, ne doutez pas de leur vaillance, tous ses soldats sont prêts à faire don de leur vie si besoin. Il n'est pas rare de voir certains de ses soldats rejoindre le front du Nord, voulant ferrailler avec les barbares.
Unités notables : 

- Les chevaliers de la Table du Roi : Mages faisant office de gardes du corps de la famille royale, ils sont connus pour leur force et leur dévouement

- Garde pourpre : Reconnaissables à leurs armures rouges, ses membres maîtrisent une magie d'électricité et de rééquipement. Volontiers batailleurs, ils sont souvent présents sur le front Nord.

Uniformes : 

Les hommes de la première armée n'ont pas d'uniformes à proprement parlé. L'armure intégrale est de rigueur. En dehors des champs de batailles, ses hommes sont vus avec des vêtements raffinés ou des armures en cuir.

II éme armée "Armée de l'Est" : 

Général :

Marcarius Vi Hohenstauffen "Le démon de l'Est"

Description du corps :

L'armée de l'Est se distingue par sa brutalité. Son général, implacable et insensible, n'hésite par à faire raser villes et villages pour atteindre ses objectifs, ce qui lui a valu le surnom de "Démon de l'Est". Si les exactions sont proscrites envers les populations vaincues, ses soldats mettent généralement à mort les soldats adverses, ne prenant pas en compte les demandes de reddition. La IIéme manœuvre souvent aux côtés de la IVéme dans la défense de la partie nord-est du territoire.

Unité notable : 

- Les faucheurs : Ce bataillon de mages à la réputation sinistre méprise au plus haut point les barbares. Composés pour l'essentiel d'orphelins victimes du conflit séculaire avec les peuplades du Nord, ils n'y a pas hommes plus revanchards qu'eux.

Uniformes : 

La couleur de leurs uniformes et équipements, noire, leur donne un air un peu plus sinistre sur le champ de bataille.

IIIéme Armée "Armée du Sud" :

Général :

Helena Vi Desburg

Description du corps :

Connue pour la valeur offensive de ses troupes, la IIIéme armée est souvent vue avec inquiétude par les voisins frontaliers de Pergrande. Il n'est pas rare de voir ses régiments titiller les frontières de Sin et d'Iceberg. Avec la IVéme, l'armée du Sud a la plus vaste flotte de vaisseaux de guerre aériens, menant des raids destructeurs. Ces dernières années, ses troupes n'ont connus que des escarmouches sporadiques, principalement sur la frontière Sinienne.

Unité notable : 

- Ier Bataillon magique d'assaut : Bataillon de mages connu pour sa puissance offensive, ses membres sont surnommés les "perce-lignes". Elle comporte en son sein le plus grand rassemblement de possesseurs de la magie de la terre. La majorité des Vi Desburg font parti de cette unité 

Uniformes :

Ses membres arborent des uniformes de couleur verte. Lors d'opérations sur le territoire d'Iceberg, ses soldats revêtent des tenues aux couleurs moins criantes

IV éme armée "Armée du Nord"  : 

Général : 

Chionée Von Lytanis

Description du corps :

Fière, implacable et inébranlable, la IVéme est considérée à juste titre comme la plus aguerrie du royaume. Ses combats réguliers contre les peuplades barbares font de ses hommes des vétérans rompus à l'art de la guerre. Cantonnés dans une série de fortifications le long de la frontière, l'armée du Nord est compétente en défense. Elle mène également des offensives régulières sur les terres barbares, usant de sa flotte aérienne dans des bombardements dévastateurs.
Quatre des généraux actuels ont servi dans la IVéme

Unités notables : 

- Les crocs de givre : Bataillon de mages de la IVéme. Présents sur la plupart des théâtres d'opérations de la frontière, les barbares ont appris à craindre leur puissance. Essentiellement composé de mages de niveau A et S, ce bataillon est l'orgueil de l'armée du Nord. Ses soldats sont couramment surnommés "les pompiers du front" car ils sont toujours la où ça chauffe.

- Escouades d'assaut "Hell jumper" : Composées exclusivement de mages du vent, ces escouades sont affectées aux vaisseaux de guerre aériens. Larguées derrières les lignes ennemis, elles frappent vite et fort. Leurs fonctions ne sont pas différentes des parachutistes de notre monde, ayant pour objectif principal de perturber les lignes arrières et de former un étau avec l'avancée des troupes régulières. Ses membres sont fiers et courageux. Ces escouades sont malheureusement connues pour leur haut taux de mortalité, étant souvent confrontées directement aux barbares. Pour cette dernière raison, chaque retour de mission donne lieu aux fêtes les plus débridées du royaume.

Uniformes :

Ses membres portent des uniformes bleus. Au combat, son infanterie revêt un équipement de même couleur.

Marine de l'Est et de l'Ouest : 

Généraux:
Alexandre Von Ringhelm
Frederick Von Halburg

Description du corps:

La marine de Pergrande est dirigée par les deux seuls non-mages des Six épées du Roi. Choisi obligatoirement parmi la noblesse d'épée, les deux généraux actuels sont des officiers capables servant depuis le règne de Frederick II, le précédant roi. Sous leur direction, les flottes pergrandaises sont maîtresses des eaux du royaume, coulant tout bateau ne montrant pas patte blanche sans autre forme de procès. Il n'est pas rare que la marine manœuvre prés des eaux territoriales voisines, dans le but de maintenir une pression constante.
Jewels : 103

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/2000  (0/2000)
Orientation: Hétérosexuel
Magie: God Slayer terrestre- Dragon Slayer terrestre - Magie de la terre
Solitaires S

le Lun 5 Mar - 15:18
Yo ! (Tout ce que je vais dire ici-bas est à mon humble avis, et ne trouve de légitimité qu'aux yeux de ceux qui veulent bien m'en prêter...)

Je vois pas grand chose à redire si ce n'est que je doute que tout les grades de la hiérarchie que tu nous présente trouvent une utilité. Je me serais limité à ces quatre là :

Roi (Et encore il n'est peut pas nécessaire de le rappeler, à voir.)

Généraux (Le plus important à mes yeux)

Lieutenant général (Il peut être intéressant pour une mission évolutive quelconque de s'en prendre au bras droit d'un général)

Lieutenant (Ou un autre grade dans le quel serait casé tout les pnj avec un minimum d'intérêt, avec un rang de, C à A, l'histoire d'offrir des missions standardisées accessible à tous ? C'est une proposition...)

Une petite question pour conclure cette partie remarques.

Pourquoi les deux généraux "sans magie" se retrouvent tout les deux à la tête de la flotte navale ? On dirait que tu essai de faire passer un soupçon d'intrigue en précisant aussi qu'ils servaient tout deux sous l'ancien roi ? (Coïncidence ? Je ne crois pas non.)

Beau travail, concis et clair.

Je présage le futur arc du forum, "La grande croisade pergrandaise" ou bien "La grande guerre...", bref.

En d'autres termes Pergrande se lancerait pour X raison à la conquête du monde, ou, serait amené à affronter le royaume de Fiore. Alors, toutes les guildes "s'uniraient", (Ou pas, tout en gardant l'opposition guildes l'égales / guildes clandestines) pour se lancer dans une bataille dantesque !

Ce qui rebattrait les cartes, nouvelles : Alliances / Causes / Intrigues / Enjeux / Inimitiés...

Ça ouvre aussi de nouveaux contextes: D'occupation / de guerre / de crise / de famine... (Oui, je trouve qu'on vis un peut trop dans la joie et l'opulence de par chez nous...)

Je note aussi le fait qu'avec un background de plus en plus riche comme tu nous l'offre pour ton pays, le forum va (ou pas) prendre une composante géopolitique de plus en plus importante, peut être l’émergence de quêtes à visée diplomatique ? / terroristes ? avec des répercussions à long termes... (Si ça n'est pas déjà l'cas.)

Je m'emporte peut être un peu...

En conclusion ça fait toujours plaisir d'en apprendre un petit peu plus sur le royaume de Pergrande, personnellement je trouve le pays très charismatique et très attirant.

Bonne continuation !
Jewels : 170

Feuille de personnage
Barre d'xp:
80/100  (80/100)
Orientation: Asexuelle
Magie: Oriental Script / Pass Murail
Oracion Seis C

le Lun 5 Mar - 22:53
..... Non mais à un moment faut arrêter Jyzu, je t'ai reprit y a littéralement DEUX JOURS et ça commence royalement à pomper l'air car c'est malpoli au possible. D'une part ce n'est pas ton rôle, (commence déjà part regarder si y a pas un topic mit en évidence avant de poster une question ça serait déjà pas mal, coucou la question sur les DC où t'aurais eut la réponse si tu avais juste ouvert la section compte supplémentaire) d'autre part les "moi j'aurais fait comme ça" je vais être direct: ça pète les burnes. Le joueur à réfléchit ce qu'il a fait, il a peaufiné son texte, c'est pas pour voir poper des "moi j'aurais fait comme ça" car c'est purement égoïste: si tout le monde faisait comme toi, les demandes seraient un bordel monstrueux. Donc là, je te mets juste un averto, la prochaine fois ça sera une sanction, faudrait réfléchir deux minutes à si tu as le droit de faire ça ou ça avant de parler.

Sinon Balth, outre le fait que je me suis ridiculisé dans le taff en lisant "111" à la place de "III" c'est comme d'hab sympathique à lire, on a pas trop fini d'en parler, reste 2/3 staffeux qui ont pas donné leur avis, ect, bref je reviens vers toi dès que c'est fait, mais fallait que je tape sur quelqu'un %D En attendant lui envoie Alain Delon
Jewels : 294

Feuille de personnage
Barre d'xp:
1095/2000  (1095/2000)
Orientation: Bisexuelle
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix+Lien Dimensionnel +Deflupis
Archimage SS

le Mer 7 Mar - 20:37
Je valide o/
Jewels : 294

Feuille de personnage
Barre d'xp: