Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Archimage SS
Aoi Donatsu
Aoi Donatsu

Messages : 6111
Jewels : 7092
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi <3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Le pays de Sin Left_bar_bleue1095/2000Le pays de Sin Empty_bar_bleue  (1095/2000)
Age du perso:
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix+Lien Dimensionnel +Deflupis
Le pays de Sin
D'après une légende, Sin aurait été formé par un dragon du même nom, prenant le territoire. pour sa couche et y protégeant un trésor entre les montagnes qu'il avait lui-même formées en rapprochant les terres des plaines et les modelant en pics acérés. Mais tout cela n'est qu'une légende.

Si l'on reprend la formation du pays avec un esprit rationnel, sachez que Sin est un pays qui n'a rien d'exceptionnel. Et oui, c'est une immense plaine avec quelques forêts, un massif unique et bordée de toute part par la mer. Seule une frontière terrestre existe, celle avec le royaume de Pergrande.

Histoire du pays

Tandis que les dragons étaient partout à Earthland, la légende de Sin n'a jamais été avérée, même si beaucoup d'explorateurs et pillards ont cherché ce fameux trésor. Il est vrai qu'un dragon de la taille d'un pays ne passerait pas inaperçu et beaucoup pensaient qu'il s'étaient en fait laisser mourir ici. Ceci était une possibilité parmi tant d'autres après tout. Mais revenons au début de la civilisation du pays.

Années 350, sept tribus nomades se sont sédentarisées sur cette immense plaine. Endroit propice pour la culture, la pêche, le commerce et... la compétitivité. Pendant plus d'une centaine d'années, il n'y eut que des querelles belliqueuses où chaque tribu jouait de ses talents pour prouver aux autres qu'elle était la meilleure, cherchant la supériorité pour une prise de pouvoir. Cela engendra différentes batailles, cherchant à annihiler les autres ou les réduire en état d'esclaves.

En ce qui concerne la magie, j'y arrive. Comme partout des privilégiés ont un don et sont aptes à l'utiliser mais parmis ces tribus peu s'en servaient à bon escient. Défendant les leurs, attaquant les autres. Puis arrivèrent des sains d'esprit. Une génération épuisée par ces batailles incessantes. Des jeunes gens qui ont décidés de se retrouver en secret et de créer un système politique pour que tout cela cesse et qu'enfin ce pays soit paisible.



Politique

Le pays de Sin Divisi10

Nos sept jeunes qui se sont réunis plusieurs fois secrètement ont donc établi un système politique utopique, certes, mais avec la ferme intention de le mettre en place. Comment ? Chacun avait le don de magie et plutôt que s'en servir contre les autres, ils ont décidé de s'allier, de s'entrainer ensemble et de les faire fusionner. Puis chacun prévint leur tribu respective que s'ils atteignaient le point le plus haut du massif (4269m), ils devront cesser toute animosité et écouter leur manifeste. Un peu désarçonnée, leur tribu accepta. Et ils réussirent. Respectés, ils purent mettre en place leur système sans contestation aucune. Malgré quelques sceptiques, tout de même curieux de voir ce que cela allait donner.
Les tribus avaient alors été dissoutes pour former des ordres selon leurs compétences. Ces jeunes transformèrent le plus gros défaut de chacun en une qualité dans laquelle il pouvait exceller.

Ainsi les envieux devinrent les érudits du pays, toujours assoiffés de connaissances, transformant le territoire par leurs recherches et technologies. Ils ont été installé à l'ouest du massif, nommant alors la région et l'ordre Ciencia.

Les belliqueux devinrent la force militaire, le défenseur du pays, installés alors à la frontière de Pergrande qui ne voyait pas d'un bon œil cette entente nouvelle. Les classes enseignées mêlaient la bailorta (forme de capoeira), l’escrime et le tir à l'arc long, en plus de la maîtrise d’une magie offensive élémentaire. Ils formèrent alors la région et l’ordre d’Espada.

Les cultivateurs et pêcheurs furent réunis enfin pour travailler ensemble et nourrir le pays, et non plus pour l'affamer en gardant la nourriture pour eux seuls ou l'échangeant au plus offrant, trop gourmands pour partager. Ils étaient installés à la pointe sud du pays afin d’y développer tout un système agricole, de bétail et de pêche afin d’alimenter tout le monde. Ainsi se forma la région et l’ordre de Granero.

Les personnes trop avares étaient les plus douées pour les chiffres et les comptes. Ils purent créer le système économique selon les accords du Conseil des 7, ainsi que la monnaie nationale. Pas de Jewels ici, mais nous parlons de pièces percées en cuivre, en argent et en or. Pour un ordre d’idées, 5 pièces de cuivre valent 1 pièce d’argent et 5 pièces d’argent valent 1 pièce d'or soit 1 Jewel. Ils sont devenus les marchands, les banquiers du pays, établissant les hausses et les baisses de prix selon les récoltes de l'ordre de Granero et les productions de Diseno.

Les personnes trop franches et qui se permettaient de juger sans cesse les actions des autres, furent déléguées à la justice et au respect des lois décidées par le conseil des 7. Le grand tribunal a été construit au nord du pays, orienté plein sud, vers les montagnes. Ils sont juges, avocats, notaires, gardiens, émissaires. Ensemble, ils forment la région et l’ordre de Leyes.

Les penseurs frivoles et les paresseux furent relégués au sud du pays. Mis de côtés, ignorés car bon à rien, ils se motivèrent chacun à leur manière pour faire parti de ce grand ensemble (même si certains s’exilèrent, vexés). Les premiers appréciant l’éphémère, la superficialité, se mirent dans la mode, les arts et l’élaboration d'une cité des plaisirs. Ils rhabillèrent donc le pays entier par le biais de l’ordre de Mercante et tout art était présent dans leur cité nouvelle : musique, danse, peinture, théâtre, chant, amour… Leur région et ordre, nommé Diseno se trouvait entre Leyes et Espada.

Le second groupe, vivant mal cette exclusion et voyant ce qu’ont pu faire les autres, voulaient se rendre utiles à leur manière. Rapproché des forêts du pays, ils se décidèrent de se lancer dans la construction. Bâtiments, meubles, ils réalisèrent leur talent et remercièrent le conseil des 7 pour sa sagesse. Et oui, un groupe exclu se divisera peut-être mais une partie voudra toujours s’intégrer à la communauté. C’est ainsi qu’émergea la région et l’ordre d’Obrero.

Enfin, le Conseil des 7 est donc formé de sept personnes élues faisant chacune parti d’un des ordres. Leur mandat dure jusqu'à la fin de leur vie, le successeur étant alors choisi parmi l'ordre où le précédent était issu. Il est alors formé par les autres conseillers à sa tâche. Leur vie est simple, vivant comme des moines. Pour ce qui est de sa localisation, elle est bien sûre sur le symbole de leur prise de pouvoir rayonnant sur le pays entier, le conseil s’est installé dans les montagnes (Rappel de l’exploit du Conseil originel et place de premier choix pour appuyer sa légitimité politique) nommées alors Asesoria. Les érudits, les constructeurs, élaborèrent alors tout un système de galeries, bâtiments semi-troglodytes formant alors un hexagone dont chaque diagonale était représentée par une passerelle rejoignant toutes un bâtiment centrale circulaire. C'est en ce lieu que les sept conseillers se réunissaient. Leurs réunions étant toujours secrètes et à huit-clos, nous ne pouvons pas réellement dire ce qu’il s’y passe. Sachez seulement qu’une boule de lacrima leur permettait d’observer chaque ordre pour mettre en place de nouvelles lois ou accepter des requêtes, si cela semblait nécessaire.



Culture

Mais et les générations futures ? Et une personne d’un ordre peut-elle partager sa vie avec celle d’un autre ?
Pour préserver la paix, il a été décidé que les membres d’un ordre ne peuvent avoir de relation ou s'unir à des membres d’un autre ordre. Les unions se font donc entre membres d’un même ordre, rendu légal par l’administration suite à un formulaire de demande envoyé au Grand Tribunal, dûment complété. Oui, Sin est très pointilleux niveau administratif. Pour tout visiteur, un passage à Leyes est obligatoire afin d'obtenir une autorisation d'être sur le territoire, par exemple.

Concernant les enfants de Sin, chaque ordre possède une académie dans laquelle ils font leurs études à partir de 10 ans. Le temps d'apprentissage varie selon l'ordre et la spécificité que le jeune veut. Ciencia a un temps d'études de 5 ans minimum et 10 ans maximum si l'élève enchaîne les spécialisations scientifiques. Leyes, Mercante Diseno et Obrero ont un temps d'études de 3 à 5 ans. Espada forme ses élèves pendant 4 à 7 ans. Et Granero quand à lui, ne forme ses apprentis que pendant 2 à 4 ans.

Sachez aussi que chaque année est organisée un festival de la jeunesse où tous les enfants de chaque ordre peuvent se retrouver pour participer à différents jeux organisés par les sages du Conseil des 7, au sein même des montagnes d'Asesoria. Evidemment, ces jeux sont faits dans le seul but de révéler les talents de chacun des jeunes participants. Ainsi, à 10 ans, les jeunes sinais sont convoqués à Asesoria pour réfléchir à leur avenir et ce qu'ils veulent faire. Ils sont également conseillés en cas de doute selon les observations des conseillers. Car oui, il est possible que certains révèlent plusieurs capacités, et à dix ans, on ne sait pas toujours ce qu'on veut faire. Les sages leur laisse toutefois la liberté de choisir. Ils peuvent rester une semaine au sein d'Asesoria afin d'y réfléchir sérieusement. A la fin de ces sept jours, l'enfant retrouve le Conseil des 7 dans la salle principale, au dessus d'un précipice, et donne sa décision.

Une fois le choix fait et annoncé, celui-ci est définitif et prend effet dès son annonce au Conseil des 7. Toutefois, si le jeune Sinais quitte l'ordre de ses parents, rien ne l'empêche de prévenir de son déménagement puis de leur rendre visite pendant ses jours de repos. Oui des jours de repos. Un Sinais travaille pour son ordre chaque jour mais il lui est accordé des jours de "congés" (après demande administrative via formulaire...) afin qu'il puisse s'aérer un peu l'esprit et revenir sain à sa tâche. Pendant ces jours, il peut donc aller dans un autre ordre pour voir sa famille (ou prendre du bon temps dans la cité des plaisirs de Diseno) grâce au réseau ferroviaire et le train lacrimal créés par Ciencia et réalisé avec l'aide d'Obrero.

Le système fonctionne bien ainsi et tout élément perturbateur peut se voir emprisonné, banni, ou mis à mort (rare) selon le degré de ses actes. Cela peut sembler un brin trop cadré, mais chacun reconnaît la paix qui s’est installée depuis la mise en place de ce système. Pourquoi le changer ?


Relations extérieures

Sin est entourée de différents pays. Comme écrit précédemment la seule frontière terrestre est celle avec le royaume de Pergrande qui est bien trop belliqueuse et vaste pour vouloir avoir une quelconque affaire avec des insectes commes les habitants de Sin. En toute animosité, depuis les années 600, le royaume essaie différentes attaques mais reste en défaite grâce à l’ordre d’Espada qui se forme à la magie offensive en plus des arts martiaux. Puis Pergrande n’allait pas utiliser toute son armée pour un si petit pays. Comment le monde verrait-il cela ? Quelle réputation aurait-il ?
Toutefois, Sin n’a pas que des relations de conflit. L’ordre de Mercante a pu établir des liens commerciaux avec d’autres pays comme Bellum, Minstrel et Midi. Desertio étant encore en pour-parler aujourd’hui. Après tout, les créations de Diseno sont comme des produits de luxe et le système de change par Mercante aide beaucoup dans les transactions. Il n’est donc pas rare de voir des émissaires de Leyes dans ces pays ainsi que la propagation du design Sinais. Cela profite également à des envoyés d’autres ordres qui apprennent d’autres techniques dans leur domaine respectif.
Vous l’aurez compris, Sin n’est pas un pays cherchant à s’étendre mais seulement à vivre en harmonie, défendant leurs valeurs.



Actualités

Nous avons parlé du pays jusqu’aux années 700. Sachez toutefois que de fortes perturbations du système ont émergé ces dernières années. Chronos a frappé partout. Des Magic Slayers sont entrés sur les pays et ont mis à mal le système. Trois conseillers d’Asesoria sont morts de leurs blessures. Avec toutes ses années, les successeurs avaient perdu en force, en volonté de se battre. Là était leur point faible. L’environnement dans lequel ils vivaient était bien trop paisible pour être du même niveau que les premiers conseillers qui avaient su allier leurs magies et avaient acquis l’équivalent d’un rang S-S. Aujourd’hui on pouvait parler de simples rangs A et de quelques rangs S parmi les conseillers. Le pilier attaqué, cela sensibilisa toute la base. Des exilés sans ordre, rancuniers et assoiffés de pouvoir avaient alors profité de cette occasion pour attaquer après le passage des Soul Reapers de 788.
Heureusement toutefois que le Reboot eut lieu. Cela permit à l’Espada de mettre fin à cette révolte déroutée de n’avoir plus de magie. Le calme revint alors mais tout était à reconstruire. Les quatres membres d’Asesoria restant formèrent alors trois nouveaux conseillers, s’entraînant alors plus ardemment, tandis que Leyes décida d’ouvrir une voie d’échange pour que des membres de différents ordres réapprennent la magie au sein d’autres pays non hostiles. C’est ainsi que plusieurs d’entre eux voyagèrent, allant même jusqu’à Fiore, pour apprendre au sein de guildes de mages existantes. Rien de mieux pour réapprendre la magie et s’améliorer. Après rester dans leur guilde ou revenir à Sin était leur choix. Mais étant assez nationalistes, la majorité revenait pour aider les leurs et relever le pays à un nouvel âge d’or.




Rappel bref
Pays divisé en 7 régions et ordres

Le pays de Sin Cienci10
Les érudits - (envie) - ouest massif : Ciencia

Le pays de Sin Obrero10
Les constructeurs - (paresse) - sud : Obrero

Le pays de Sin Graner10
Les agriculteurs - (gourmandise) - sud Ouest : Granero

Le pays de Sin Leyes110
La justice - (orgueil) - nord massif : Leyes

Le pays de Sin Espada10
La force militaire - (colère) - extrême-est : Espada

Le pays de Sin Diseno10
Les libres-penseurs - (luxure) - Nord : Diseno

Le pays de Sin Mercan10
Les commerçants - (avarice) - est massif : Mercante

Le pays de Sin Asesor10
Le Conseil des 7 - (Sagesse) - massif : Asesoria


Chronologie :

Vers 300  
extinction de Sin qui donne son nom au payx

Vers 350  
Sédentarisation de 7 tribus auparavant nomades
querelles incessantes pendant plus d'une centaine d'années

Vers 500
Exploit d'escalade du massif unique par sept mages, chacun d'une tribu différente
Création du nouveau système politique de Sin
Division du territoire en sept régions

Des années 500 à 600 :
Evolution du territoire grâce à l'architecture d'Obrero et les technologies de Ciencia

600 à 700 :
Mise en déroute des diverses attaques du royaume de Pergrande
Accords commerciaux signés entre Sin - Midi, Minstrel et Bellum grâce aux négociations de Mercante

Années 700 :
Âge d'or du système Sinais

Fin 789 :
Arrivée des Soul Reapers à Sin
Chute du conseil, réduit à trois têtes plutôt que sept

790:
Conseil des 7 de nouveau formé

791 :
Reboot de Chronos
Nouvelle bataille contre Pergrande

793-94 :
Echanges avec les guildes des mages et d'autres domaines dans tout Earthland


janvier 795:
Un démon éthérias a détruit une ville portuaire de Diseno avant d'être arrêté par un gardien de désertio.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum