Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Infernaux SS
Uzu Ryuji
Uzu Ryuji

Messages : 1151
Jewels : 1630
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 32

Feuille de personnage
Barre d'xp:
L'empire vaincu de Midi Left_bar_bleue0/0L'empire vaincu de Midi Empty_bar_bleue  (0/0)
Age du perso:
Magie:
L'empire vaincu de Midi
Pour ce qui est de l'apparence générale imaginez vous au cœur d'un japon médiéval.

Localisation, géographie, climat :

L’empire Midien se trouve à l’extrême sud du monde connu, c’est un petit pays insulaire qui ne partage qu’une frontière terrestre avec Minstrel.

Aucune frontière naturelle ne sépare les deux pays, la frontière fictive tient d’un accord commun.

Le pays est vallonné et recouvert de grande plaines où ce battent en duel quelques pauvres lambeaux de forêt.

Le climat du pays est tempéré, il connaît quatre saisons bien distinctes.

Contexte :

L’empire de Midi est en Avril X791 victime d’une invasion massive planifiée par les hautes autorités de Minstrel et dirigée par le commandant Yü qui, une fois le pays conquis deviendra son gouverneur despotique. Cette invasion aura été rendue possible par l’absorption de la magie Earthland par Chronos, les ambitions de Minstrel vis-à-vis de Midi étaient connues depuis longtemps. Seul bémol, une arme magique antique était entre les mains de la noblesse Midienne, répondant au nom de Thanatos. Thanatos s’est vue comme reste du monde dépossédée de sa puissance ouvrant la voie aux armée Minstrellienne.

L’ancien empire de Midi est maintenant sous occupation et une fracture nette se forme au sein de sa population entre :

-Ceux favorable à l’occupation au rattachement du territoire au royaume de Minstrel(Oui il y en a)

-Et ceux qui ne mange pas de ce pain là, la résistance.

Gouvernement :

Midi dispose d’un gouvernement fantoche, c’est-à-dire qu’il ne doit son existence qu’à Minstrel qui se charge au préalable de prendre toutes les décisions importantes.


Pour ce qui est des institutions en présence Midi comprend :

1. L’actuel gouverneur du nom de Yü qui réside dans la capitale Taïko sous les ordres directs de l’état major Minstrelien, et l’armée d’occupation sous les ordres du gouverneur. Les motivations de Minstrel sont claires sécuriser, unir le sud du royaume et mettre fin à la menace permanente que représente Thanatos à son égard. (Notez que l’arme, Thanatos a disparue mystérieusement)

2. La résistance composée d’anciens samouraïs et de moins d’un quart de la population sous formes de petits groupes indépendants présents dans les trois principales villes et dans les campagnes, elle opère une guérilla ouverte (Sauf à Oka). Au sein de la résistance Midienne les motivations sont divers, de la simple vengeance d’un proche tué par l’envahisseur à la volonté de monter sur le trône en passant par le désir de prouver sa valeur et dans l’ensemble le respect du code Midien résumé en ses quelques mots « Plutôt mourir debout que vivre à genoux ».

3. La Triade composée d’anciens proches de l’empereur ainsi que de marchands qui à première vue évite de   prendre parti et ne cherche que le profit. Sauf qu’il n’en n’est rien.

La Triade est composée de trois entités comme son nom le laisse supposer :

1. Les anciens proches du pouvoir, ministres, hauts fonctionnaires, et membres éloignés de la famille imperial. Ils voient dans l’annexion de Midi l’occasion de faire parti d’un ensemble plus grand, de s’ouvrir à la modernité et de s’ouvrir au monde.    

2. Les riches marchands, leurs affaires ne ce sont jamais aussi bien portées même si l’armée d’occupation se sert un peu gratuitement dans les réserves de nourriture, elles paye le prix fort pour tout ce qui tient du vice, prostitution, jeux d’argent, alcool et drogue.

3. De représentants d’un quart de la population qui voit ici l’occasion de mettre fin une bonne fois pour toutes aux querelles de clans et aux guerres intestines. (Même si les occupants ne sont pas tendre avec eux)

A savoir que plus de la moitié de la population Midienne dite attentiste ne se prononce d’aucun côté et reste murée dans le silence.

L'empire vaincu de Midi 1516476108-928969earthland1-2-3

Notez que le train à été installé par l’armée Minstrellienne, son usage est donc réservé à cette dernière.

Brève description des villes :

Oka :

La ville d’Oka se trouve à la frontière entre Minstrel et Midi c’est une ville qui ne payait pas de mine avant l’invasion, aujourd’hui, c’est un comptoir d’échange florissant, bien que fermement contrôlé par la police militaire.

On peut noter la présence du Q.G de la Triade qui gangrène la ville avec des activités identiques à celles déjà présentes dans la capitale, ajoutez tout de même la drogue en grande quantité qui passe la frontière par bateaux.

L'empire vaincu de Midi 1516729743-oka-convertimage

Dïalga :

La ville de Dïalga est connue pour être la principale ville portuaire de Midi, elle est donc une étape stratégique dans la capture du pays.
Actuellement la résistance et l’armée Minstrelienne se font face au sein de la ville, toutes les activités sont donc paralysées.

L'empire vaincu de Midi 1516729747-dalga-convertimage

Taïko :

Taïko est la capitale de Midi  c’est une ville géante grouillante de monde où se « côtoie » haute aristocratie et classes misérables.

L’armée Minstrellienne est omniprésente dans la capitale, elle offre des primes pour les dénonciation d’éventuels espions résistants ce qui impose un climat de peur constant.

L'empire vaincu de Midi 1516729752-tako-convertimage

Geronima :

Geronima est la seule ville du pays sous la coupe de la résistance les étrangers n’y sont pas les bienvenus. Difficile d’en dire plus…

L'empire vaincu de Midi 1516729794-geronima-convertimage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum