Celui qui est né 2x


le Ven 13 Mar - 21:21


Genre :Western
Parution :Série finie
Tomes :7
Origine :Europe
Langue : Français

synopsis

Rites et coutumes indiens au XIXème siècle.
Dans un village indien, un enfant vient de naitre. Son nom sera Pluie d'Orage, en souvenir du tonnerre qui grondait ce jour-là.

La tendresse, la douceur bercent les premières lunes de l'enfant. Mais bientôt, c'est la peur et la violence des hommes qu'il lui faudra affronter: tout les siens seront décimés par une tribu ennemie.
Pluie d'Orage fera alors la rencontre du chaman Ours qui court vite, qui l'adoptera. Dans son nouveau village, il s'intéressera de jour en jour davantage aux activités de l'homme-médecine...se préparant à accomplir sa propre destinée car l'esprit de Wakantanka est avec lui.

Promis à un rôle de premier plan, il deviendra Celui qui est né deux fois...

Que dire de plus:

Celui qui est né deux fois est une suite de 3 tomes ou l'ont suit les aventure d'un jeune indien. C'est véritablement une vue de la vie des indiens avec toutes leurs coutumes, toutes leurs croyances et ce qu'il faut faire pour devenir un homme. Le récit de celui qui est né deux fois est véritablement passionnant et laisse pantois devant ce monde à la fois si fascinant et qui fait partie du patrimoine historique Américain.

Au dessus j'ai mis qu'il y avait 7 tomes. Il n'y a pas d'erreur. les 4 tomes suivant sont connus sous le nom de red road ou l'ont suit les aventures d'un descendant de celui qui est né deux fois et les difficultés que possède les indiens de vivre dans une Amérique civilisée. Red road nous montre comment les indiens ont été dépouillée de leur terres et comment ce peuple si fière à du mal à survivre dans un monde qui le rejet. C'est une véritable histoire de vie qui est à la fois touchante, triste, drôle et forte enrichissante.
Anonymous
Invité