Connexion
Change de thème!
arrow_drop_down_circle
Thème Fairy Tail
Thème Mermaid Heel
Thème Sabertooth

Thème Delta Sign
Thème Crime Sorcière
Thème Silver Fang

Thème Oracion Seis

Thème surprise!
Archimage SS
Aoi Donatsu
Aoi Donatsu

Messages : 6109
Jewels : 7082
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27
Localisation : Derrière toi <3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Tutoriel pour simplifier la lecture des combats Left_bar_bleue1095/2000Tutoriel pour simplifier la lecture des combats Empty_bar_bleue  (1095/2000)
Age du perso:
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix+Lien Dimensionnel +Deflupis
Tutoriel pour simplifier la lecture des combats
Bonjour, ici jean michel tuto, mon boulot? Faire des tutos, des jetos et même des iltos!

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour donner une "norme" aux rps combats, elle ne sera certes pas obligatoire mais présentera tellement d'avantages pour tout le monde qu'il serait bête passer à coté, en effet cette dernière permettra:
-d'avoir un retour clair sur les pvs
-d'avoir un retour clair sur les utilisations d'ulti et de lacrimas
-d'avoir un suivit tour par tour des jets
-au staff de compter beaucoup plus rapidement et efficacement
-d'avoir 5 jewels gratos car le staff aura la flemme de le retirer pour tout le monde tout le temps, donc on ne le fera pas %D

KOMEN QU'ON FAIT?

Et bien c'est simple, lorsque vous commencez le combat, au lieu de le commencer directement faites un post avec les deux jauges de pv, par exemple:
Aoi: 35pv/35pv
Micheline:35pv/35pv

Ensuite, repostez un post pour TAPERRRRRRRRRR, les dès tombent et je fais 3 de dégats à micheline, je vais donc éditer mon premier poste qui va devenir:
Aoi: 35pv/35pv
Micheline:32pv/35pv (T1: -3)

Ainsi les pvs sont mit à jour ainsi que les dégats que l'on peut clairement observer, en fin de combat cela donnera quelque chose du genre:
Aoi: 35pv/35pv (T1: esquive ) (T2: esquive ) (T3: esquive ) (T3: esquive )
Micheline:0pv/35pv (T1: -3) (T2: -10) (T3: -10 + Ulti => -15) (T3: -10)

En voila, ainsi tout est absolument clair o/ (quoi? Moi tricher? Mais non, c'était un combat en scénarium)

SI vous avez des questions, n'hésitez pas \o/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum