Magic is everywhere : répertoire des magies d'Suzu


le Ven 27 Oct - 13:08
Sommaire
{Et les pages tournent tandis que les sorts se dévoilent...}

Magie de la Nature
Transformation
Magie de la Faune
Magie 4
Magie 5


Dernière édition par Suzukihotaru le Dim 31 Déc - 18:51, édité 4 fois
avatar
Invité

le Ven 27 Oct - 13:11
Magie de la Nature
{La Nature est neutre, la Nature est juste.}


Cette magie offre un large éventail de possibilités et de sors, aussi divers que la Nature elle-même. Étant plutôt polyvalente et puissante quand on sait en faire correctement usage - et ce, depuis ses aspects les plus basiques. Suzukihotaru est en mesure de faire pousser et contrôler les plantes et les mycètes, que ce soit à partir de graines ou de nulle part, sur elle-même, autour d'elle ou sur quelqu'un d'autre. Cette magie lui permet également de porter quelques modifications sur son corps, telles que se recouvrir d'écorce ou autres éléments du règne végétal ou fungi. Accessoirement, elle peut comprendre le langage de ces dernières et créer un lien empathique avec elles. De plus, les petites créations la démone ne sont pas toujours ce qu’elles ont l’air d’être... Là où une petite fleur ou une liane peuvent sembler frêles et sans défense, peuvent vite s’avérer être des plantes carnivores et sournoises qui défendront leur mère, ce qu’elle leur aura demandé de protéger ou d’attaquer – cela va de soi. Tout dépend de la volonté de leur créatrice.

Principalement, elle use de sa magie de façons défensives qu'offensives mais, au quotidien, elle fait pousser des plantes pour faciliter sa vie et celle de ses fréquentations. Que ce soit pour attraper quelque chose qui est hors de sa portée, pour fournir de la nourriture, du refuge, s'en servir médicalement (autant dans le bon comme dans le mauvais sens) ou rendre un endroit plus vert. Encore est-il, Suzu n'est pas en mesure de faire pousser des plantes ou des fungi qu'elle n'ait pas déjà vu et ce, à moins d'avoir des illustrations, des graines, des morceaux de ces spécimens ou des spores entre ses mains.

Combinant ce maléfice (abus de langage puisqu'il s'agit tout de mêmes d'une magie conventionnelle mais un brin plus sombre que la normale) avec sa magie de la transformation, elle est peut se fondre dans les plantes et s’y camoufler mais sa capacité de déplacement est considérablement réduite quand elle use de cette stratégie. Ainsi, voici les sorts dont elle fait le plus usage :
Sorts rang C

Fouet végétal :: en fonction de la situation et de son humeur, ledit fouet peut être une liane, des ronces ou autres plantes rampantes.
Lances végétales :: il n'y a rien à dire à ce sujet. Le titre le dit tout. Elles peuvent sortir du sol, d'un mur, d'une autre plante pour toucher la cible. Constituées de diverses façons mais toujours d'origine végétal.
Barrière végétale ou fongique :: comme le nom le dit, il s'agit d'un sort protecteur grâce auquel on crée un mur, barrage ou autres. Il peut être constitué de plusieurs spécimens et il est vivant (bien qu'il ne soit pas animé). Sa résistance varie en fonction de ce avec quoi elle est faite et de la volonté de la démone.
Trampoline végétale :: un sort ingénieux grâce auquel on crée un ressort ou une trampoline pour rebondir dessus - ou rattraper quelqu'un/quelque chose.
Catapulte végétale :: variante de la trampoline, celle-ci peut lancer quelque chose ou quelqu'un.
Liens sylvestres :: il s'agit, tout simplement, d'une façon d'immobiliser quelque chose ou quelqu'un, que ce soit pour l'attacher quelque part ou pour l’empêcher de bouger de son emplacement actuel.
Sorts rang B

Prison verdoyante :: création d'une cage avec des plantes et/ou des champignons.
Nuage de pollen ou spores :: dépendant de la plante et des mycètes employés, les effets sont divers. Certains doivent être inhalés et d'autres nécessitent seulement un contact avec la peau ou les muqueuse pour provoquer une quelconque réaction - allant de l'empoisonnement, à la paralysie, sommeil, agitation, irritation et urticaire, hallucinations, etc. La tolérance de chaque individu et le volume auquel on y est exposés sont des variables non négligeables à l'heure de faire une estimation des dégâts.
Massue verdoyante :: une attaque qui vise à écraser et/ou cogner quelqu'un ou quelque chose, formant un objet suffisamment lourd qu'on laisse tomber quelque la cible - avec ou sans élan. La taille peut varier tout comme sa composition. Parfois, l'objet peut avoir la forme d'une sphère mais, généralement, ils ont une forme cylindrique. D'autres fois, il s'agit tout simplement d'une boule de plantes emmêlées.
Bombe florale ou verdoyante :: c'est... particulier. N'étant pas vraiment dangereuse, elle ne demeure pas moins ingénieuse. Ce sort exploite les capacités "explosives" de certaines plantes et/ou qui crachent des graines, du liquide, des épines ou autres. Avec ce sort, en dépendant de la version, elle peut faire ceci ou, simplement, faire diversion avec une explosion de fleurs, feuilles ou autres. Si elle y glisse des marrons, des graines épineuses, de la poudre à gratter ou autres, c'est qu'elle ne vous aime pas ou qu'elle vous en veut.

Sorts rang A

Canon floral ou fongique :: Il s'agit d'une variante de la bombe florale mais, au lieu de provoquer une détonation, ce sort fait que des grandes plantes ou champignons poussent et tirent sur les cibles des graines, des épines, des spores et autres substances relatives - pollens et/ou liquides visqueux, entre autres. Il arrive, plus rarement, qu'elles tirent un rayon d'énergie magique qu'elles ont préalablement chargé via la lumière ambiante.
Acid Drosera :: elle fait pousser des droséras qui ne semblent pas bien différentes des plantes normales, outre leur taille anormalement grande. Néanmoins, en plus de produire un liquide aussi visqueux que collant, ce dernier est également acide. De plus, quand quelque chose ou quelqu'un s'approche, cette dernière peut bouger ses appendices pour s'enrouler autour de sa proie. Si l'acide n'est pas suffisamment puissant pour fondre instantanément la chair, il ne demeure pas moins assez fort pour bousiller autant vos habits comme votre fourrure, plumes, cheveux et autres tissus superficiels - en plus de provoquer des brûlures. La plante a besoin de quelques jours pour dissoudre complètement sa nourriture et le temps varie en fonction de ce qu'elle attrape.
Flytrap :: une dionée attrape-mouches d'une taille variable jaillit du sol, pétales grands ouverts, avant de se refermer sur la ou les cibles, les piégeant à l'intérieur. Cette dernière est rouge et noire, possédant quatre énormes pétales épineux et pourvu d'autres excroissances tout aussi dures à l'intérieur - telles des dents. Ce sort marche sur le même principe que la Vierge de Nuremberg et, en plus, elle risque de digérer la ou les victimes plus rapidement que sa congénère Droséra.
Echo flower :: grâce à ce sort, elle peut créer des plantes phosphorescentes qui sont capables de retenir et répéter les mots de la dernière personne étant passée près d'elles. Pour pouvoir entendre le message, il suffit de toucher la plante. La qualité du son se détériore au fil du temps, au point que seulement des bribes puissent résonner.
Hell's Mushroom :: ce sort permet la création de champignons explosifs, créant plus ou moins de dégâts en fonction de leur taille.
Plantes espionnes :: des plantes pourvues d'yeux qui peuvent transmettre ce qu'elles voient à la sorcière. Cependant, elles ne peuvent pas se déplacer, juste bouger leurs yeux pour scruter ce qui les entoure.

Sorts rang S

Evil TenDrill :: à proprement dire, il s'agit de perceuses, des vrilles végétales qui tournent violemment. Elles sont capables de perforer la roche.
Danse des lotus :: C'est un sort purement physique, à la base, car des lames d'origine végétal poussent sur le corps de la démone. Les pétales ou les plantes utilisées peuvent être lancées telles de lames volantes - des projectiles. Elles sont très acérées et relativement résistantes. Plus rarement, il arrive que ce soit une pluie de pétales coupants et non des lames végétales sortant du corps de la dryade.
Yousei no sanagi (La chrysalide de la fée) :: il s'agit d'un sort grâce auquel elle peut créer un cocon végétal dans lequel elle s'enferme pour un temps indéfini et où elle se régénère physiquement et magiquement. Elle ne choisit pas quand elle en sort et ce dernier peut la rendre très vulnérable car il est son intermédiaire avec le monde qui l'entoure, lui procurant de l'énergie, de l'eau et des nutriments. En somme, le cocon et elle sont en symbiose ; de plus, ses signes vitaux sont réduits au maximum.
Labyrinthe sylvain :: ce sort est principalement utilisé comme distraction ou piège. Avec lui, la démone peut creer un grand labyrinthe aux haies d'une hauteur, épaisseur et résistance variable. Elle rend la sortie de cet endroit très difficile car, généralement, les couloirs changent leur disposition de temps à autres. Il arrive qu'il n'y ait aucune sortie et que l'on doive essayer de s'y frayer autrement un chemin.
Maléfice Verdoyant :: ce sort est le dernier dont vous aimeriez être la cible ou spectateur. Grâce à ce dernier, elle peut créer une prison végétale bien plus terrifiante et... mortelle. Si jamais elle vient à l'utiliser sur vous, c'est qu'elle vous déteste et qu'elle veut se débarrasser de vous de la façon la plus douloureuse et lente possible sans se salir les mains. Dans cette prison, sa ou ses cibles seront broyées, transpercées et/ou déchiquetées avant que les plantes qui les déshydrateront et les tuent lentement, envahissant leur corps progressivement - s'implantant dans leurs organes.


Sorts rang SS

Vallée aux mille chrysanthèmes ::
Enfer de ronces ::
Sylventinelles ::







En cours


Dernière édition par Suzukihotaru le Dim 25 Fév - 13:27, édité 37 fois
avatar
Invité

le Ven 27 Oct - 13:13
Transformation
{ Rien ne se perd, tout se transforme !}


N'étant pas humaine, Suzukihotaru n'a pas de Take over mais une magie de transformation (morphing), qui lui permet de prendre une apparence humaine - comme l'auraient fait ses homologues galuniens. Pour l'instant, elle n'est pas en mesure de prendre d'autres apparences mais, avec le temps et la maîtrise, cela pourrait lui être possible. Elle a deux types de transformations :

Totale :: Avec celle-ci, elle prend la forme humaine que tout le monde peut voir quand elle voyage et/ou quand elle est en mission. Elle ressemble à n'importe quel autre humaine et on serait loin de se douter de sa véritable nature. Ses cheveux sont plus courts et elle ne possède qu'une seule paire d'iris. Elle n'aime pas être habillée donc, quelle qu'elle soit la forme, en général, elle sera soit une soit très légère d'habits.

Partielle :: Quand nous parlons de transformation partielle, c'est au sens propre du terme. Elle a une certaine maîtrise sur son pouvoir, même s'il n'est plus ce qu'il était autrefois. Elle est en mesure de ne métamorphoser qu'une partie ou plusieurs de son corps sous ses deux formes. C'est à dire ? Si, par exemple, elle venait à combattre sous sa forme humaine, elle pourrait parfaitement ne transformer que ses mains pour qu'elles reprennent leur apparence d'origine - des griffes.

Effet passif :: malheureusement pour elle, ce pouvoir a déclenché un effet secondaire sur le plan physique. Lequel ? Ses yeux changent de couleur au gré de ses ressentis, ce qui ne lui plait pas des masses parce qu'elle n'aime pas montrer ses émotions - estimant que c'est une faiblesse face à la plupart de ses contemporains, qui pourraient user de celles-ci à mauvais scient. Pour connaitre sa rosace de couleurs, il faut bien la connaitre et/ou être très observateur.



Dernière édition par Suzukihotaru le Dim 31 Déc - 18:51, édité 1 fois
avatar
Invité

le Mer 20 Déc - 21:56
Magie de la Faune
{ Tu entends cela ? Les bêtes d'expriment...}


Cette magie est un brin particulière puisqu'elle est totalement passive et, en soi, n'a aucun sort défensif ou offensif. Elle lui a été apprise par un vieil homme au Royaume de Pergrande, un ancien prêtre et, à cause des événements avec Chronos, elle n'a pu retrouver son usage que très récemment. Que peut-elle faire avec ? Quels dons lui octroient-elle ?

Empathie :: elle peut percevoir les émotions et les intentions des animaux et autres créatures non humaines. Elle est en mesure de les apaiser, également.

Compréhension des bêtes :: Cette magie lui permet de comprendre le langage des animaux et autres créatures ne parlant pas une langue humaine. Cette capacité est aussi appelée Zoolingüisme.

Imitation :: le nom de cette technique est plutôt vague et mal choisi mais là est l'idée, tout de mêmes. Étant en rapport avec la compréhension des bêtes, cette capacité lui permet de parler comme elles, imiter leurs bruits et sons, leurs attitudes, etc.

Contrôle de la Faune :: abus de langage, cette capacité permet principalement de pouvoir faire appel à des animaux ou créatures dans divers buts, profitant ainsi de leur compagnie et de leurs aptitudes. Il ne s'agit en rien de la manipulation, ni du contrôle mental, non. La volonté des créatures concernées est intacte, elles répondent juste à l'appel de la dryade - par respect, compassion ou affection. De ce fait, par exemple, si elle demandait à une créature ailée de lui servir de monture, cette dernière pourrait le faire.

avatar
Invité