Les yeux de Suzukihotaru


le Dim 22 Oct - 23:22
Les yeux de notre chère démone disent bien plus que son visage. N'étant pas bien expressive en temps normal, elle se limite à sourire dans toute circonstance ou, éventuellement, à froncer les sourcils, plisser les yeux ou les lèvres. Elle montre rarement ses émotions mais ses prunelles ne manqueront pas de trahir ses états d'âme ! Étant lunatique, c'est souvent que ses iris se prennent pour des guirlandes de Noël, gagnant ou perdant en éclat en plus de changer leur teinte. Il y a bien d'autres nuances, des couleurs transitoires mais voici les principales :
☙❈ COULEUR :: Écarlate (rouge)
☙❈ SIGNIFICATION :: couleur naturelle de ses prunelles. Cette teinte montre que Suzu est calme - ou presque. Aucun état d'âme ne prédomine dans son esprit et/ou qu'ils sont relativement stables.
☙❈ COULEUR :: Orange
☙❈ SIGNIFICATION :: Surprise, étonnement.
☙❈ COULEUR :: Ambre
☙❈ SIGNIFICATION :: Curiosité
☙❈ COULEUR :: Doré
☙❈ SIGNIFICATION :: Intérêt
☙❈ COULEUR :: Vert Acide
☙❈ SIGNIFICATION :: Jalousie
☙❈ COULEUR :: Vert Caraïbe
☙❈ SIGNIFICATION :: Confusion, hésitation. Ce n'est que rarement une couleur pure, souvent mouchetée de marron ou ambre.
☙❈ COULEUR :: Turquoise
☙❈ SIGNIFICATION :: Méfiance
☙❈ COULEUR :: Cyan (bleu ciel)
☙❈ SIGNIFICATION :: Solitude
☙❈ COULEUR :: Bleu électrique
☙❈ SIGNIFICATION :: Inquiétude mais, parfois, cette couleur peut montrer qu'elle est nerveuse.
☙❈ COULEUR :: Bleu roi
☙❈ SIGNIFICATION :: Peur
☙❈ COULEUR :: Améthyste
☙❈ SIGNIFICATION :: Euphorie, grande joie.
☙❈ COULEUR :: Rose indien (rouge indien)
☙❈ SIGNIFICATION :: Excitation ou attirance charnelle... *kof kof*
☙❈ COULEUR :: Rose
☙❈ SIGNIFICATION :: Amour, tendresse.
☙❈ COULEUR :: Bleu-gris glacé
☙❈ SIGNIFICATION :: Sentiment de nostalgie et, souvent, profonde mélancolie
☙❈ COULEUR :: Argenté
☙❈ SIGNIFICATION :: Tristesse
☙❈ COULEUR :: Gris cendré
☙❈ SIGNIFICATION :: Colère, rancune
☙❈ COULEUR :: Marron
☙❈ SIGNIFICATION :: Dégout
☙❈ COULEUR :: Noir
☙❈ SIGNIFICATION :: Profonde colère. À cet stade là, il est pratiquement impossible de la détourner de ce qu'elle s'entreprend de faire ou de la calmer. Il lui arrive de perdre le controle, de pleurer et devenir très agressive. Ses iris sont tellement sombres qu'ils se perdent dans la marre de jade qu'est sa sclérotique. On  ne peut même pas y entre-voir ses pupilles. Son fils, Lance, est l'une des rares personnes à pouvoir la sortir de cet état second.


Accessoirement, il arrive que les couleurs ne soient pas "pures", étant tâchées par d'autres teintes si son esprit est occupé par plusieurs émotions. Lorsque deux émotions prédominent, il peut arriver qu'elle ait les yeux vairons. C'est une personne très difficile à cerner, avec un mental aussi complexe que paradoxal. Certains changements ne peuvent pas vraiment s'expliquer/s'appliquer sans avoir un contexte précis.
avatar
Invité