Proposition de description de Pergrande


le Sam 21 Oct - 20:34
Coucou tout le monde,en tant que personnage venant du royaume de Pergrande j'avais pensé à une description, ça me trottais dans la tête depuis un moment. ça pourrais aider d'éventuels Pergrandais (rejoignez le côté obscure *-*) ou même être intéressant pour de futurs rp.

Pergrande me fait penser un peu à l'empire Byzantin ou le Saint-Empire Romain germanique, se prenant pour les héritiers de l'Empire romain disparu, voulant à terme le restaurer.

La description proposée comprend une brève vision de l'histoire de Pergrande, sa géographie, sa société, son système politique et bien entendu, son armée. Toute contre-proposition ou critique est la bienvenue :3

Ps : j'ai laissé l'image de la sœur de Konrad, à qui je compte faire jouer un rôle dans l'histoire de mon personnage. S'il y a besoin, je l’enlèverais 

Royaume de Pergrande :
 

 
Système Politique : Monarchie parlementaire

Roi actuel: Manfred III
 
 
Histoire :
 
Il fut un temps ou l'Empire dominant Earthland tomba de son piédestal. Les royaumes se formèrent ainsi, à partir de ce géant à l'agonie, donnant la situation actuelle que nous connaissons.

Le royaume de Pergrande, comme tous les autres, est né des cendres de l'Empire. La seule exception est que cet ogre se considère comme l'héritier de son prédécesseur.

Belliqueux, guerrier, Pergrande a su cultiver son image de voisin agressif. Au fil des décennies et des siècles, il fut courant que les pays d’earthland s'allient pour contrer la puissance militaire de leur voisin. Heureusement pour le reste d’earthland, l’armée pergrandaise est souvent occupée au Nord du royaume pour contrer les attaques de tribus barbares.

Ces dernières années, le royaume de Pergrande a connu quelques troubles. Un complot militaire notamment, en 784, visant à faire tomber le parlement de nobles, fit trembler les fondements du pays.

Depuis 787, après que feu Frédérick II ait quitté ce monde d'une maladie, son fils, Manfred III, dirige le pays d'une main de fer. Si son père s'était montré plus raisonnable dans sa politique diplomatique ce n'est pas le cas du nouveau maître de Pergrande, qui entend reprendre le flambeau de la conquête impériale.

Lorsque les Soul Reapers mirent à feu et à sang les royaumes voisins, Manfred III, trouva en cette occasion la possibilité d'envahir des adversaires à l'agonie.

Cependant, ce plan fut contre-carré par Chronos en 791, quand ce dernier fit courber l’échine aux fières armées du royaume. Depuis le reboot, l’armée pergrandaise regagne lentement ses forces.


Géographie :
 
Pergrande se situe au Nord-Est du continent. De par sa grandeur, le Royaume à plusieurs climats, tempérés quand on se dirige vers le sud-ouest, hivernaux quand on se dirige vers le Nord-est. De ce fait les habitudes du peuple, et son caractère, peuvent changer d'une région à une autre.

Sa géographie va également dépendre d'un point à l'autre, plaines, forêts, collines ou territoires dominés par la neige, tout dépendra de la ou vous vous trouvez.
 
Le pays est connu pour ses chaînes de montagnes à l'Ouest.

-          Celles près de la capitale du royaume, au Sud-Ouest, passage obligé pour rejoindre Sin.
 
-          Celles du Sud, offrant une frontière naturelle entre Pergrande et Bellum, au grand soulagement du petit pays.

Ces deux chaînes de montagnes, de par leur éloignement, forment un grand passage, débouchant sur le pays de Berg. Ce passage est surnommé avec amusement « l'allée des invasions », car à chaque fois que Pergrande s'en est allé pour ses guerres de conquête, ses armées sont passées par là.
 
Société :


Mœurs :

Il y a autant de mœurs qu’il y a de climats dans le royaume de Pergrandre. Néanmoins, toutes ces différences se rassemblent sur un point, la culture martiale du royaume. Dans un pays ou l’armée est synonyme de grandeur, ou leur dieu principal est celui qui veille sur les armées, difficile de faire plus guerrier qu’à Pergrande.

Et pour cause, les habitants croient fermement dans le fait qu’ils sont les héritiers de l’Empire, et pour le restaurer et le garder en l’état la puissance militaire semble tout indiquée.

Avis au voyageur, à Pergrande, on ne critique pas la famille royale. Jouissant d’une grande popularité au sein du peuple, les pergrandais défendent becs et ongles leur roi.

Sinon, on dit des pergrandaises quelles ont mauvais caractère et quelles sont froides comme la glace. Une caractéristique qui ne semble pas être une exclusivité pergrandaise.

Architecture :




L'architecture se veut à la fois sévère et grandiose, le but étant de montrer à toutes et tous la puissance du royaume. D’un style gothique, les bâtiments vous donneront l'impression, du manoir d'un noble en passant à la bâtisse d'un simple citoyen, à de petits bastions. Si l'extérieur pourra paraître intimidant et froid pour le voyageur, l'intérieur de ces bâtisses se veut plutôt confortable.


A cela de grandes statues ornent généralement les rues des villes et des villages. La plus classique des représentations est celle d'un guerrier se reposant sur son épée.


Noblesse :





« Il n’y a rien de plus orgueilleux et hautains qu’un noble de Pergrande. Persuadé d’être l’élite du royaume, la plupart profitent de la gloire passée de leur famille pour s’adonner à la paresse. Grands de Pergrande à l’incapacité chronique, nombre d'entre eux ne sont que des soudards. C’est là un grand mal de cette glorieuse nation.
Néanmoins, il y a parmi eux certaines lignées, à la gloire immortelle, qui méprisent ce genre de comportements et se montrent dignes de leur titre »Emile Richetin –  Historien fiorien

Si les écrits de cet historien étaient vrais il y a quelques années, la situation a changé depuis l’arrivée de Manfred III au pouvoir. Le nouveau roi de Pergrande a véritablement maté la noblesse.

Il y a deux sorte de nobles au sein du royaume, la noblesse d’épée et la noblesse de robe. La distinction entre les deux se fait par la particule Von et Vi.

La noblesse de robe s’obtient le plus souvent pour services rendus dans l’armée royale. Un roturier arrivant jusqu’au plus hauts échelons de l’armée se verra à coup sûr anoblir, titre qui se verra par la suite transmis aux siens. C’est là une des principales motivations qui pousse la jeunesse pergrandaise à s’engager dans les armées du roi.

La noblesse de robe fait l'objet d'une forte discrimination de la part de la noblesse d'épée, qui considère qu'un roturier reste un roturier. Bien entendu, ce genre de comportement n'est pas le fait de l'ensemble de la noblesse d'épée.

Religion :





Le panthéon pergrandais est richement fourni en divinités et demi-dieux, dont les contes et légendes ne cessent de retracer les histoires, émerveillant les enfants par leur bravoure et leurs hauts faits. La divinité principale, qui est la plus honorée dans le royaume, est celle de Jupiter, dit le "pére du Ciel".

Sa représentation est celle d'un homme imposant et massif, à la barbe et aux cheveux immaculés. Père du Ciel, Dieu des Dieux, il est souvent représenté en armure, des éclairs dans les mains. Dieu protecteur des armées de Pergrande, nombre de soldats ont comme signe des éclairs se croisant sur leurs armures ou leurs boucliers, preuve de leur attachement à Jupiter. 

Jupiter est l'époux de Sîna, Déesse de la terre. 
 
Systéme politique :
 
Sur le papier, Pergrande est une monarchie parlementaire. Le parlement est composé d'une unique chambre, la chambre des pairs, dont les membres sont majoritairement des nobles d'épée et une poignée de nobles de robe. Selon les dires d’un historien, le parlement est « un repaire d’incompétents ».
Un parlementaire voit sa fonction transmise héréditairement. Si un noble meurt sans héritier, sa charge reviendra au roi, qui peut alors désigner un autre noble. Le parlement a la sainte mission de conseiller le roi et de l'aider à gouverner.

Le règne de Frédérick II fut marqué par une poussée de revendications de la part de ces derniers, qui entendaient non plus « aider » dans la gouvernance, mais bien « gouverner" aux côtés du roi.
 
L'arrivée de Manfred III ,en 787, marqua la fin de toute revendication. Sévère, le nouveau roi fit marcher au pas ces politiques, n'hésitant pas à user de tous les moyens à sa disposition.

Manfred supprima également la Cour des pairs dans les premières années de son règne, juridiction séculaire qui jugeait les nobles, composée uniquement de pairs, dont le laxisme entraînait un sentiment d'impunité dans une noblesse corrompue.
 
 
L'armée de Pergrande :



 
L'armée occupe une place importante dans la société pergrandaise. Symbole de puissance et de force par excellence, elle ne répond qu'au roi. Le royaume a la particularité de ne pas avoir de guildes. Tout mage, de quelque condition qu'il soit, se voit enrôler manu militari dans les armées royales. Magie noire ou blanche, peu importe, tout est bon pour le royaume. 

Il y a en tout six armées dans le royaume, chacune étant dirigée par une des six épées du roi, les généraux de Pergrande. Les armées du Nord, défendant constamment le royaume des invasions barbares, sont les plus aguerries du pays. 
 
Les six épées du roi:
 
Ce sont les généraux du roi, disposant de pouvoirs, juridiques et politiques en plus de leur devoir militaire. Les Six, comme on les nomme couramment, sont le bras armé du roi.

La coutume veut que quatre des généraux soient sélectionnés parmi les plus puissants mages du pays. Les deux autres sont sélectionnés auprès de la noblesse. Tout général, de quelque condition qu'il soit, se voit anoblie et porter le titre de Von ou de Vi avant son nom.

Chaque général dispose d'une circonscription militaire qu'il se doit de défendre. Compte tenu de la grandeur du pays, ce système fut mis en place pour répondre au mieux aux raids des tribus barbares du Nord. Chaque général dirige une armée. Ainsi, il y a en tout six armées 

Liste des généraux : 

* Chionée Von Lytanis «La Déesse de la victoire » Mage
Magie: Voie de la bête/poison
 
* Marcarius Vi Hohenstauffen « Le démon de l'Est » Mage


* Althusius Vi Welf « le général Phoenix»   Mage


* Helena Vi Desburg « La générale écarlate » Mage


* Alexandre Von Ringhelm Non-mage


* Frederick Von Halburg Non-mage
 
 
Les exécuteurs:


Les exécuteurs sont une unité de mages spéciaux au service du roi de Pergrande. Les exécuteurs sont au nombre de vingt et un. Leur recrutement, leur entraînement et leur nomination restent une énigme. Seul le roi connaît l’identité de chacun des membres de cette unité, qui est d’ailleurs sous ses ordres directs.

Officiellement, l’unité n’existe pas et les exécuteurs ne sont qu’une légende de bonne femme. Officieusement, les exécuteurs accomplissent des tâches devant être effectuées dans l’ombre. Cela peut aller de l’élimination de criminels, à l’assassinat pur et simple de personnalités du paysage politique de Pergrande. Accessoirement ils peuvent être envoyés à l’extérieur du royaume.

En général, les membres de cette unité considèrent leur travail comme nécessaire, permettant d’empêcher des complots et d’éviter des procès politiques pouvant porter le discrédit sur la noblesse.
 
Le secret est le maître mot de leur profession. Ils n’ont à ce titre aucun uniforme ou distinction officielle. La plupart des exécuteurs tirent plus du vagabond que du fier mage royal, arpentant les routes du royaume, au grès de leurs missions. La seule chose permettant de déterminer un membre des exécuteurs est la carte magique de tarot pergrandais en sa possession par laquelle il reçoit ses ordres. Chaque membre des exécuteurs porte un « titre » sous lequel il est appelé correspondant aux atouts du tarot pergrandais

-              Le fou 0
-              Le Bateleur I
-              La prêtresse II
-              L’impératrice III
-              L’empereur IV
-              Le prêtre V
-              L’amoureux VI
-              Le chariot VII
-              La justice VIII
-              L’Emite IX
-              La Roue de la Fortune X
-              La Force XI
-              Le pendu XII
-              La mort XIII
-              La tempérance XIV
-              Le démon XV
-              La maison Dieu XVI
-              L’étoile XVII
-              La lune XVIII
-              Le soleil XIX
-              Le jugement XX
-              Le Monde XXI

Le titre de Monde est réservé au chef des exécuteurs.

Il y a deux possibilités pour rejoindre les exécuteurs

-              La première est par désignation royale. Le roi, dans le plus grand secret, fait intégrer un mage au sein de cette unité d’assassinat 

-              La deuxième est le droit de transmission. Un exécuteur peut choisir un apprenti, à qui il léguera ses fonctions. 

Bien entendu, cela doit être approuvé par le roi, qui remettra à la mort de l’exécuteur la fonction à son disciple. Par ce biais certains exécuteurs ont pour tradition d’élever leur progéniture pour les former aux missions d’un exécuteur


Dernière édition par Konrad Von Lytanis le Jeu 2 Nov - 16:56, édité 1 fois
avatar
Messages : 24
Jewels : 25
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 23

Feuille de personnage
Barre d'xp:
40/200  (40/200)
Orientation: Hétérosexuel
Magie: Fenrir Soul
Oracion Seis B

le Mer 1 Nov - 18:20
Tout me va sauf
"Le panthéon pergrandais est richement fourni en divinités et demi-dieux, dont les contes et légendes ne cessent de retracer les histoires, émerveillant les enfants par leur bravoure et leurs hauts faits. La divinité principale, qui est la plus honorée dans le royaume, est « Sol Invictus » le soleil invaincu.

Sa représentation est celle d'un homme imposant en armure, fait de flammes. Il possède deux familiers, Eos et Séléné, qui sont généralement représentés aux côtés de leur maître. Il est l'époux, selon la mythologie pergrandaise, de Sîn, divinité représentant la lune."

A un moment, faut pas pousser le bouchon un peu trop loin maurice x)

avatar
Messages : 3846
Jewels : 440
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 21
Localisation : Derrière toi <3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
1095/2000  (1095/2000)
Orientation: Bisexuelle
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix+Lien Dimensionnel +Deflupis
Delta Sign S

le Jeu 2 Nov - 17:26
J'ai modifié concernant Sol Invictus, pour qu'il ne ressemble plus à Balth (désolé, c'était vraiment pas voulu x)  ). S'il est toujours le Dieu protecteur des armées, c'est un Jupiter 2.0 version Pergrande, inspiration de Rome quand tu nous tiens.

Tendresse et chocolat 
avatar
Messages : 24
Jewels : 25
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 23

Feuille de personnage
Barre d'xp:
40/200  (40/200)
Orientation: Hétérosexuel
Magie: Fenrir Soul
Oracion Seis B

le Mer 22 Nov - 19:11
Oups, on a zappé. C'est la faute à Aria, voilà!

Sinon vu que ça a été corrigé, vu le temps qu'ona mit rep, j'attend de voir si t'as une modif à faire, si tout est good ej vais le poster o/
avatar
Messages : 3846
Jewels : 440
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 21
Localisation : Derrière toi <3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
1095/2000  (1095/2000)
Orientation: Bisexuelle
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix+Lien Dimensionnel +Deflupis
Delta Sign S

le Mer 22 Nov - 19:23
Pas de soucis :3 

Nop, tout est bon pour moi patron
avatar
Messages : 95
Jewels : 49
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 23

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/200  (0/200)
Orientation: Hétérosexuel
Magie: Magie du vent / Magie des runes / Constellationniste
Crime Sorcière B