Règlement des combats


le Dim 13 Aoû - 21:26
Rebonjour! J'assume que tu es venu ici après avoir lu le règlement du forum, du coup je vais t'expliquer comment fonctionnent les combats ici.
• Tu as deux alternatives:
-le narratif, un combat auto-modération classique (on y reviendra plus tard)
-le combat à dès, le concept est simple: vous avez un nombre de pvs défini selon votre rang et après un post vous lancez un dès pour savoir quels dégâts vous allez infliger a votre adversaire... Et inversement! Priez pour avoir le cul bordé de nouilles! Du coup voici les jets possibles

Rang C: Esquive ; Dégâts faibles ; Dégâts faibles (3 possibilités, donc)
Rang B: Esquive ; Dégâts faibles ; Normal ; Dégâts forts (4 possibilités)
Rang A: Esquive ; 2*Normal ; Dégâts fort ; Dégâts Critique (5 possibilités)
Rang S: Esquive ;2*Dégâts forts ; 2* Dégâts Critique ; Surpuissant (6 possibilités)
Rang SS: Esquive ; 3*Dégâts Critique ; 2*Surpuissant ; Patate du daron (7 possibilités)

Voici à quoi correspondent de façon concrète ces résultats :

Esquive = l'adversaire esquive votre attaque ;
Dégâts faibles = -1 pv pour l'adversaire ; 
Normal = -2pv ;
Dégâts forts = -3 pv ; 
Dégâts critiques = -5 ; 
Surpuissant = -10pv;
Patate du daron= -15pvs

• Et voici le nombre de points de vie dont dispose votre personnage en fonction du rang de ce dernier :

Rang C = 5 pv
Rang B = 15 pv
Rang A = 25 pv
Rang S = 35 pv
Rang SS = 50 pv

Tout comme un pokémon, un mage perd quand ses pvs tombent à 0.

• Notez qu'un match nul est possible puisqu'il faut de façon obligatoire que les deux personnes aient lancés le même nombre de dès à la - C.ode 2 : un code de règlement - fin ( genre si t'es à 0pvs, que ton adversaire a lancé 6 dès et toi 5, tu as un ultime jet de dès à faire, ROLL THE DIIIICE ). Et c'est un battle de danse, tente le moonwalk, ça marche toujours!

• Il peut arriver pour X ou Y raison que votre personnage n'attaque pas dans un tour alors que votre adversaire ne s'en prive pas, pas de panique la règle du même nombre de lancer de dès est toujours là! Vous devrez juste faire une action avec plusieurs jets de dès une autre fois pour rattraper ,

• A force de taper des êtres inférieurs d'autres mages, votre personnage pourra monter de rang! Ainsi que ce soit pour savoir combien d'xp il faut, combien d'xp rapporte tel ou tel de rp, ce lien sera votre bible: - > ICI <- ! (à lire car trèèèèès important, et aussi parce que ça nous allège ce règlement un truc de fou)

♦ Team Fight:

PARTOUZE Parfois, on sort du cadre classique et on peut arriver à des combats 2 vs 2, 3 vs 3 et plus

• Soit tu tires, soit tu pointes dit-on, ici c'est soi tu vises un ennemi soi t'en vise plusieurs ! Pour le premier cas, c'est pareil que d'habitude, pour le deuxième il est plus spécial. En effet pour une attaque de zone, il faudra lancer autant de dès que de personne visée, mais à rang -1. Genre si vous êtes rang A contre 3 ennemis et que vous faites une attaques de zones, vous allez lancer 3 dès de rang B.
• Si vous êtes proche de votre allié, vous pouvez faire une Piccolo et vous encaisser les dégâts à sa place.
• Un rang C ne peut pas faire d'attaque de zone, puisque c'est le rang le plus bas et qu'il n'y a pas de dès de rang D
• Le combat se termine quand une équipe est KO (quand tous ses membres sont à 0pv, donc).
• Chaque joueur de son équipe gagnera l'entièreté de l'xp gagné par le combat peut importe les KO de la personne en elle même. Genre en 2 vs 2 les gagnants auront 2*100 xp et les perdants 2*40xp
• Bien évidement, comme pour les combats classiques les combattants doivent être égaux en rang pour que ce soit équilibré ! Genre rang B et rang B contre 2 autres rang B, ou un rang C et un B contre un C et un B.
• Un Unison Raid (une sorte de gros sort fusion des familles) est possible, au rythme d'un par rp . Pour en faire un, lien oblige, il vous faudra avoir déjà fini 3 rps avec votre partenaire (les unisons raids se font uniquement entre 2 joueurs, pas plus). Les dégâts se calculent comme ceci  (à noter qu'un esquive de l'un de deux joueurs annule tout dégâts de la part des 2 joueurs) :

(dégâts joueur 1 + dégâts joueur 2)*2


♦ Les batailles royales !

Après les combats simples et en équipe, il peut arriver dans un rp que tout le monde tape tout le monde ! (comme quand ça part en couille dans le hall de FT), dans ce cas voici ce qu'il faut savoir :

-préciser qui tu attaques tu devras
-faire des attaques de zones avec les même conditions que les team fight tu pourras
-pour gagner de l'xp, tu devras mettre KO quelqu'un (ou voler le kill comme un gros chacal)


♦ Les combats narratifs

Les dès étant souvent troll de nature, parfois quelque chose de très pointilleux et scénarisé doit parfois pouvoir être fait sans encombres, du coup tadaaaa les combats narratifs sont là pour ça ! (et pitié, mettez vous d'accord avec votre adversaire AVANT de faire le rp xD)
Une fois votre baston finie, faite une invocation satanique d'un membre du staff ici : ->
ICI <-
pour qu'on puisse lire votre rp et vous accorder l'xp. A savoir qu'il y a un pré-requis de posts selon le rang :

-rang C:30 posts total
-rang B:35 posts
-rang A :40 posts

L'xp sera donné selon la qualité de rp (genre si vous n'avez pas joué votre perso de manière cheaté /abusé, ect) du coup il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas la même entre 2 participants.


Et voilà c'est terminé pour ici, n'oubliez pas de faire un combat de jojo poses !
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