Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Proposition de description de Pergrande

Proposition de description de Pergrande

avatar

Messages : 124

Jewels : 414

Date d'inscription : 23/04/2017

Age : 23


Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/200  (60/200)
Orientation: Hétérosexuel
Magie: Voie de la bête - Corruption des ténèbres

Untaj Luu B
Coucou tout le monde,
en tant que personnage venant du royaume de Pergrande j'avais pensé à une description, ça me trottais dans la tête depuis un moment. ça pourrais aider d'éventuels Pergrandais (rejoignez le côté obscure *-*) ou même être intéressant pour de futurs rp.
Pergrande me fait penser un peu à l'empire Byzantin ou le Saint-Empire Romain germanique, se prenant pour les héritiers de l'Empire romain disparu, voulant à terme le restaurer.
La description proposée comprends une bréve vision de l'histoire de Pergrande, sa géographie, sa société, son systéme politique et bien entendu, son armée. Toute contre-proposition ou critique est la bienvenue :3

Edit: Sauf pour la soeur de Baptist, Chionée Von Lytanis, tout les vava présentés ici ne sont donnés qu'à titre indicatif et seront changés si un PJ veut utiliser ce vava :3.

Royaume de Pergrande :



Système Politique : Monarchie parlementaire
Roi actuel: Konrad III


Histoire :

Il fut un temps ou l'Empire dominant Earthland tomba de son piédestal. Les royaumes se formérent ainsi, à partir de ce géant à l'agonie, donnant la situation actuelle que nous connaissons.

Le royaume de Pergrande, comme tout les autres, est né des cendres de l'Empire. La seule exception est que cet Ogre se considère comme l'héritier de son prédécesseur. Les héritiers sont ce qu'ils sont, souvent désireux de restaurer une gloire passée.
Belliqueux,guerrier, Pergrande à su cultiver cette image de voisin agressif. Au fil des décennies et des siècles, il fut courant que les pays s'allient pour contrer la puissance militaire de leur voisin.

Ces dernières années, le royaume de Pergrande a connu quelques troubles. Un complot militaire notamment, en 784, visant à faire tomber le parlement de nobles, occupa le royaume pendant quelques années.
Depuis 787, aprés que feu Frédérick II ait quitté ce monde d'une maladie, Konrad III dirige le pays d'une main de maître. Si son pére s'est montré plus raisonnable dans sa politique diplomatique ce n'est pas le cas du nouveau maître de Pergrande, qui entend reprendre le flambeau de la conquête impériale.
Lorsque les Soul Reapers mirent à feu et à sang les royaumes voisins, Konrad III, trouva en cette occasion la possibilité d'envahir des adversaires à l'agonie.
Cependant le reboot de Chronos contra ses plans. Les mages, affaiblis, éléments essentiels de la puissance militaire, obligea le royaume à arrêter ses projets d'invasion.

Géographie :

Pergrande se situe au Nord-Est du continent. De par sa grandeur le Royaume à plusieurs climats, tempérés quand on se dirige vers Sud-ouest, hivernale quand on se dirige vers le Nord-est. De ce fait les habitudes du peuple, et son caractère, peuvent changer d'une région à une autre.
Sa géographie va également dépendre d'un point à l'autre, plaines, forêts, collines ou territoire dominé par la neige, tout dépendra de la ou vous vous trouver.

Le pays est connu pour ses chaînes de montagnes à l'Ouest.
Celle prés de la capitale du royaume, au Sud-Ouest, passage obligé pour rejoindre Sin.
Celle du Sud, offrant une frontiére naturelle entre Pergrande et Bellum, au grand soulagement du petit pays.
Les montagnes offrent un grand passage, débouchant sur le pays de Berg. Ce passage est surnommé avec amusement « l'allée des invasions », car à chaque fois que Pergrande s'en est allé ,pour ses guerres de conquête, les armées sont passées par la.


Société :

Si les Pergrandais ont développé des mœurs différentes d'un point à l'autre, leur culture martiale est ce qui transparaît dans n'importe qu'elle région. Que ce soit dans l'architecture, la culture ou même encore la religion, tout transpire une certaine martialité.

L'architecture se veut à la fois sévére et grandiose, le but étant de montrer à tout étranger la puissance de la nation. Les bâtiments vous donneront l'impression, du manoir d'un noble en passant à la bâtisse d'un simple citoyen, à de petits bastion. Si l'extérieur pourra paraître intimidant est froid pour le voyageur, l'intérieur de ces bâtisses se veut par contre plutôt confortable.
A cela de grandes statues ornent généralement les rues des villes et des villages. La plus classique des représentations est celle d'un guerrier se reposant sur son épée.

La politique religieuse de Pergrande est assez ouverte. Chaque Pergrandais peut pratiquer la religion qu'il souhaite, tant qu'il pense à honorer « Sol Invictus », le soleil invaincu, dieu protecteur du royaume et des armées.

En ce qui concerne les Pergrandais eux-mêmes. Persuadé d'être les héritiers de l'Empire, tout pergrandais, du plus petit paysan au grand noble, se targuera de faire parti du plus grand des peuples. Fier, distingué, ne vous étonnez pas voyageur si un simple paysan refusera de vous parler ou, plus commun, se permettra de vous faire des remarques déplacées.
Il ne faut pas avoir les nerfs à fleur de peau à Pergrande, les blagues vexantes étant régulières envers les voyageurs. Cette manie est d'autant plus ancrée que les gens de passage, intimidés, se laissent faire. Résistez leurs, ayez du répondant et ils vous accueilleront à bras ouverts.


Systéme politique :

Sur le papier, Pergrande se veut être une monarchie parlementaire. Le parlement est composée d'une unique chambre, la chambre des pairs, dont les membres sont majoritairement des nobles d'épée et une poignée de nobles de robe.
Un parlementaire voit sa fonction transmise héréditairement. Si il meurt sans héritier sa charge revient au roi, qui peut alors désigner un autre noble. Le parlement a la sainte mission de conseiller le roi et de l'aider à gouverner.
Le régne de Frédérick II fut marqué par une poussée de revendication de la part de ces derniers, qui entendaient non plus « aider » dans la gouvernance, mais bien « gouverner aux côtés » du roi.

L'arrivée de Konrad III ,en 787, marqua la fin de toute revendication. Sévère, le nouveau roi fit marcher au pas ces politiques, n'hésitant pas à user de tout moyens à sa disposition .
Konrad fit supprimer la Cour des pairs, juridiction séculaire qui jugeait les nobles, composée uniquement de pairs, dont le laxisme entraînait un sentiment d'impunité dans une noblesse corrompue.


L'armée de Pergrande :

L'armée occupe une place importante dans la société pergrandaise. Symbole de puissance et de force par excellence elle ne répond qu'au roi lui même. Le royaume a la particularité de ne pas avoir de guildes, tout mage, de quelque condition qu'il soit, se voit enrôler manu militari dans les armées royales. Magie noire ou blanche, peut importe, tout est bon pour l'armée du roi

Les six épées du roi:

Ce sont les généraux du roi, disposant de pouvoirs, juridiques et politiques en plus de leur devoir militaire. Les Six, comme on les nomme couramment, sont le bras armé du roi.
La coutume veut que quatre des généraux soient sélectionnés chez les plus puissants mages du pays. Les deux autres sont sélectionnés auprès de la noblesse. Tout général, de quelque condition qu'il soit, se voit anoblie et porter le titre de Von ou de Vi avant son nom. Le Von indique un descendant de la noblesse d'épée, le Vi le descendant d'un roturier devenu noble de robe.
Chaque général dispose d'une circonscription militaire qu'il se doit de défendre. Compte tenue de la grandeur du pays ce systéme fut mis en place pour répondre au mieux aux raids des tribus barbares.


* Chionée Von Lytanis «La Déesse de la victoire » Mage
Magie: Voie de la bête/poison

* Marcarius Vi Hohenstauffen « Le démon de l'Est » Mage
Magie: Défense ultime/?

* Althusius Von Welf « le général Phoenix»   Mage
Magie: Take Over: Phoenix Soul/?

* Helena Vi Desburg « La générale écarlate » Mage
Magie: God slayer: ?

* Alexandre Von Ringhelm Non-mage

* Frederick Von Halburg Non-mage

La garde prétorienne:

Création du roi Konrad pour appuyer sa politique vis à vis de la noblesse pergrandaise.
Armée dans l'armée, c'est une unité d'une dizaine de mages assurant la protection personnelle du roi, en tout temps et en tout lieu. Ils ne répondent de leurs actes qu'au roi en personne

Re: Proposition de description de Pergrande

avatar

Messages : 249

Jewels : 1011

Date d'inscription : 07/09/2015

Age : 19


Feuille de personnage
Barre d'xp:
170/600  (170/600)
Orientation: À la Juvia
Magie: Ice Make

Fairy Tail A
Sympa comme idée !


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum