Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Le pourquoi du comment :

Le pourquoi du comment :

Jewels : 1183

Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre, Light Make.

Mermaid S
Bonjour/Bonsoir et bonne année à tous ! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses, la santé, surtout la santé, et de démarrer sur de bons rails.

Sur ses politesses, on va rentrer direct dans le vif du sujet : « La fin de l'année, les deux trois derniers mois sur WoL, c'était pas ouf, non ? ».

On ne va pas tourner autour du pot pendant quatre ans, depuis le dernier thème qui à coïncidé avec le départ d'Aoi et Starless du forum, ça va pas fort pour diverses raisons qui ne regardent pour le coup que les deux déjà nommés et le staff. Je ne vous ferais pas un dessin, mais ça s'est pas bien passé du tout comme vous pouvez vous en douter.

On était pas prêts encore à reprendre le forum comme on l'a fait, il nous fallait plus de temps. C'est personnellement tombé à la pire période pour moi puisque j'ai démarré mon travail une semaine seulement après le changement, en plus des études, des devoirs, etc. Ce temps de préparation qu'il nous manquait s'est répercuté sur notre gestion du forum qui a été un peu erratique, pour le moins. Ca commence à être bon là, on a prit en compte nos nouvelles responsabilités, la « nouvelle » équipe de staffeux est bien réglée et je ne doute pas que dans les prochaines semaines, tout reviendra à la normale.

Je comprends que ça ait été dur pour vous, que vous ayez dû attendre très longtemps pour certaines de vos demandes, et depuis pratiquement trois mois pour les PNJ que vous avez avec moi, et je m'en excuse. Ce n'est pas faute d'avoir voulu se remettre la tête dedans à plusieurs reprises. Le karma à voulu que ce soit dans ces moments-là que certains d'entre vous soient loin d'être une aide pour nous. Toute les attaques que j'ai pu subir, tout ce qui s'est passé avec Aoi et Star'…

J'ai voulu quitter le forum trois fois. Et les deux premières, j'avais écrit lettre de démission et tout le tralala et la troisième heureusement, j'ai eu quelqu'un pour me calmer et m'écouter. Mais ça a vraiment été très dur. J'étais démoralisée, dégoûtée, écœurée et j'avais vraiment envie de tout plaquer, de claquer la porte.

Ca va un peu mieux maintenant, j'ai de nouveau envie de m'investir dans le fofo' (même si j'ai peur que ça parte en ninja), j'ai encore trois semaines avant de reprendre la fac et les deux semaines que j'ai passé chez mes parents pour les fêtes m'ont bien ressourcées. Je vais essayer de répondre le plus vite possible à mes Rps en attente/retard mais comprenez que pour pas tomber K.O direct, je vais recommencer par les Rps de mes persos et pas mes PNJ, ça viendra un peu plus tard.

Je vous demanderais enfin à tous de bien vouloir nous excuser pour cette longue période battement, et d'être encore indulgents pour les semaines à venir. Notre Kushiboh à des problèmes de connexion et un IRL chargé en peinture et ouverture de magasin, Snow est un lycéen, Korra, Elie et moi travaillons à côté du forum(et Layla aussi jusqu'à peu il me semble), et les trois autres -glandent- sont en recherche d'emploi. Et Grey is Grey Fuis.

On a pas étés parfaits non plus, on aurait peut-être pu mieux s'en sortir si on s'y était pris différemment, mais voilà ou nous en sommes.

Donc encore une fois, je vous souhaite une bonne année à tous, en espérant très sincèrement qu'elle nous fasse rapidement oublier la fin de 2016 c:

Des bisous de la part du staff o/

PS : C'est pour ça que vous n'avez pas eu de journal en Décembre et en Janvier o/ Je ne garantis pas qu'il y en aura pour Février, mais je vais essayer.

Re: Le pourquoi du comment :

Jewels : 996

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/600  (0/600)
Orientation: Haru + Ue : Kitaiosexuelles ♥
Magie: Magie des Plantes & Lilicorne

Blue Pegasus A
Hannnn Ma Zaza m'oublie.... T.T

Alors déjà je suis pas une glandeuse enfin si mais chut xD. Je vais profiter de ton post pour m'excuser auprès de mes partenaires également. Tout comme une bonne majorité, j'ai été absente ces derniers temps. Indépendamment même des fêtes qui - ne nions pas - m'ont bouffé pas mal de temps, elles sont arrivées en même temps que des petits contrats que je n'ai pas pu refuser et coïncident également avec l'arrivée de mes cours par correspondance (la comptaaaaaaaaa) et de la préparation de mon oral. Du coup, jusqu'au 15 janvier je suis là mais pas totalement. Je ne poste pas d'absence parce que je passe régulièrement et tente de répondre à mes partenaires au plus vite. (Coucou Haruo, Svein, Lucifer, Megumi)

Je vous embrasse fort ♥

En vous souhaitant une excellente année 2017 remplie de calins, de bisous, de tentacule, de lamas, de sous et de rire ♥

Jewels : 4084

Localisation : A côté du trône d'Hadès... ou peut-être bien dessus! Qui sait? MWA HA HA HA HA HA HA!

Feuille de personnage
Barre d'xp:
200/600  (200/600)
Orientation: Hétérosexuel
Magie: Magie des Ténèbres, Possession Humaine, Téléportation, Archive, Amaterasu

Grimoire A
Bonne année 2017!

Houla... Une suggestion d'engagement à prendre et tenir pour démarrer l'année : Arrêter l'autoflagellation au sein du staff.

Derrière nos écrans, nous avons tous nos petites vies pas toujours si tranquilles et nos coups de mous qui nous rendent indisponibles pour les autres et parfois pour nous même. Je ne parle qu'en mon nom mais je pense qu'une très large majorité - soyez sympas en ne me faisant pas mentir comme à mes enfants le jour de Noël sur l'existence d'un vieux bonhomme rouge avec sa hotte de cadeau - peut tout à fait comprendre et ne pas tenir rigueur des ratés de l'an passé. Cela vaut pour nous même, simple membre du fow comme staffeux(ses). Le tout est juste de prévenir les personnes en attente. Ce que vous avez fait de mémoire (je me souviens des posts en Absence pour Izana et Layla entre autres et Haru m'avait prévenu par mp pour son oral prochainement). Peut-on vous demander plus? Je pense que non. Personne n'attend que le staff soit parfait. Juste qu'il fasse de son mieux. Vous vous en êtes pas si mal sorti compte tenu des circonstances. Alors, un peu d'indulgence avec vous même. ^^

Respectueusement.

Invité
Merci pour les excuses mais es-ce vraiment nécessaire? Enfin je veux dire pour ma part, je suis toujours là et que j’essaierais d'être là aussi longtemps que je le peux.

Ce forum est avant tout, et je parle de moi, un lieu de détente ou je suis là pour m'amuser et rigoler avec tout le monde. Pour ma part, je ne vous en veux pas s'il y a eu des problèmes quel qu'il soit.

Je suis conscient de la charge de travaille que vous subissez tous, que ce soit Irl ou ici. Je suis conscient aussi de ce qu'à du provoquer le départ d'Aoi et de Star. Même si cela ne vous regarde qu'entre vous sachez que j'apprécie tout ce petit beau monde.

Fin bref, j'ai l’impression que mon message fait un peu lèche-cul mais bon je m'en fous. Je voulais vous dire ce que je pense vraiment et c'est sincère.

Votre vie Irl avant tout chose, c'est le principal. Alors voilà faites ce que vous pouvez, comme vous le pouvez. Et surtout prenez soin de vous c'est le plus important.

Bonne année à vous tous et à toi aussi, toi là et toi caché au fond. Que cette année vous soit rempli de réussite, que la santé soit bonne.Parce que bon on va pas se le cacher, si vous seriez des robots on seraient au courant? Vous êtes des humains avant tout...Vous avez toujours donné le meilleur de vous même...

Et si jamais vous chercher de l'aide que ce soit pour discuter, parler pour aller mieux ou quoi que ce soit, n'oubliez pas que vous avez toute une communauté derrière vous qui vous soutient.

Jewels : 57

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/100  (0/100)
Orientation: Hétéro
Magie: Minerai infini

Solitaires C
Je ne pense pas que je devrais avoir mon mot à dire étant nouveau sur le fow depuis peu, mais ... je ne peux pas passer à côté sans rien dire!

Partageant l'avis général, les obligations et imprévus IRl sont là pour nous faire redescendre sur terre de temps en temps, c'est pourquoi vous trouver des excuses ne vous sers à rien, vous n'y pouvez rien et je dirais même, tant mieux ! Cela signifie que vous êtes à la fois actifs/actives sur le fow comme IRL, ne négligeant ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas donné à tout le monde et je pense que, personnellement, il y a belle lurette que j'aurai croulé sous les responsabilités. Alors décompressez un peu! Allez boire un verre! Criez-le sur tous les toits! Faut qu'ça sorte bon diou !!

Par contre, il y a quelque chose qui a été dit et que, je pense, tout le monde pense sans vraiment penser à le dire (je pense trop, je sais ^^'), ou plutôt, il a été dit en individualité par chacun d'entre vous, mais cette phrase utilisée comme ceci, la lire et la relire, ça remonte le moral et réconforte ^^' :

Magnamaitre - Et si jamais vous chercher de l'aide que ce soit pour discuter, parler pour aller mieux ou quoi que ce soit, n'oubliez pas que vous avez toute une communauté derrière vous qui vous soutient.

Alors? Qui à la Ouach pour 2017 ?!

Invité
Comment, quoi ?! Il y a eu des départs ? Le forum a moins bien fonctionné et il y a eu des retards des PNJ ? Moi, je n'ai rien remarqué !!
Bonne année à tous par la même occasion

Jewels : 1434

Feuille de personnage
Barre d'xp:
40/100  (40/100)
Orientation: À définir
Magie: Contrôle des sens/illusions - Matérialisation onirique

Solitaires C
Pouet ~

Bien que nouvellement inscrite sur ce forum, je me permet de ramener ma fraise, tout simplement parce que j'aime mettre mon nez n'importe où, surtout où il ne doit pas être *clin d'oeil*

Afin de rester originale, je vais donc rejoindre l'avis des autres en disant que la vie irl et la vie communautaire sur le fofo sont deux choses distinctes. Elles prennent tout les deux du temps, demandent toutes les deux de l'attention, mais la priorité doit rester à la vraie vie, parce qu'après tout, si t'es mourue et bah tu peux pas rp, et ouais !

On a tous des obligations qui parfois nous ralentissent dans notre implication (rip les partiels T^T) et qui font que nous ne pouvons pas toujours être disponibles. De plus, même si je suis nouvelle, je vous connais depuis un peu plus longtemps, toi et Elie et je pense savoir à quel point vous êtes impliquées et appliquées dans ce forum. Pour le reste du staff, je les connais moins, mais ils sont tous gentils et pour ceux que j'ai vu, ils ont l'air de faire leur boulot :3

Voilou voilou, tout ça pour vous dire qu'on vous n'aime, que vous faites du bon boulot et que ceux qui râlent parce qu'ils ont pas de vie ou parce qu'ils savent pas ce que c'est d'être modo, bah ils n'ont qu'à aller se faire f...voir \o/

Bisouuuus ♥