Rang A - Scoop toujours


le Dim 18 Déc - 10:07
Titre de la mission : Scoop toujours
Guilde : N'importe quelle guilde illégale
Rang : A
Récompense : 100 exp - 150 jewel - 1wol-point (Votre tronche en 1ere page du quotidien si vous échouez...)
Endroit : Crocus
Réutilisable : Oui (tant qu'il y aura des journalistes en ce bas monde...)
Condition spéciale : Aucune
Longueur : Variable
Intervention de PNJ : Oui

Description :

Depuis quelque temps, un journal fait une série d'articles sur les activités de votre guilde, dénonçant la nuisibilité de celle-ci auprès de l'opinion publique. Il semble bien renseigné à ce sujet, gênant certaines de vos opérations. Pire, la campagne de presse commence à faire effet, des citoyens faisant pression sur le gouvernement et le Conseil de la Magie pour entraver et mettre fin à vos activités. Dos au mur, votre guilde se doit de prendre les devants avant que les autorités ne cèdent à la pression des lecteurs.

Dans cette optique, vous êtes mandaté(e-s) pour régler le problème d'une manière définitive. D'emblée, l'assaut frontal contre le journal est exclu. Détruire les locaux et liquider la rédaction est chose facile pour vous mais le martyr des scribouillards produirait l'effet inverse de celui recherché, votre guilde devenant la cible prioritaire des autorités qui se donneront les moyens de la détruire. Il va donc falloir être subtil, imaginatif et surtout discret pour vous débarrasser de ces empêcheurs de comploter en rond.


Complication:

- Les possibilités d'action sont nombreuses : « Suicider » un membre clé du journal (marche une fois, la deuxième rendant la coïncidence trop suspecte), organiser une grève à l'imprimerie, voler ou détruire l'intégralité du dernier tirage avant qu'il ne puisse être distribué, etc... Cela ne provoquera que des problèmes passagers au journal. Pris d'une façon isolée, c'est insuffisant pour réussir votre mission. Mais, un enchaînement rapide de plusieurs problèmes dans le temps peut s'avérer fatal aux finances de la gazette et la mettre en faillite.

- Une autre méthode consiste à découvrir d'où le journal tient ses infos (mouchard bien informé ? Indiscrétion de membres de la guilde ? Taupe ?) et à le priver de cette source ou, bien mieux, de s'en servir pour faire de l'intox. Quelques infos bien farfelues sur votre guilde (Elle finance telle œuvre caritative avec l'argent de ses crimes, le Roi Toma a un jumeau maléfique qui est en fait le master de la guilde, etc...) qui s'avéreront par la suite fausses nuiront suffisamment à la crédibilité du journal pour en détourner durablement nombre de ses lecteurs. Il lui faudra donc passer à un autre sujet après le scandale ou péricliter.

- Intimider individuellement le ou les journalistes auteur(s) des articles pourrait être efficace... ou pas ! Le niveau de courage de chaque individu est variable. Certains sont aisément impressionnables, d'autres sont prêts à mourir pour leurs convictions. Les résultats seront donc mitigés et ne suffiront pour réussir la mission. Il faudrait alors songer à aller menacer le rédac-chef qui, lui, choisit les articles à publier et le convaincre de s'intéresser à autre chose comme, par exemple... une autre guilde clandestine qui ferait de l'ombre à la vôtre (et à qui vous refilez le problème à résoudre au passage ^^)!

- Alternativement, la campagne du journal peut être juste un piège qui est tendu à votre guilde, ses informations lui étant fournis directement par le Conseil de la Magie ou une autre guilde légale qui entend se payer la vôtre pour sa réputation. Un assaut massif est envisagé par votre guilde (surtout si elle fait dans le bourrinage sans cervelle). A vous, envoyé(e) en éclaireur par les vôtres, de faire en sorte qu'elle ne tombe pas dans la souricière en tentant une action imprudente contre le journal en plus de trouver par la suite une solution pour mettre fin à la campagne de presse définitivement.



Lucifer: Note de l'auteur : J'ai cette proposition de mission en réserve de longue date mais, au moment de la poster, l'actualité funeste de janvier 2015 tombait. Dans le contexte de cette période, c'était du plus mauvais effet de la proposer. Après une attente un minimum décente, je me lance donc.
avatar
Messages : 207
Jewels : 494
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 64
pnj