La guerre des Proverbes


le Dim 11 Déc - 14:22
La guerre des proverbes est un jeu né très récemment à Untaj-Luu, lancé d'abord un matin d'automne par le grand Khan lors d'une discutions avec Tengrim; lorsqu'elle lui dit "On ne fait pas d'Ulaan sans faire tomber des June" en conclusion d'un discours très sérieux au sujet, parait-il, d'une fausse manœuvre de mercenaires pirates engagés dans une sombre affaire au nom de la guilde.

L'ampleur de cette phrase ne fût pas immédiate, reprise par le rigolo dieu d'Untaj sous plusieurs forme lors de discutions avec Mosaïs, Mongols et membres mages de la guilde sous diverses formes: Rendre à Ulaan ce qui est à Ulaan." en parlant d'un os gigantesque découvert lors de fouilles fut sa première grande offensive publique de se plan machiavélique visant à faire du dernier des membres de la guilde, l'un des plus réputés.

Ulaan étant, pour information, la fantastique monture de June.

C'est ainsi que dans de nombreuses phrases s’immisca le nom de l'animal de June. Ou bien, cela se passa-t-il autrement, en tous cas, c'est la véritable historie vraie basée sur les dire du frère au cousin d'un soldat qui serait mort lors d'une mission d'exploration.

A quoi sert donc ce sujet ? Hé bien c'est simple, il à pour but de référencer un grand nombre de proverbes remastérisés en Ulaan (& June). Mais attention ! Pas n'importe comment ! Il faut en poster un et attendre que quelqu'un d'autre ait poster pour revenir à la charge ! Je tâcherait de tenir le listing à jour. Pensez à la version d'origine à coté !

LISTING:
On ne fait pas d'Ulaan sans faire tomber des June - On ne fais pas d'omelette sans casser des œufs.
avatar
Invité

le Lun 12 Déc - 22:39
A vaincre sans June on triomphe sans Ulaan - A vaincre sans périls on triomphe sans gloire o/
avatar
Invité

le Ven 16 Déc - 23:08
Quand on parle de June, on en voit le Ulaan- Quand on parle du loup on en voit le bout de la queue
avatar
Invité

le Dim 28 Mai - 22:56
Quand Ulann montre la lune, June regarde le doigt. - Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
avatar
Invité