Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Quelques petites questions avant toute chose.

Quelques petites questions avant toute chose.

Mellusa ~
Salutation à tous ~
Je suis super intéressée par le forum ! Cependant, avant de m'inscrire sur ce qui serait probablement un coup de tête, j'aimerais m'assurer des certaines choses qui m'aideront à créer mon personnage et à répondre à toutes les conditions/règles du forum.

Premièrement, dans le règlement, j'ai cru voir une petite incohérence et j'aimerais savoir si c'est moi qui ai mal compris ou si c'est vraiment une incohérence.
Il est dit dans la section "Avatar" :
Le règlement a écrit: Au cours de votre présentation, il vous est d’ailleurs demander de le recenser =>ici<= afin de le bloquer uniquement pour vous.

Et plus bas :
Le règlement a écrit: Il est IMPORTANT de recenser votre avatar : ICI dès la validation de votre fiche.
Les deux menant au même lien, celui du bulletin des avatars.

La première citation semble dire qu'il faut recenser l'avatar avant la validation de la fiche, au cours de celle-ci donc pendant qu'elle est en cours, mais l'autre contredit ça en disant "dès la validation", donc après... Je chipote peut-être un peu mais j'aime pas mal respecter les règles, donc j'aimerais bien savoir quelle version est juste...

Ensuite, concernant l'univers.
On est basé sur l'univers de Fairy Tail, en effet, mais est-il nécessaire d'être à jour au niveau de l'intrigue ou peut-on venir malgré un retard conséquent tant que le spoil ne nous pose pas de problème ? Bien sûr, aussi prendre en compte le fait que je me renseignerait pour ne pas commettre d'erreur dans mon histoire, mais cela serait-il réellement handicapant ?

Enfin, concernant la magie.
Je suppose qu'on peut inventer et laisser libre court à notre imagination, mais j'aimerais être sûre de ne pas faire du caca ou un truc qui sera rejeté direct ! C'est pour ça que j'aimerais voir si mes idées sont valides, si non, j'aviserais.
Voici à quoi j'avais pensé, j'ai établi plusieurs options pour être sûre d'avoir au moins un truc bien :
1 - Sertir la magie des lacrima de tout type avec une affinité pour les lacrima eau (ce qui causerait que celles contenant une magie opposée à ce type affaiblirait mon personnage)
2 - Contrôle partiel de la nature, mon personnage pourrait contrôler sans créer la nature qui l'entoure, donc tout ce qui est 100% naturel, si l'homme y a touché, c'est mort. Et partiel car ce pouvoir ne serait pas parfait, mais je verrais en détail les inconvénients s'il est valide et si je l'utilise pour mon personnage.
3  - Capacité d'échanger son état physique avec son adversaire, peut transmettre ses blessures et sa fatigue (il y aurait des inconvénients, bien sûr)
4 - Capacité d'aspirer l'énergie magie dissipée dans l'air pour se recharger (avec contraintes et limites) <- ce serait la 2e magie de mon personnage quelque soit la première option prise.

Voici, j'espère ne pas trop vous encombrer avec toutes mes questions, c'est toujours mieux que de m'inscrire sans savoir et de faire n'importe quoi x)
Je vous remercie d'avance pour votre considération et votre future réponse :D

Re: Quelques petites questions avant toute chose.

Jewels : 12

Feuille de personnage
Barre d'xp:
305/600  (305/600)
Orientation: Korraphile ♥
Magie: Magie des Cartes ; Gun Magic

Fairy Tail A
Yoplalala o/

Bienvenue ici donc \o Pour ce qui est du truc de l'avatar au règlement disons que l'avatar y a un délai, tu dois le recenser entre le moment ou tu poses ta fiche, ou juste après la validation histoire de pas te le faire ninjater, d'où les citations.

Tu n'as pas besoin d'être à jour dans Fairy Tail. Au moment ou Mavis protège Fairy Tail du rayon d'Acnologia avec Fairy Heart, la trame de notre forum se sépare du manga. Les membres "emprisonnés" se réveillent bien sept ans plus tard, mais les événements qui se sont déroulés pendant ces sept ans sont totalement différents (CF notre contexte, Chronos et ses Soul Reapers). Chronos a été vaincu en juillet 791, et nous sommes actuellement dans la seconde moitié de l'an 792. Le tournoi qui est en cours encore a l'heure actuelle est a considérer comme terminé depuis plusieurs semaines déjà. Aussi, nous considérons comme "spoiler" tout événements se déroulant après l'arc de Tenrôjima, et nous puniront allègrement ce dernier s'il n'est pas fait dans la zone spoiler de la CB, ou inclu dans une balise spoiler justement.

Concernant ta magie, je vais résumer la situation ainsi : tu es trop gourmande :p Tes trois dernières magies sont beaucoup trop craquées et entrent dans une certaine catégorie de "soin" pour les deux dernières, or, a l'exception de Sheria Blendy et Wendy Marvell, personne ne peut vraiment soigner dans Fairy Tail, c'est impossible. Il peut y avoir des magies aidant à la guérison, ou l'accélérant légèrement (du genre soigner une fracture en quelques jours au lieux de plusieurs semaines) mais faire disparaître complètement une coupure ou une balafre récente, c'est un peu "lolnope" comme on dit chez nous. Soutien, oui, soins directs, non.

Le second, il est trop versatile a mon sens et il y a moyen de pinailler sur certains points, ce serait un calvaire a définir les limites donc c'est noooooon.

Et enfin le premier, il pourrait passer (je dis bien pourrais), mais je n'ai pas exactement compris la portée de ce dernier et j'aimerais des détails supplémentaires et surtout davantage de clarté.

Merci d'avance, et bonne journée, en espérant t'avoir aidé o/

Mellusa ~
Wow, j'ai bien fais de demander pour les magies x)

Merci pour tes réponses, elles me sont utiles bien que du coup je me retrouve sans vraiment d'idée niveau magie pour mon personnage, ce qui craint un peu beaucoup :/

Je vais préciser le premier dans le doute :
En gros, il pourrait utiliser la magie des lacrima, donc ne peut pas la générer sans, mais ça ne marche bien que avec celles ayant pour élément l'eau (bonne maîtrise) la glace et l'air (maîtrise moyenne), les autres, il maîtrisera mal voir très mal l'élément, donc devra s'en remettre au hasard et à la chance pour réussir ce qu'il veut, et s'il tombe sur une lacrima foudre ou feu, ça pourrait le blesser car c'est contraire à son affinité magique.
De plus, ça puise dans ses réserves de magie. Ce pouvoir tourne sur une particularité qu'aurait mon personnage qui est de ne pas pouvoir utiliser la magie sans passer par la lacrima.

Mais si ce n'est pas valide, il me faudra une autre idée du coup et je sèche pour ça ^^"

Jewels : 3344

Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre.

Mermaid S
Pour moi c'est trop, ou alors il faudrait limiter à un seul "type" de Lacrima ! (Et encore je ne suis même pas sûre que ça puisse exister, les lacrimas occupant plutôt le rôle de "pile magique" qu'autre chose, donc bon :v Possible de les imprégner d'éléments peut-être, mais il faudrait encore une fois un encadrement très strict des différents possibilités et tout donc bon). Je t'invite a jeter un oeil a notre listing des magies, pour avoir un certain ordre d'idées de ce qui est possible ou non et dans quelles conditions (laisse ton curseur un petit moment par dessus pour que les descriptions s'affichent !)

Mellusa ~
Merci pour ses réponses, je vais faire quelque chose de plus simple. C'est vrai que comme j'ai l'habitude d'imaginer des magies dans le cadre d'histoire que j'écris et dirige, je ne me rend pas forcément compte que ça peut paraître beaucoup, surtout que je ne réfléchis aux contraintes (et dieu sans que j'adore mettre pleins de contraintes à mes personnages) qu'une fois la magie validée ^^
Mais du coup je vais prendre quelque chose de beaucoup plus simple, mercie encore pour vos réponse et pour votre patience.