Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Edition de Novembre du Magicookie Time !

Edition de Novembre du Magicookie Time !

Jewels : 3699

Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre, Light Make.

Mermaid S

ET CETTE FOIS IL EST A L'HEURE !

Bande de sagouins.

Bonne lecture et des bisous, j'espère tout particulièrement que le Hors-Sujet vous intéressera, et je souhaiterais beaucoup avoir vos retours à ce sujet ! C'est très important pour moi.

Merci d'avance et amusez vous bien avec, ci-dessous les questions c:

1. Quelle est la seule personne du forum disposant de six comptes ?
2. Bonbons, Donuts ou Pastèques ?
3. Qu'elle est la magie principale de Gildarts Clive ?
4. D'où Lucy tient-elle son prénom ?
5. Comment se nomment les dragons de Rogue et Sting ?
6. A qui « appartenait » la tour du Paradis ?
7. Qu'est-ce qui manque à ce journal et qui avait pourtant été promis par la vilaine rédactrice è_é ?
8. Quel était l'anime présenté dans le journal du mois dernier ?
9. Combien de concours d'Halloween avons nous lancé ?
10. Combien de guildes compte le forum au total ?

Re: Edition de Novembre du Magicookie Time !

Jewels : 234

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/0  (0/0)
Orientation:
Magie: Kaze no mahô (vent)

Blue Pegasus A
On a voté une loi y a deux ans, si tout va bien cela pourrait régler ces inégalités dans le domaine professionnel entre autre. Mais je ne te cache pas que cela va prendre du temps pour que les choses s'améliorent. De mon côté je rêve de voir des femmes à la tête des plus grands états (Clinton sera élue j'espère, Merkel est la figure forte en Europe et en France on aurait pu avoir Ségolène au lieu de Sarkozy et Martine Aubry au lieu d'Hollande, ce qui aurait été mieux dans le premier cas).

Invité
Ségolèèèèneeeee ;w;

Jewels : 5252

Localisation : A côté du trône d'Hadès... ou peut-être bien dessus! Qui sait? MWA HA HA HA HA HA HA!

Feuille de personnage
Barre d'xp:
200/600  (200/600)
Orientation: Hétérosexuel
Magie: Magie des Ténèbres, Possession Humaine, Téléportation, Archive, Amaterasu

Grimoire Heart A
Avant de passer au prochain numéro du Magicookie Time, je me précipite pour faire une chose que je dois faire depuis un bon moment : remercier Izana pour avoir consacré un article sur le sexisme dans le milieu geek. Mille mercis, Iza!

Ma demande trouve son origine dans la fait qu'une de mes amies sur un autre forum m'a confié avoir été harcelée sexuellement lors d'un stage qu'elle venait de faire et être encore sous le choc des propos qui lui avait été adressé par son harceleur, un savoureux mélange de vanité sur ses prouesses ("le Rocco Siffredi du département") dont elle se fichait, de flatteries maladroites ou obscènes convenant plus à une dinde de la Thanksgiving qu'à une personne et l'insistance répugnante des lourdingues qui se croient irrésistibles ("Non, ça veut dire oui dans la bouche d'une femme"). Moment IRL pénible pour mon amie...

Cela arrive IRL plus couramment qu'on ne le le croit. Mais, ce n'est pas mieux sur la toile. L'anonymat relatif d'internet - pour les autres internautes mais pas les fournisseurs d'accès, surtout sollicités par la police - favorise aussi ce genre de comportement, corollaire au sexisme. Quand une fille peut-être chahutée, moquée, insultée à raison de son sexe par tous les mecs forts de la supériorité numérique, qu'est ce qui pose une limite au fait qu'elle ne devrait pas être harcelée? Trop souvent, des propos odieux en ce sens seront tenus, parfois juste par des idiots inconscients du mal qu'ils font en étant infâme bien à l'abri derrière leur écran, parfois par des gens encore plus ignobles qui croient sincèrement qu'une femme vient sur le net/ un jeu en ligne/ un forum/ un réseau social et assimilés juste pour chercher un plan cul... Le raisonnement débile dans toute sa splendeur!

On pourrait croire qu'un sujet pareil ne s'adresse qu'à un public féminin. Messieurs, détrompez-vous! Il concerne d'abord un public féminin parce que c'est lui qui est victime du harcèlement dans une grande majorité de cas. Sachez cependant qu'il n'y a pas non plus d'exclusivité en la matière. Vous aussi pouvez être la cible de tels faits, même si vos "chances" - peut-on désigner ce malheur comme une bonne fortune? - sont plus réduites. Non, non! Vos harceleurs ne sont pas toutes des jolies filles (ou même des filles, d'ailleurs) et le ton scabreux employé ne correspond pas à ce dont vous fantasmiez, les mecs. Au fait, vous le vivriez bien d'être rabaissés au rang d'objet contre votre volonté, réduit à un rôle de godemiché ou à vos orifices corporelles dans les propos de votre harceleur(se) et non plus comme une personne sensible et intelligente? Pas glop, hein? C'est ce que vivent toutes les personnes, majoritairement des femmes, harcelées.

Le but d'un tel sujet était d'inviter les lecteur/trices à réfléchir sur ce comportement dégradants, d'inviter les victimes à ne pas se taire (en espérant que les autorités saisis sur le net fassent leur office) et ceux qui croient que les attitudes de trolls sexistes sont innocentes à prendre conscience de la malice de ces actes. En début de semaine, l'actualité a rapporté en entrefilet un drame internet de plus au Texas : le suicide d'une gosse de 18 ans harcelée sur le net par toute une ribambelle de merdeux de son lycée. Elle n'avait rien dit à son entourage de son calvaire (des centaines de messages haineux reçus au quotidien!) et ses harceleurs représentaient un grand nombre d'élèves de son établissement scolaire, beaucoup ne la connaissant même pas. Sidérant! Le silence de la victime, l'acharnement stupide des bourreaux sur leur défouloir, une jeune fille qui avait la vie devant elle... Un drame qui aurait pu être évité.

Voilà. Je pense avoir tout dit à ce sujet à cette occasion. Pour ceux et celle qui seraient encore incrédules, je vous invite à vous inscrire sur un jeu en ligne (gratuit de préférence) sous un pseudo et avec un avatar féminin. Si le laxisme des modos de MMORPG n'a pas changé en quelques années au sujet du sexisme, vous devriez recevoir au bout de quelques heures des mps d'inconnus, certains vous sollicitant pour rejoindre leur team et d'autres pour vous faire des propositions plus... intéressées IRL. Et pas toujours avec tact. Déplaisant et rarement drôle (Une fois, on m'a proposé en me prenant pour une femme un RDV pour m'offrir une journée "accompagnée" à Disneyland. J'attends toujours d'être recontacté par le dit individu depuis que je lui ai demandé si je pouvais amener avec moi conjoint et enfants à ses frais...). Triste réalité qui ne demande à être changée en mieux que par l'action de toutes les personnes de bonne volonté. Soyons ces personnes.

Merci de votre attention.