Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Concours de bouffe ! o/

Concours de bouffe ! o/

Jewels : 1008

Feuille de personnage
Barre d'xp:
170/600  (170/600)
Orientation: À la Juvia
Magie: Ice Make

Fairy Tail A
Bonjour, bonsoir, bon matin !

Avec le changement de thème qui a eu lieu il y a de cela un petit moment, le staff tout entier a décidé de lancer différentes animations (qui viendront au fil du temps) qui touchent la cuisine. Eh ouais, c'est bien fun généraliser sur une fête en particulier, mais faut faire changement dans la vie. C'est donc pourquoi ce concours ne touchera pas que Pâques (qui est déjà passé 8D) et le chocolat, mais bien la nourriture au grand complet !

Eh bien, quel est donc ce fameux concours ? Contrairement à tous ceux présentés avant (concours de graph, dessin..), celui-ci se tournera comme un rp tournoi ! Bon, encore un tournoi...Mais cette fois-ci, il n'y aura pas de combat avec poing et de sang (sauf si vous êtes ultra violent, attention en vous servant des couteaux quand même) ! Ce tournoi consistera donc à vous affronter en duel façon concours de nourriture. Il sera donc intéressant de laisser parler votre créativité nourriturial pour impressionner le jury et l'invité spécial qui est nul autre que M.Yajima ! Le concours se passera donc dans son restaurant !

En fonction du nombre d'inscrit, il y aura un tableau qui sera créé et vous pourrez découvrir votre adversaire et vos futurs adversaires. Le gagnant de son duel passera donc au 2e et ainsi de suite !  

Voici donc des règles pour le bon déroulement de tout concours :

Autorisées :

- Vous aurez donc une limite de poste (vous pouvez toujours faire moins). Cette limite sera de 5 postes par personne, ce qui peut faire un maximum de 10 postes au total.
- Tous les plats sont autorisés, à vous de sortir les plus originaux (celui qui me sort un steak gagne mon vote *fuit*).
- Possibilité de reprendre un plat d'un concurrent en le modifiant à sa sauce.
- Le thème de Pâques est bien évidemment autorisé, ne vous privez jamais de chocolat.
- La magie peut être autorisée.

Interdiction :

- De refaire le même plat lors de votre prochain duel.
- De saboter le plat d'un autre concurrent sous peine de disqualification.
- D'insulter le jury !

Les inscriptions pourront donc débuter dès maintenant et prendront fin le 30 Avril. Le concours débutera donc autour du 1er mai, 2 mai !

Qui dit concours dit aussi récompense !

3e : 100 jewels + une spatule
2e : 200 jewels + une spatule
1er : 300 jewels, le titre de WoL cuistot et une spatule en or !  

Ouais, seul le dernier gagne un objet car c'est ainsi que va la vie ! Sur ces saintes paroles, à vos cuisines ! o/

PS : Attention, peut-être que le chef cuistot viendra vous rendre visite pendant vous cuisinez.  

Re: Concours de bouffe ! o/

Jewels : 176

Feuille de personnage
Barre d'xp:
80/100  (80/100)
Orientation: bi
Magie: DS de glace - Magie capillaire

Saber B
Hola, je sens que je vais me rater completement mais j'aimerais essayer de participer o/

Jewels : 3341

Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre.

Mermaid S
Sort sa spatule et s'attache un bandeau sur le front.

Game on.

Jewels : 428

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/0  (0/0)
Orientation:
Magie:

Leviathan's Karp C
Comme dirait Jacky il faut faire honneur au spaghettis ! Je participe donc !

Jewels : 3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
265/600  (265/600)
Orientation: Hétérosexuelle
Magie: Territory | Yakuma Jūhachi Tōjin Mahō

Saber A
Je participe aussi, naturellement ! o/

Jewels : 5137

Localisation : A côté du trône d'Hadès... ou peut-être bien dessus! Qui sait? MWA HA HA HA HA HA HA!

Feuille de personnage
Barre d'xp:
200/600  (200/600)
Orientation: Hétérosexuel
Magie: Magie des Ténèbres, Possession Humaine, Téléportation, Archive, Amaterasu

Grimoire A
@Grey fullbuster a écrit:

Interdiction :
...
- De saboter le plat d'un autre concurrent sous peine de disqualification.
- D'insulter le jury !

GGGRRRR! Quel scandale! Des conditions rédhibitoires pour un mage noir digne de ce nom! Hors de question pour moi de participer...

(OK. En fait, je crains de ne pas tenir le rythme ici et ailleurs avec ce que j'ai déjà en cours actuellement si je prends un RP de plus)

... mais il s'avère que notre guilde a quelques apprentis versés dans l'alchimie culinaire de bon conseil. ;)

Spoiler:

Si vous avez besoin d'inspiration pour vos plats, je vous recommande de visionner cette vieille série animée plutôt sympa sur le thème de la cuisine : Mister Ajikko

J'espère qu'elle aidera les concurrent(e)s pour des idées de plats ou pour étoffer vos RPs de préparation dans ce concours.

Bon courage et bonne chance à ceux et celles qui vont participer. ^^

Jewels : 733

Feuille de personnage
Barre d'xp:
125/600  (125/600)
Orientation: Hétéro-Grey-sama
Magie: Eau et Revêtement

Mage Saint A
:o Je participe aussi, donc ! :3

Jewels : 1942

Feuille de personnage
Barre d'xp:
170/200  (170/200)
Orientation: Hétéro
Magie: Magie du feu/Makai Kishi

Lamia Scale A
Je participe aussi :D

Jewels : 334

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/160  (0/160)
Magie: Devil Slayer du Metal

Leviathan's Karp B
Gq;e is on /

PUTAIN DE QWERTY

GAME

IS

ON

!

Feuille de personnage
Barre d'xp:
55/600  (55/600)
Orientation: Bisexuelle
Magie: The Knight/ Magie des épées

Fairy Tail A
Inscription de dernière minute !

Jewels : 1008

Feuille de personnage
Barre d'xp:
170/600  (170/600)
Orientation: À la Juvia
Magie: Ice Make

Fairy Tail A
*Tousse*
Hum hum ! Bonjour, bonsoir, bon matin !  
Les inscriptions étant terminées, voici le tableau qui vous indiquera votre adversaire et vos futurs adversaires si vous gagnez. Bien évidement, le tout est simple. Comme mentionné dans le sujet principal, vous ferez votre plat en maximum 5 postes qui sera ensuite jugé par le jury. Le gagnant passera ensuite au tour suivant et ainsi de suite ! Clique ici
Vous pourrez donc ouvrir vos sujets respectifs à Hargeon dans la section 8-Island avec si possible la mention [concours] !
Ah que voilà, bonne chance à tous et que le/la meilleur(e) chef(fe) gagne ! o/

Jewels : 334

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/160  (0/160)
Magie: Devil Slayer du Metal

Leviathan's Karp B

Jewels : 733

Feuille de personnage
Barre d'xp:
125/600  (125/600)
Orientation: Hétéro-Grey-sama
Magie: Eau et Revêtement

Mage Saint A

Feuille de personnage
Barre d'xp:
55/600  (55/600)

Fairy Tail A

Jewels : 3341

Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre.

Mermaid S

Jewels : 2913

Feuille de personnage
Barre d'xp:
110/480  (110/480)
Orientation: Bird
Magie: Magie du vent et de l'eau

Lamia Scale A
Eh oui, vous pensiez toutes et tous que ce concours était mort…Bah il l’était, ou presque ! Pendant plus d’un mois, voir même plus, moi, le jeune Grey Fullbuster, se faisait demander jour après jour les résultats de ce fameux concours culinaire. Ayant malheureusement attrapé ma propre maladie, soit là : Greyemme (Grey + flemme). M’enfin, je ne m’étalerai pas plus sur ce détail. Je vais passer directement aux résultats des quatre combats (au lieu d’écrire les commentaires de chaque juge, je vais tout regrouper dans un même truc car je me rends compte que les commentaires sont souvent les mêmes).
Alors, commençons :

- Itchy vs Ulf : Ulf ayant quitté le forum et Itchy n’ayant jamais répondu depuis le 28 mai, les deux sont disqualifiés. Les juges ont décidés de manger macdo cette journée malheureusement.

- Juvia vs Fyren : Victoire de Juvia. Alors, deux recettes intéressantes, mais un gros point à nuit à la performance de Fyren : l’alcool. On a comprit que c’était peut-être dans le but de faire « rire » (ou pas ?), mais dans un concours de cuisine, le mieux être d’être sobre. Mention à Juvia qui refuse l’alcool. Un côté plus artistique se dégage aussi du plat de Juvia. Le tout reste bien écrit pour les deux concourants et ce fût agréable à lire, bien joué à vous deux !

- Izana vs Mitsuki : Victoire d’Izana. Un plat plutôt inattendu avec les rouleaux printemps. C’est quelque chose d’assez « frais » avec les petits légumes et tout. Du côté de Mitsuki, un plat assez simpliste, mais mieux vaut faire simple que compliqué et se planter. Néanmoins, ce qui a permit à Izana de gagner plusieurs points fût l’utilisation de divers instruments et l’emploie de plusieurs ingrédient hors du commun. Cacahuète, vermicelle de riz, feuille de riz. Un ancien cuistot dans le jury à tout de même remarqué quelques petits gaffes dans l’utilisation de certains outils de cuisine ou encore dans la manière de faire les deux plats. Un beau duel !

- Erza vs Minerva : Victoire d'Erza. La lutte fût chaude dans ce duel. Deux votes de chaque côté, il a fallu appeler le vétéran saucisson d'urgence pour qu'il puisse voter et trancher le débat. Ainsi fût décerné la grande gagnante, soit la rousse de Fairy Tail, Erza ! Au niveau des commentaires laissés par le jury complètement sous le charme des deux pizzas, la mention de l'originalité revient souvent pour la pizza d'Erza (vive les brocolis). Mention honorable à la croûte fromage de la pizza de Minerva aussi ! On m'a laissé une petite note comme quoi vous devriez vous ouvrir une pizzeria commune...Bravo à vous deux !

Nous avons donc trois gagnantes, soit Juvia, Izana et Erza. Étant un nombre impair, les trois charmantes dames devront s'affronter dans un duel à 3 (vous devez cuisiner, l'orgie est interdit même pour fêter la victoire...Sauf si vous invitez l'animateur owo). Bref, le thème final, pour conclure en beauté, sera le sucre ! Le meilleur pour la faim comme on dit ! (Ce thème est sujet à modification, le temps que je contacte les trois concurrentes si jamais elles avaient une idée en tête). Encore une fois, vous pouvez faire la rédaction comme vous le souhaitez. Soit en un poste, soit en 5 postes maximum (vous pouvez faire entre les deux aussi).

Bon courage à vous ! Brocoli

Note de l'auteur : il tard et flemme de corriger les erreurs, donc j'vous proute un par un. ♥

Feuille de personnage
Barre d'xp:
55/600  (55/600)

Fairy Tail A
la pizza de l'amitié l'emporte encore ! *Fait un bisou à Minerva quand même*

Le thème du sucre me va ! *cherche une recette de brocoli sucré*