Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Et le futur, les robots dans tout ça Major ? Voici le vrai Ghost in the Shell !

Et le futur, les robots dans tout ça Major ? Voici le vrai Ghost in the Shell !

Invité
GHOST IN THE SHELL

C'est d'ici que je viens !!

Un magnifique manga qui a inspiré beaucoup de jeux futuristes comme Oni, étrangement l'agent Konoko me ressemble. ^^ si vous avez l'occasion de faire ce jeu la qui est sur PS2, franchement saisissez la car le jeu vaut autant le coup que le manga je ferais peut être un article dessus à l'occasion...

Bref ce manga en plus d'avoir un excellent graphisme possède des musiques qui sont reprises par les plus grands opéra du Japon parait-il ! Ghost in the Shell n'est pas tout jeune comme manga (1991) il a inspiré des jeux des mangas et des films il est très populaire dans le Japon. Ce manga remet en cause l'humanité, le progrès de la technologie, la limite entre le corps et l'esprit.

Synopsis :

Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030.
Le personnage principal est un cyborg de sexe féminin du nom de Mokoto Kusanagi. Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9.
La trame principale du manga, et la trame du film, racontent la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet.
Alors que l’enquête progresse, la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps d’androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie. C’est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

Ghost in the Shell a eu droit a 2 films, 4 OAV, 3 séries d'animation, 3 jeux, 2 romans a ce jour, je ne connais pas beaucoup de manga qui ont un tel palmarès !

Alors vous pouvez le voir sur DPstream ( FR ou VOSTFR), Dailymotion ( FR ou VOSTFR)

Quelques informations au sujet de la vraie Major :

Kusanagi est le nom d'un sabre légendaire au Japon ; Masamune, le pseudonyme du créateur du manga, était quant à lui un célèbre forgeron du xviie siècle…
Motoko Kusanagi est un cyborg de sexe féminin, aussi appelée Major dans la série. Ses aventures sont retracées dans deux films (Ghost in the Shell, Innocence : Ghost in the Shell 2), deux séries télévisées (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Ghost in the shell: Stand alone complex 2nd GIG) et un manga. C'est le chef opérationnel de la section 9, elle commande et coordonne la section 9 sur le terrain. Elle n'a de compte à rendre qu'à Aramaki, responsable de la section 9 devant le premier ministre. Bien que son corps paraisse jeune c'est un combattant redoutable, mais elle peut paraître parfois froide et presque inhumaine.
Kusanagi a un corps entièrement cybernétique, et seul son cerveau est resté humain. Comme elle fait partie de la section 9, son corps robotique est constitué du dernier cri en matière de technologie : camouflage thermo-optique, force accrue, habileté, détente. Parce qu'elle a connu ses implants très jeune, le major maîtrise parfaitement son corps et est une combattante redoutable. Elle a eu ses implants afin de la guérir des blessures reçues dans le crash d'un avion de ligne. Comme la plupart des membres de la section 9, Kusanagi possède aussi des facultés de hacking plus étendues que la moyenne. De par ses fonctions, elle est souvent appelée à prendre des décisions difficiles et rapides, ce qui fait qu'elle apparaît souvent comme dure et presque inhumaine. Toutefois, tous les membres de son équipe lui vouent une loyauté et une confiance sans faille car c'est quelqu'un de sûr et déterminé.
Elle a connu très jeune sa transformation cybernétique, ce qui explique sans doute sa recherche permanente de l'humanité qui reste en elle, ayant son corps essentiellement artificiel, seul son cerveau demeurant humain. Au cours de ses aventures, elle "côtoie" aussi toutes sortes d'intelligences, humaines ou artificielles, ce qui augmente encore sa "conscience".
Elle incarne également le centre de l'érotisme, de façon très claire dans les mangas, plus effacée dans les films et les séries. Cette propriété est plus encore mise en avant par le fait que son corps soit extrêmement puissant, artificiel, et que le doute subsiste sur sa capacité technique à vivre ou non une relation charnelle.

Oui alors moi je suis une grande fan de Star Wars d'ou le fait que ma Major utilise La Force, puis il fallait que je l'adapte à l'univers de Fairy Tail. La Force c'est de la magie très puissante donc ça passe avec le fait qu'elle puisse utiliser les deux cotés comme elle l'entend vu qu'elle a une lacrima

Voici la Major dans le graphique du manga:

Bon elle ne fait pas trop sa sexy girl d'habitude mais en gros la Major dans le manga et l'anime ressemble a ça ^^