Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Longueur des Combats Narratifs [sondage]

Combien de message par combattant minimum dans un combat narratif ?

5, comme pour un combat à dés !
13% 13% 
[ 3 ]
7, ça laisse le temps de bien développer sans risquer de faire répétitif.
33% 33% 
[ 8 ]
10, comme ça on a au moins une page complète sur les deux nécessaires !
29% 29% 
[ 7 ]
1, mais faire de la longueur un critère de sélection.
0% 0% 
[ 0 ]
On a des combats narratifs ?
8% 8% 
[ 2 ]
Autre. (Spécifiez, s'il vous plait)
17% 17% 
[ 4 ]
Total des votes : 24

Longueur des Combats Narratifs [sondage]

Jewels : 1814

Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/2500  (60/2500)
Orientation: Lesbienne
Magie: Hentai no Mahō / Magic Tonfa / Constellation / Archive

Mermaid S
Plooop les gens !

Comme le système de combat narratif n'a pas pour l'instant été très utilisé, nous sommes plus ou moins forcé d'y aller au pif avec les conditions pour qu'un RP soit considéré comme un combat narratif. J'avais mis 10 messages par combattant minimum, mais ça semble beaucoup après longue réflexion, les combats à dés comprenant en temps normal minimum 5 messages par combattant. Je crée donc ce sondage pour voir vos opinions là dessus, merci de prendre le temps d'y répondre. :3

P.S. Je précise que c'est bien pour le minimum demandé que je fais le vote, après si vous voulez faire plus, il n'y a bien sûr aucun problème !

Re: Longueur des Combats Narratifs [sondage]

Invité
5 Réponses : Ça reviendrait à faire un combat de dés mais sans avoir prévu la suite, donc je pense que les gens iraient plus vers le dés que vers le narratif.
7 Réponses : Le plus ... "normale" je pense, c'est un peu plus que les dés et ça montre que pour ces combats ils faut se montrer imaginatif. Ca peut plaire aux bons Rplayers et a ceux qui veulent s'améliorer dans ce contexte.
10 Réponses : C'est celui de base, alors j'vois pas l'intérêt qu'il soit là xD Si il fonctionne pas faut changer.
1 réponse : Ce serait possible, mais donnerait trop de travail au staff, vu que je le rappelle qu'ils lisent vos rp de combats et donc vous surveille alors si on s'met tous a faire des 1 post 1 shot je vous raconte pas la misère.
Les combats narratifs : Dû à la sur-utilisation des dés je confirme que pas beaucoup de gens savent qu'on peut faire sans, mais une fois Fyren avait conseillé un truc que je pense devrais être pris en compte pour pimenté ces combats :  Roulés un dés pour savoir qui gagne ou qui perds comme ça le résultat sera déjà fixer et les joeurs pourront dévelloper le combat vers le but précis donc. Genre on ajouterai un dés pour déterminé si c'est une égalité, une lose ou une win. Ca pourrait intéressé du monde.

Jewels : 157

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/0  (0/0)
Orientation:
Magie: Kaze no mahô (vent)

Blue Pegasus A
Bonjour, Bonsoir, j'ai voté "autre", je m'explique.

Il y a bien des facteurs à prendre en comptes et qui peuvent jouer en la faveur d'un personnage sur un autre. Bien que le fair play soit de rigueur, négliger la logique de ces éléments pour être gentil envers l'autre serait aller l'encontre du role play pur. Il est difficile parfois de s'accorder sur le fait que tel ou telle action fait mouche, alors qu'une autre sera peut-être endiguée. Penchons-nous sur ces points qui peuvent influencer la finalité d'un combat.

_ Mettons qu'un énergumène expérimenté soit défié par un individu qui l'est moins voire pas du tout. La bleusaille a vraiment peu de chance de renverser la situation, en toute logique elle est même impuissante. L'affaire serait réglée d'office.

_ Disons alors que le caractère joue lui aussi, un être impulsif sera plus enclin à commettre une erreur et donc a être rétamé s'il ne retrouve pas son sang froid et donc sa capacité à raisonner, à anticiper ect...

_ Après viennent les termes de robustesse, agilité, sens affinés. Un combattant aguerri bénéfice d'un léger avantage sur un civil, grossièrement dit. D'autres facteurs comme la maitrise d'un art martial ou l'endurance peuvent faire qu'un adversaire résiste presque aisément, qu'il parait insurmontable. Si l'adversaire peut lire les mouvements il sera difficilement battable.

_ Des notions comme magie de corps à corps ou limitée à distance jouent aussi. On a du mal à imaginer un être humain qui encaisse les frappes d'un Dragon Slayer sans déguster, ce mage possède une grande force physique, il vous bat dans ce domaine. A contrario, un mage qui sait maintenir la distance et le canarde prend l'avantage. Connaitre ses forces et ses faiblesses est un atout.

_ L'écart de puissance est peut-être le facteur le plus déterminant. S'il est important votre personnage va souffrir plus que s'il affrontait un adversaire de son niveau. Mais imaginez que pour le scénario, l'autre soit épuisé ou blessé, vous avez vos chances de le terrasser. De même qu'un être qui possède un handicap mental et/ou physique, il est possiblement désavantagé.

Je n'ai cité que des exemples et ma plus pure opinion. Vous savez bien que tout est relatif à chaque individu. Je possède par exemple un maître de guilde puissant mais pacifique, à peine plus robuste et endurant qu'un mage classique, et il est stratège. Ou bien Red A. Mareland qui est une criminelle psycopate,avec une magie qui agrave ses troubles mentaux. Et son amnésie lui a ôté des facultés très utiles, mais elle garde des vestiges de son expérience, de ses talents d'assassin.

Du coup je ne saurais dire quel standard il serait juste d'imposer ou recommander. Je vous conseille simplement de penser au moindre détail qui ressort de vos post, et de simplement suivre à la lettre vos personnages (les dés ça permet de ne pas se prendre la tête sinon, mais ça casse parfois l'epicness d'une action héroïque, dantesque ou désespérée).

Jewels : 3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
55/600  (55/600)
Orientation: Bisexuelle
Magie: The Knight/ Magie des épées

Fairy Tail A
En fait, ce n'est pas tellement le standard qu'on recherche, mais bien le minimum pour qu'on considère que c'est bien un combat et non pas un RP social particulièrement violent. Sinon, le message de Shiro Hito est très bon pour décider qui devrait gagner le combat au final et c'est aussi à prendre en compte pour le staff quand on note le combat narratif. J'ajouterais aussi que les besoins de l'histoire que vous voulez raconter est encore plus important et que vous pouvez laisser le choix final à un membre du staff.

Je ne pense pas qu'on va ajouter un dé supplémentaire, mais vous pouvez toujours lancer un de nos dé existant pour décider qui gagne l'affrontement si vous n'arrivez pas à vous décider.

Invité
Je ne vois pas tellement en quoi 10 messages pour un combat narratif soit un soucis. Je considère toujours que les combats, dans 90% du temps, seront légèrement plus court que des postes pleins sociaux etc. Après, vous me direz que cela dépend de la personne : tout à fait d'accord. Mais faut pas oublier que le fait de fournir qu'une action par message bloque drastiquement à l'élaboration d'un poste plus complet, à part si vous désirez décrire le mouvement de la brindille.

Ensuite, pour pousser le narratif, on pourrait considérer le fait de multi-action pour rendre le combat plus épique qu'avec le lancé de dé, mais est-ce la bonne solution ?
Selon moi, il doit pas nécessairement se compter en nombre de message mais en qualité... Car bon, on peut avoir 10 messages avec le minimum de 5 lignes et 10 messages de 15 lignes aussi. Je reste pas convaincu donc par tes suggestions Elie car on aura toujours le déséquilibre de ceux qui peuvent RP très vite et ceux qui ont besoin de plus de temps de réflexion.

Y a aussi, malheureusement, certaines capacités qui sont inutilisables dans un combat à dé à prendre en compte... Tel les soins, ce que je trouve dommage mais si utilisé risque de compliquer drastiquement les combats.

Si vous souhaitez rester dans l'évaluation des combats par nombre de message, à la limite, pourquoi ne pas faire dépendant de votre niveau pour "valider" le niveau.

5 messages pour les C, 7 messages pour les B, 10 messages pour les A et les niveaux suivants ?

Donc, au final, je vote autre pour appuyer ma dernière suggestion.

Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/2500  (60/2500)

Mermaid S
Les gens, on garde le même système pour les combats narratifs où un membre du staff va lire le RP et noter sur 100 chaque participant selon la qualité du RP, la question n'est pas là. Le nombre de réponse en combat est uniquement un critère pour décider si on note un RP comme social ou comme un combat narratif, ça n'influence pas la note, et donc l'expérience gagnée, autrement. Les critères sur lesquels on note sont purement sur la qualité du RP et de l'écriture, individuellement à chaque participant au combat.

Donc, ce que je veux savoir, c'est si vous pensez qu'exiger minimum dix réponses par combattant pour qu'on considère le RP (qui doit toujours faire deux pages pleines au total, tel qu'indiqué dans le règlement) comme un combat narratif et non comme un RP social est raisonnable ou pas.

Après, j'aime bien l'idée de demander un minimum de 5 réponses chaque au rang C puis augmenter graduellement à mesure que les rangs grimpent, ça peut encourager les gens à s'améliorer et ça simule un peu les combats qui deviennent de plus en plus dantesque au fur et à mesure que les mages gagnent en puissance. Donc merci Sluz pour ta suggestion, j'aime bien. :3

Invité
Désolé alors j'avais mal saisi :p

Mais heureux que ma suggestion par rang te plaise.

Jewels : 364

Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/600  (60/600)
Orientation: Non déterminée
Magie: Constellationiste, Magie des Anges

Oracion Seis A
De mon côté j'ai toujours trouvé que 40 messages c'était long... Alors moi je verrais plus minimum une page avec 5 messages de combat pour chaque membre minimum...

Jewels : 173

Feuille de personnage
Barre d'xp:
140/2500  (140/2500)
Orientation: bisexuelle à préférence lesbiennes
Magie: eau/aqua God Slayeur/take over rabbits soul/ de l'autorité

Infernaux S
j'ai mis également 5 message minimum car je pense que ça peux donner envie aux gens de vouloir faire des rps narratifs. Après tout la seule différence c'est de choisir si les attaques vont te toucher ou pas et rééquilibrer un peu les choses. Que tu lance le dès tu es quand même obligé d'écrire la même chose alors savoir que tu peux un peu choisir l'issue du combat est encourageant.

Pour ce qui est de 20 réponses ou 10 réponses par personne je pense que c'est beaucoup trop pour certaines personnes ce qui fait que même les bons rpiste n'arrive pas à terminer un rp et perdent de l'xp à cause de ça. C'est un autre sujet peut-être mais quand tu pense que j'ai eu du mal à boucler un rp sociale avec izana parce qu'il faut deux pages complète alors qu'on est pas du genre à faire des post court je trouve ça difficile à concevoir qu'on puisse faire autant de réponse en se frappant dessus.

Surtout comme dit Shiro hito, si le niveau est extrêmement différent car un mage de rang A peut OS un rang C ce qui rend déjà les 5 post minimum compliqué, si en plus on rp avec quelqu'un qui aime prendre son temps et qui n'a pas d'idée forcément je pense que plus de 5 ou 7 post chacun est vraiment pénible (peut importe le type de rp)

Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/2500  (60/2500)

Mermaid S
Merci de vos avis ! o/

Honnêtement, un combat entre des personnages de rang radicalement différent, ça peut être bien pour le côté narratif, mais faut pas vous attendre à ce que ça donne beaucoup d'exp si ce n'est pas un entraînement. Se faire One Shot, ça peut te motiver à vouloir devenir plus fort, mais ça ne t'aide pas concrètement à te renforcer sauf si tu es un saiyen. One Shotter des gens encore moins, à mon avis. Par contre, comme Shiro Hito dit, il peut y avoir des situations où le perso de bas rang est avantagé et celui de haut rang désavantagé, ce qui change complètement la donne et va être pris en compte pour la notation.

Pour la longueur des RP hors missions et dés, je vais voir avec le staff le mois prochain avec Aoi, mais je ne pense pas que ça change. Avec les missions et les combats, il y a suffisamment de manière de faire de l'expérience que vous pouvez faire des RP que pour le plaisir ou pour l'histoire du perso et si vous parvenez à faire deux pages, tant mieux ! Vous faites quand même des sous avec chaque réponses en plus, alors faut pas trop rester coincé sur l'exp.

Jewels : 157

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/0  (0/0)
Orientation:
Magie: Kaze no mahô (vent)

Blue Pegasus A
Je me demandais une chose ... si on entrecoupe les phases d'action pure par des petites pauses (genre on s'enfuit ou se cache) ou qu'on interrompt l'action afin de mettre en place une stratégie qui implique un assaut mais de manière plus ou moins détournée (comme jouer la comédie et balancer du sable dans les yeux de l'autre, pour après lui rentrer dans le lard); ça compterait parmi les posts comptabilisés en terme de combat ?

PS : Nan mais y a un avantage indéniable que tout le monde oubli ici, les boobs. Un coup de ça équivaut à une fatality !

Jewels : 733

Feuille de personnage
Barre d'xp:
140/160  (140/160)
Orientation:
Magie:

Untaj Luu A
Que de slongs messages avec plein d'arguments et j'ai franchement, jvois pa sl'intérêt du'n tel déballage, donner des arguments ca peux tenir sur trois lignes et ca evite de lancer des débats sur un sondage.

Je vote 10lignes, un combat narratif, ta la phase avant combat, la phase après combat et le combat lui-même comprenant de phases de dialogues possiblement voir des phases plus calme, on poste souvent des actions courte dans le temps, genre deux coup, ca fais 2secondes irl.. Parceque oui, un combat y a de la magie, du corps a corps, du sabre, on peux alterner, faire progressif, donc dix posts chacun c'est franchement un minimim pour du narratif !

Je vote donc 10, mais ca, je l'ai déjà dis.
Et je plussoie HUA Yuan apres lecture des avis !

Jewels : 3344

Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre.

Mermaid S
J'avais voté 5, 7 et 10 quand le machin était encore à choix multiple Pourquoi ces trois là ? Inconsciemment je devais penser comme Sluz.
Depuis la mise en place des RP narratifs, il y en a eu deux seulement dont un est toujours en cours, et j'ai participé au deux.
Il faut savoir que sur les deux pages totales, les dix messages de combat que l'on demande par combattant sont des messages de combat "pur" qui n'incluent pas les retraites stratégiques et les parties de caches-caches (puisque dans le premier RP narratif c'est ce que nous avons fait). Et dans le second, on en est actuellement à une page de rp, avec cinq message de combat chacune (La Reine et l'Etoilée, entre Erza et Lucy). Et franchement, là je peine. je me vois mal pouvoir en refaire cinq autres et rester cohérent dans le RP en même temps (surtout contre Erza). Je pense donc encore pouvoir en faire deux-trois, mais plus... Ca va pas être évident. C'est pour ça que les messages en fonction du rang encouragent la progression et favorisent l'amélioration. Si on approuvait le système, Lucy et Erza qui sont de rang B n'aura que 7 messages à faire, soit encore les deux posts possibles que je me sentais de faire pour Lucy plus haut !
Avec un rang supplémentaire, plus de magies, d'armes, trois messages de plus seront faisable, mais pas là.

Donc voilà, j'ai une ou deux autres suggestions mais celle là sont staff only, donc on verra dans le futur ! Merci pour vos avis !

Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/2500  (60/2500)

Mermaid S
@Shiro Hito a écrit:Je me demandais une chose ... si on entrecoupe les phases d'action pure par des petites pauses (genre on s'enfuit ou se cache) ou qu'on interrompt l'action afin de mettre en place une stratégie qui implique un assaut mais de manière plus ou moins détournée (comme jouer la comédie et balancer du sable dans les yeux de l'autre, pour après lui rentrer dans le lard); ça compterait parmi les posts comptabilisés en terme de combat ?

PS : Nan mais y a un avantage indéniable que tout le monde oubli ici, les boobs. Un coup de ça équivaut à une fatality !

Ça dépend en fait. :P Un assaut détourné comme lancer du sable dans les yeux ou donner un coup de boobs compte pour moi comme un attaque, mais les petites pauses non, généralement.