Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Le point sur les quêtes d'observation

Le point sur les quêtes d'observation

Messages : 181

Jewels : 491

Date d'inscription : 12/09/2015

Age : 64

pnj
Bonjour/Bonsoir a tous cher membres de WoL !

Dans ce topic, nous allons aborder le nouveau règlement des quêtes d'observations. Par rapport aux autres missions, on ne peut pas dire qu'elles soient particulièrement populaire ce qui, nous devons bien l'avouer nous membre du staff, nous chagrine un peu. Afin de remédier à ce petit problème, nous avons décidé de revoir le système afin de le rendre plus alléchant. Voici les principaux points de ce nouveau système :

- Rien n'est retiré au système précédent : les monstres seront toujours d'un rang qui vous sera inconnu et pourra ne pas correspondre a l'estimation donnée dans l'énoncée de la mission, et vous devrez toujours les observer afin de noter leur particularités. Chaque mission accomplie avec succès permettra de venir enrichir un objet de la boutique, le Monstro-Dex, en ajoutant des détails dans sa base de donnée (posséder un Monstro-Dex peut, dans d'autres missions par exemple, vous donner un avantage si la créature que vous affrontez a été recensée).

- Le système de récompense a cependant été entièrement revu et corrigé. Chaque mission d'observation est maintenant évolutive : vous pouvez prendre n'importe quelle mission, l'xp et les jewels seront adaptés a votre rang (mais pas la difficulté, attention !).

- En ce qui concerne les récompenses justement, en expérience voilà ce que cela donne : 30xp au rang C, 50 xp au rang B, 80 au rang A, 125 au rang S, et 400 au rang SS. L'expérience par mission est fixe. Ce seront ces valeurs là, et aucunes autres ! (sauf cas extrême/particulier).

- En ce qui concerne les jewels, c'est légèrement différent. Vous ne serez plus payés à l'information donnée mais en fonction de votre rapport de fin de mission : a la fin de chaque mission d'observation, vous devrez rédiger un cours rapport dans le sujet ou vous avez pris la mission, où vous décrirez les caractéristiques de la bestiole, l'environnement dans lequel elle vit, etc. Une note sur 100 sera attribuée a se rapport, en fonction du nombre et de la véracité des informations apportées, ainsi qu'au soin attribué au rapport en lui même. La récompense en jewels variera en fonction de cette note.

- La note, donc. De 0 à 24, vous gagnerez les 3/4 de la somme indiquée dans l'intitulée de la mission. De 25 à 49, vous gagnerez la somme indiquée, pile poil. De 50 à 74, vous gagnerez 5/4 de cette somme, et de 75 à 100, vous en gagnerez 3/2.
Prenons un exemple : la récompense d'une mission est de 40 jewels. Avec la première tranche, vous obtenez 30 jewels au lieu de 40. Avec la seconde, les 40, sans changement. Avec la troisième, vous en gagnez 50 et avec la dernière, 60. Plutôt intéressant, non ? ;)

- A cette récompense monétaire s'ajoute aussi deux autres éléments : les bons Rainworth pour une potion et les éléments que vous auriez pu récupérer de la créature a observer. Pour cette dernière, je vais prendre en exemple la mission de Kishiro : il a récupéré des écailles du léviathan. Ce n'était pas dans la l'énoncé de la mission, mais suite a ses actions, il a pu les ramener. Il pourrait donc avec le nouveau système tenter de les revendre a la boutique pour un faible prix, ou bien choisir de s'en faire faire une partie d'armure, comme des brassards en écailles de léviathan (ils n'apporteraient strictement aucun bonus, mais ce serait la classe quoi) ou encore les exposer chez lui, etc.

- Pour ce qui est des bons Rainworth pour une potion. Comme vous le savez, c'est ce couple là qui gère le business des missions d'observation. Eh bien, ils ont décidé qu'au bout de trois missions d'observations accomplies avec succès, vous seriez autorisés a réclamer une potion (attaque, défense ou soin) de votre rang, et ce gratuitement ! Vous êtes rang A donc, vous avez effectué trois quêtes d'observation, a vous la potion d'attaque de rang A a 150 jewels sans avoir a rien débourser par exemple ! Plutôt sympa non ?

- Enfin, dernier point : nous avions côté staff des descriptions prédéfinies des monstres, dont nous devions instiguer les éléments subtilement au fil de nos réponses pour que vous les trouviez et qu'ils vous servent pour le rapport final. Mais ca avait deux inconvénients : le pnj pouvait être gêné de devoir suivre une description qu'il n'avait pas écrite a la lettre, ce qui pouvait aboutir a des imprécisions dans le Rp, et surtout, nous membres du staff ne pouvions pas faire de mission d'observation puisque nous avions les "réponses" sous le nez. C'est maintenant le PNJ en charge de la mission qui choisira les caractéristiques de la créature, et il n'y a que lui qui en sera au courant. Ce sera ainsi plus naturel dans les réponses, et nous pourrons donc en faire nous aussi c:.

Voilà qui conclu donc les changements apportés a ce type de missions, en espérant que vous les trouviez plus intéressantes et qu'elles soient aussi populaires que nous l'espérions !


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum