Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

[ANNONCE IMPORTANTE] La CB : Coup de gueule

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] La CB : Coup de gueule

Jewels : 245

Feuille de personnage
Barre d'xp:
100/200  (100/200)
Orientation: bisexuel
Magie: Sound of magie + Arcenceus Stick

Solitaires B
Lu et approuvé avec ma poto que j'ai kidnappé ^^
( on trouve dommage que ça en soit arrivé là )

Jewels : 2913

Feuille de personnage
Barre d'xp:
110/480  (110/480)
Orientation: Bird
Magie: Magie du vent et de l'eau

Lamia Scale A
Eh bah, je m'ennuis du bon vieux temps où ce genre d'embrouille inutile n'avait pas lieu...D'une manière, Aoi était déjà au courant de mon point de vu par rapport a la cb et c'est dommage d'en arriver là. On est sur un forum où le but principal est de s'amuser, je me rends compte que ce n'est plus vraiment le cas (surtout depuis un bon 5/6 mois) M'enfin, je n'irais pas plus loin dans mon message (surtout que je suis sur tel), mais voilà. Lu et approuvé. On se revoit samedi donc.

Jewels : 186

Feuille de personnage
Barre d'xp:
30/200  (30/200)
Orientation: mauvaise
Magie: GS des Ombres

Mermaid B
Calice a écrit:Je peux pas tout approuver, mais tout est lu oui. Tout ce que j'ai toujours demandé c'est de pouvoir parler de n'importe quoi sans que les gens s'emballent comme j'en ai pas mal en tête comme exemple. Le staff a trop souvent tendance à dire "débat clos" juste par PEUR que ça dégénère, mais moi j'ai jamais perdu mon sang-froid sur FTW. Je voudrais pouvoir parler de tout et n'importe quoi sans avoir affaire à des ragequitteurs intempestifs ou à des gens qui préfèrent qu'on les ban de la CB à cause de ces discussions. Pourtant je parie qu'on peut parfaitement parler avec moi de sujets anciennement clos comme Ethan et les générations de dragon slayer, ou encore plus récemment les manipulations de résultat de lancers de dés adverse dans la réponse suivante sans même perdre son calme. Après tout chacun peut donner son avis, c'est pas un crime de débattre, mais si c'est pour rendre la CB kikoo et dégoulinante d'arcs-en-ciel comme avec des discussions de sauce aigre douce et de chats en armure d'Iron Man, alors oui mieux vaut que la CB soit supprimée.

Calice, je te trouve d'une extrême mauvaise foi et d'un égoïsme rare. Tu parles effectivement en ton nom, tu as le droit de vouloir certaine chose bien sûr et de pouvoir parler de ce que tu veux avec qui tu veux, toutefois, comme déjà dit, la Chatbox est un endroit PUBLIC et partir dans des débats de ce genre qui peuvent prendre donc du temps, de la place et gêner les autres qui ne veulent peut-être pas prendre de position dans un tel débat. Effectivement c'est un lieu d'échange et de discussion mais si un débat ne concerne qu'une ou deux personne, l'ambiance devient pesante et ce n'est pas le lieu pour les exposés, si tu veux débattre, il existe la partie suggestion ect .. Ou encore les RP quand ça concerne un débat unique entre deux personnes.

Je tiens à clarifier que dire " Débats clos " ne signifie pas que nous avons peur que ça dégénère, cela signifie que nous trouvons que cela n'a PAS sa place sur la Chatbox. Nous n'empêchons pas d'en discuter AILLEURS.

Je rappelle donc que nous souhaitons sur le forum une bonne ambiance. Et puis il y a aussi, critiquer c'est ... " Bien " apporter des suggestions/solutions c'est MIEUX. Donc si tu trouves que le système de dés est à remanier d'accord, mais apporte nous des suggestions en gardant BIEN à l'esprit que ce système doit être SIMPLE et satisfaire TOUS LES TYPES de membre que nous pouvons rencontrés sur le forum.

Le staff est d'accord pour appuyer les propos suivants : " Nous nous occupons des présentations, nous décidons si tel ou tel Slayer est viable. Que ça vous plaise, ou non. Vous pouvez argumenter autant que vous le voulez, mais faites le sans être blessant : parce que si on veut en revenir à l'affaire Ethan, je me souviens très bien des discussions qui avaient abouties à ton ban d'une semaine de la CB, et tu es étais très mauvaise/virulente, dénigrante. Tu l'avais mérité, de même que tu as mérité ton bannissement permanent de la CB qui t'as été adressé aujourd'hui.

Rendre la CB Kikoo et dégoulinante : J'espère que c'est une blague, très sincèrement. Ou alors, prôner la tolérance et le calme est-il d'une débilité sans nom ? Ghandi et Martin Luther King sont morts pour rien ? Le combat de Mandela, c'est d'la merde ?

Les débats que tu lançais étaient souvent toxiques et nocifs, et gênait les autres personnes sur la Cb. Si tu veux débattre d'un sujet spécifique avec une personne, utilise les MP ou Skype, merci. "

Voilà, après ces quelques mise au point, j'espère que tu comprendras et approuveras donc les posts et notre coup de gueule de ce soir.

Je t'invite donc à MP un membre du staff si tu souhaites poursuivre cette conversation.

Ce message est appuyé par tout le Staff, rédigé par Starless avec la Participation d'Izana.

Dernière édition par Starless Darkwood le Mer 2 Déc - 21:37, édité 1 fois

Invité
Lu et approuvé

Jewels : 1942

Feuille de personnage
Barre d'xp:
170/200  (170/200)
Orientation: Hétéro
Magie: Magie du feu/Makai Kishi

Lamia Scale A
Si je suis concerné par cela, je suis désolé :/ Si j'ai été irrespectueux envers quelqu'un je m'excuse...

Lu et approuvé

Jewels : 782

Feuille de personnage
Barre d'xp:
160/200  (160/200)
Orientation:
Magie: La Force

Crime Sorcerer B
Lu et approuvé

Jewels : 5919

Feuille de personnage
Barre d'xp:
395/480  (395/480)
Orientation: Mangeuse de Cana ♥
Magie: Arashi no Mahō (Storm Magic)

Fairy Tail A
Calice Avalon a écrit:[...]ou encore plus récemment les manipulations de résultat de lancers de dés adverse dans la réponse suivante sans même perdre son calme. [...].

Juste envie de rajouter là-dessus que, ok c'est peut-être frustrant voir "anti-fun" de se retrouver face à un personnage qui ne perd jamais la face même si x lancés de dès devaient être foirés et qu'à chaque fois ce serait, comme dis, édité en conséquence. Soit... Après au final c'est pas non plus comme si ça changeait du tout au tout l'issue du combat en te faisant prendre un OS au lieu d'1 points de dégâts, pour vulgariser l'exemple.

Du coup, j'vois pas en quoi ce genre de choses peut justifier tout un débat inutile sur la chatbox. Si ça dérange tant que ça, y a deux solutions qui sont très simples et qui en plus évite de mêler d'autres personnes présentes

===============> <===============

Parfois un simple message calme et constructif peut arranger bien des choses et évite d'arriver à certaines extrémités et, pour reprendre les mots du Staff :

A ceux qui disent que c'est notre faute de ne pas faire notre travail, de laisser couler ou autre, je ne vous répondrais qu'une chose : nous ne sommes pas vos parents, nous ne sommes pas vos professeurs, nous ne sommes pas des pions, et des vigiles.

Pour rester sur l'exemple donner, si ça dérange tant que ça l'édition de message, discutez en en mp et trouvez un terrain d'entente quoi, c'est le genre de "problèmes" qui concerne que les personnes ayant ces rp en question ensemble et à la place ce sont ceux qui se connecteraient entre-temps qui arrivent dans un débat ou y a des tartines de textes ci et là...

Si ça passe pas et que les dès posent tant de soucis que ça, faut pas oublier que y a toujours eu la possibilité de faire de l'auto-modération aussi. Au moins là y a pas à rattraper ou à aller se plaindre après et chacun pourra se mettre joyeusement sur la gueule aussi longtemps qu'il faudra..

Invité
Lu et approuvé en totalité
même si je n'avais aucune connaissance de telle ou telle problème :)

Jewels : 124

Crime Sorcerer B
Ouah... Jcrois que je suis contente de pas avoir été là à ce moment-là. J'aurais sûrement eue tendance à embarquer...
M'enfin c'est bien dommage d'en arriver là. Mais s'il faut cela pour que les esprits se calment et que ça se replace un peu sur le forum. Alors soit.

J'ai tout Lu et Approuvé.

Ah ouais.. l'histoire des dés. Jréfléchis toujours à une idée de proposition qui est pas lourde, tout en étant simple. Et je dois admettre que c'est pas facile.

Invité
Lu, relu, et approuvé à 999999% je ne peux qu'espérer que l'ambiance remontera la pente en tout point et que le forum sera un paradis où aller s'aérer la tête.

Invité
Lu et approuvé à 200 % Mes plus sincères excuses à ceux que j'ai pu offenser sans m'en rendre compte. (je sais pas si c'est vraiment l'cas mais même si on y est pour rien s'excuser ne fait pas de mal :/ .)

Jewels : 649

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/100  (0/100)
Orientation: Hétéro
Magie: Magie des plantes

Grimoire B
Lu et approuvé !

Invité
Je vois pas trop de quoi vous parlez, près, ces derniers temps, je suis peu présents sur la CB (surtout que celle-ci fait beuguer mon pc). Après, si je suis dans le lot, je suis sincèrement désolé. Il est vrai qu'au début,j'ai mis une mauvaise ambiance sur le forum. Mais fallait le temps que je m'habitue à vous et que vous appreniez à me connaître. Je pense que depuis, ça s'est résolu à mon sujet.

Pour ce qui a été dis, j'ai lu et approuve tout.

Invité
J'ai pas tout lu, mais j'approuve le peu que j'ai lu. C'était trop long vous m'avez perdu à la moitié au plus.

J'sais que y'a eu un clin d'oeil à moi dans le texte et franchement, le fait que je dises pas bonjour énerve pas mal de gens, mais j'l'ai déjà dis j'suis là juste de temps en temps bien que je sois connecté, parce que j'ai rarement de longue conversation avec les autres.

Au sujet de Calice, tout a été dit je pense, c'est surtout que les deux bords s'obstinent et qu'à force bah ça énerve, moi perso vous me saouliez des deux bords à chaque fois. Surtout que des fois quand l'un, la plus part du temps l'autre évidemment, faisait un arrêt pour pas que ça parte en live tu revenais le chercher à l'assaut et ça, c'était chiant. ET C'EST QUOI TON PROBLEME AVEC MA SAUCE AIGRE DOUCE ?

Moi & Silver, avec ce qui c'est passé récemment on a été visé par la chatbox comme étant des fauteurs de troubles, sauf que, nous, on s'amusait plus dans notre coin alors qu'un débat pour la protection de l'intégrité humaine se plaçait, après si ça en a gêner je pense qu'il s'excuse tout autant que moi à ce sujet.

Mila / Luxus / Yuko, J'en profite pour en parler un peu, parce que j'ai demandé à être bannie de la CB à cause de personne comme celle-ci. Au début je pensais que c'était parce qu'elle me blairait pas qu'elle m'insultait aussi gratuitement, mais ça à l'air que non suite à ma demande de bannissement j'ai découvert qu'en faite, cette teigne, qui se vante tant d'être une ancienne, bravo la pub, en insulte plus d'un bien que ce soit totalement gratuit, après j'me dis que j'aurai du screen et te donner plus de plaintes à ton nom.

Ca m'est arrivé d'insulté quelqu'un, ça a d'l'air, quand Perséphone nous faisait la morale sur la CB à propos de la censure, j'me suis déjà expliqué avec.

Pour tout les autres, j'ai rien a dire voici un

Jewels : 241

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/0  (0/0)
Orientation:
Magie:

Fairy Tail B
Lu et approuvé!

Invité
Lu et Approuvé

Je retourne a ma fiche !! Pas taper !! >.<

Jewels : 1738

Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/2500  (60/2500)
Orientation: Lesbienne
Magie: Hentai no Mahō / Magic Tonfa / Constellation / Archive

Mermaid S
*Tape Bellatrix sur la fesse gauche* è-é

Au départ, je n'allais pas intervenir dans ce sujet sauf pour dire que j'approuvais, car je n'avais rien à ajouter à ce qu'Izana, Starless et Aoi ont dit. Par contre, après réflexion et avoir lu certaine réponse ici, je tenais à mettre les points sur les i. Les quelques fois que j'ai dit "débat clos", ce n'était pas par peur que ça dégénère, mais bien parce que l'un des partis ne lisait absolument pas ce que l'autre disait ou prenait en compte uniquement une infime partie de la discussion. Si quelqu'un pense avoir la vérité infuse et n'a pas vraiment d'argument autre que "Je suis la vérité infuse", c'est pas un débat, c'est quelqu'un qui parle avec un message préenregistré. Vrai, le message préenregistré reste calme, mais c'est pas ceux qui s'énerve qui sont responsable quand ça vire au vinaigre.

Les débats ont leurs place sur la chat box et les discussions se font généralement mieux en direct qu'en différé par message privé, surtout quand on prend en compte que plusieurs personnes peuvent vouloir participer à la discussion. Bien sûr, il faut prendre en compte que certain ne veulent pas participer, mais rien n'empêche d'aller parler dans un onglet inoccupé et rien n'empêche à la personne qui ne veut pas participer au débat de demander poliment à ce que ce la discussion soit déplacée. Par contre, qu'une personne pas dans le staff déclare haut et fort que le débat est clos et commence à s'énerver est bien plus toxique et dérangeant qu'un débat amical. Alors si c'est votre cas, faites-vous tatouer "Politesse" sur l'avant-bras droit pour vous faire un rappel quand vous écrivez.

┬─┬ ︵ /(.□. \)

Jewels : 2329

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/460  (0/460)
Orientation: Bisexuelle
Magie: Taokai-Magnakai

Untaj Luu A
Moi je propose que pour la réouverture de la cb, on fasse un défilé de

Jewels : 3341

Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre.

Mermaid S
Le défilé de lama est approuvé seulement si on peut ajouter des moutons arc-en-ciel

Jewels : 3

Feuille de personnage
Barre d'xp:
265/600  (265/600)
Orientation: Hétérosexuelle
Magie: Territory | Yakuma Jūhachi Tōjin Mahō

Saber A
Ca demanderait un breuvet en génétique pour valider de tels mélanges *PAN* Mais parce que rien n'est impossible, le tout en moonwalk \o/