Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

[ANNONCE IMPORTANTE] La CB : Coup de gueule

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[ANNONCE IMPORTANTE] La CB : Coup de gueule

Jewels : 3341

Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre.

Mermaid S
Bonsoir à tous, membres de WoL de la première comme de la dernière heure et invités. Je parle ce soir au nom de tout le staff de Fairy Tail : Wing of Liberty. Les décisions évoquées ci-dessous ont étés prises par le staff, et ne reflètent donc pas mon seul point de vue.

Depuis un certain temps, l'ambiance sur la CB est mauvaise, pour ne pas dire carrément malsaine même. La raison ? Un tel ou un tel étant désagréable, l'autre étant insupportable, encore un ne cessant de poser des questions, un qui oublie de dire salut quand un nouveau arrive, une personne se plaignant de la censure, etc ? Aucune de ces personnes en particulier. La raison principale, c'est votre comportement à tous, en tant que majorité active du forum. Là franchement oui, je n'ai pas peur de le dire, je met tout le monde dans le même panier ou presque.

On se demande des fois quand même quel âge ont nos membres, parce que excusez moi, mais ces derniers temps en particulier (même si c'est un phénomène qui n'est pas nouveau, loin de là), on a l'impression d'avoir affaire à des gamins dans une cours de récrée de primaire. Vous êtes des adultes pour la plupart, ou en passe de l'être, non ?
Pourquoi donc ne pouvez vous pas vous montrer tolérant, mature ? Pourquoi donc ne pouvez vous pas arriver à discerner quand vous êtes objectif, et quand vous ne l'êtes pas ? Pourquoi rester connecté à la CB quand quelque chose vous dérange (et ne dérange peut être que vous), poussant ainsi le conflit plus loin et envenimant la situation ? Pourquoi n'ignorez-vous pas les personnes qui vous insupportent ? (De manière civile, bien entendu !)

Pour lire régulièrement les archives de la CB, je suis parfois atterrée par ce que je vois. C'est vraiment grave au point où on en est. A ceux qui disent que c'est notre faute de ne pas faire notre travail, de laisser couler ou autre, je ne vous répondrais qu'une chose : nous ne sommes pas vos parents, nous ne sommes pas vos professeurs, nous ne sommes pas des pions, et des vigiles. Nous sommes des médiateurs au mieux, présents pour arbitrer les conflits quand les membres en font la demande, ou quand un membre dépasse les bornes (pouvant parfois mener à sanctions).
Ne confondez pas notre rôle avec ce dont vous rêvez. Vous êtes grands, alors ayez une approche mâture quand à vos soucis, s'il vous plait ; j'en appelle à votre bon sens.

Ainsi, pour les raisons que je viens d'évoquer, la CB sera fermée à absolument tout le monde à partir de 20h mercredi 2 décembre, jusqu'au samedi 5 décembre, ne ré-ouvrant que dans la matinée.

J'espère que ce post et l'absence de cette fonctionnalité vous fera réfléchir, car ce n'est plus possible. Les enfantillages a 16 ans + pour la plupart des membres qui ont la vingtaine, voilà quoi. Grandissez un peu.

Tribune rédigée par Izana

Tribune rédigée par Aoi Donatsu

Bon, c'est également à moi d'en parler car j'ai besoin de m'exprimer sur le sujet aussi car honnêtement...Y en a marre, mais quand je dis marre c'est littéralement plein le cul du comportement de certains. Y a des choses qu'on peut comprendre: zapper un bonjour parce que on est en archive: on pour moins lagger ok, être désagréable une fois parce qu'on a passée une sale journée ok même si c'est pas à nous de subir votre haine (et quand je dis nous je parle en temps que membre du forum, pas en temps que staffeux).

Par contre quand vous ignorez des consignes ou que vous continuez derrière notre dos...Sérieusement? Si se montrer sympathique nous fait perdre en crédibilité à vos yeux bah on le sera moins, genre là tout à l'heure avec Perse, elle s'adresse à moi, administrateur du forum, vous n'avez pas besoin d'intervenir et d'en rajouter une couche, ou si tel est le cas postez dans suggestion si y a vraiment besoin d'en débattre, dans le cas de la censure j'ai retiré la censure qu'elle a jugée offensante , débat clos point barre.
Et quand je dis débat clos, c'est débat clos, à une époque je faisais tellement confiance aux membres que je nommais parfois un modo CB si aucun staffeux n'était libre au soir, là tout à l'heure je suis parti pour mon entretien de stage en marquant bien que le débat était clos et que je voulais plus le voir, pourtant...quand je suis repassé avec mon portable il était toujours là. Marre des gens qui se pensent supérieurs, bénéficier de la parole divine et qui jettent des cailloux. Si il faut une sanction pour que certains se calment et bien pas de problème, vous savez y a une règle qu'il y a dans le règlement qu'on a pas beaucoup appliqué , non, que JE n'ai pas beaucoup appliqué:          

"• Le chef du Staff, Nelly Nyos, dispose du droit de bannir de la chat box même si toutes les règles ci dessus sont respectées mais que la personne est jugée irritable (marre des ptits malins qui spoilent à fond ou qui n'arrêtent pas de se plaindre, tous au bûcher  :twisted: ) "

Déjà tout le staff disposera de ce droit et on sera intransigeant , et la sanction sera autre aussi, ce sera plus une semaine mais un mois. Minimum, et si ça continue ce sera à vie, pas de 3 ème chance. Et je pense qu'on va faire un troisième règlement , juste pour la CB, ça nous fera un endroit où mettre le 3 ème bout de règlement et ça permettra de viser les poings (oui, poings) sur les i une bonne fois pour toute.
Et je vais mettre en place une nouvelle section, on les gens pourront poster et signaler des problèmes sans être vu, avec un modèle etc comme ça, même si on est pas là, si quelqu'un pourrit l'ambiance etc. On le saura et on le sanctionnera. Et quand je dis Je, c'est que ce que je marque plus haut le reste du staff le découvrira un tout petit peu avant vous et quelque soit leur avis ce sera mis en place (même si je doute qu'ils seront contre). Par contre je le dis tout de suite car on a déjà eu le cas: Avant de signaler queqlu'un pour X ou Y raison, veuillez vérifiez si vous ne vous comportez pas exactement de la même façon, car l'hôpital qui se fout de la charité, on a assez donné, merci.

Pour les personnes qui s'amusent à dire qu'on fout rien : on fout tellement rien qu'on écrit un pavé pour ça, on fout tellement rien qu'on passe des heures à discuter de ça ou ça sur Slack, on fout tellement rien que notre, on fout tellement rien qu'on a 900 messages dans la partie staff, on fout tellement rien qu'on peut passer des heures et des heures juste pour un putain de sujet, quitte à presque pas dormir de la nuit. Il y a différence entre ne pas bosser et ne pas montrer qu'on bosse.
Donc comme l'a dit Izana la cb sera fermée et ré-ouverte que samedi, désolé à ceux qui sont des membres exemplaires (genre Ed) qui ne s'amusent pas à jeter de l'huile sur le feu, ou tout simplement pour ceux qui n'y sont pour rien mais je sais que vous comprendrez. Aussi je demanderais de poster à la suite lut et approuvé , même si je sais que beaucoup ne liront pas ce message...et qu'ils y a fortes chances qu'ils soient concernés.

Petit mot sur la tolérance de Starless

De plus, le staff et moi-même sommes d’accord pour dire que d’une manière générale, tous les membres manquent de tolérance, d’écoute et de compréhension les uns envers les autres. Nous sommes conscients qu’il n’est pas évident, et encore moins facile d’apprécier chaque personne dans une communauté aussi importante que celle de Wol. Nous aimerions donc, dans un avenir proche, que vous soyez plus enclin à prendre sur vous. Même si une personne vous excède au plus haut point. Il en va de soi, que le manque de respect, les critiques n’ont normalement pas leurs places dans une conversation courtoise, hors la courtoisie entre les membres est de rigueur, surtout sur un endroit public comme la Chatbox.

Si vous avez des différents avec un membre, le staff est là pour vous aider, vous pouvez toujours demander une médiation avec le membre en présence d’un membre du Staff – ou pas selon votre préférence – et de régler cela de manière privée. Merci de prendre compte de ses remarques. Mine de rien, nous vous aimons tous c : ♥

Bonne soirée.

PS: Certaines sanctions ont étés prises contre des membres en particulier pour leur comportement. Nous n'espérons pas avoir à en appliquer de nouvelles bien entendu, mais nous le ferons si nécessaire.

Re: [ANNONCE IMPORTANTE] La CB : Coup de gueule

Jewels : 1738

Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/2500  (60/2500)
Orientation: Lesbienne
Magie: Hentai no Mahō / Magic Tonfa / Constellation / Archive

Mermaid S
\o Lu et approuvé, comme dit sur Slack.

Jewels : 5919

Feuille de personnage
Barre d'xp:
395/480  (395/480)
Orientation: Mangeuse de Cana ♥
Magie: Arashi no Mahō (Storm Magic)

Fairy Tail A
lut et approuvé

D'accord avec ce qui est dit même si pas suivi complètement ce qui a pu amener à ça.

Mais parce que faut mettre un peu de bonne humeur et polluer la réponse à la suite de la mention, je tiens à dire ceci :

Banana Croco !

Vandalisme d'Elie

Jewels : 87

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/480  (0/480)
Orientation: Bisexuelle
Magie: Emotion control & rééquipement

Delta Sign A
Lu et approuvé.

Invité
Je fais parti des récalcitrants qui ont aidé à ce genre de sentence, donc bon, je peux que dire un Mea Culpa et voir ce qui se passe.

Lu et Approuvé.

Invité
Lu et approuvé.

Jewels : 186

Feuille de personnage
Barre d'xp:
30/200  (30/200)
Orientation: mauvaise
Magie: GS des Ombres

Mermaid B
Lu, relu, re-relu, corrigé et approuvé ♥
c:

Jewels : 27

Feuille de personnage
Barre d'xp:
100/160  (100/160)
Orientation: bi
Magie: lumière - Angel voice - Blood of valkyrie

Lamia Scale B
Lu et approuvé

Invité
Lu et approuvé

Jewels : 2742

Feuille de personnage
Barre d'xp:
480/480  (480/480)
Orientation:
Magie: Std: Os - Lost: Gravité / Trou Noir

Untaj Luu A
@Aoi Donatsu a écrit:on fout tellement rien que notre,

Fail; Mais lu et approuvé.

Jewels : 157

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/0  (0/0)
Orientation:
Magie: Kaze no mahô (vent)

Blue Pegasus A
Lu et approuvé (même si c'est obvious de poster ça, c'est du bon sens de respecter le règlement et d'appliquer le savoir vivre ><)

Jewels : 2752

Feuille de personnage
Barre d'xp:
140/600  (140/600)
Orientation:
Magie: DS du magma, magies de feu et de foudre

Delta Sign A
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! pas la CB!
*sort loin*

Lu et approuvé.

Jewels : 5137

Localisation : A côté du trône d'Hadès... ou peut-être bien dessus! Qui sait? MWA HA HA HA HA HA HA!

Feuille de personnage
Barre d'xp:
200/600  (200/600)
Orientation: Hétérosexuel
Magie: Magie des Ténèbres, Possession Humaine, Téléportation, Archive, Amaterasu

Grimoire A
Pavé entièrement lu et approuvé à 100 %

(Saki a déjà signalé le fail...)

Invité
Lu et approuvé.

Invité
Lu et approuvé

Invité
Lu et approuvé

Invité
Can i cut the text in half? :P
*sort loin*

Lu et approuvé par l'assassin solitaire :3

Jewels : 173

Feuille de personnage
Barre d'xp:
140/2500  (140/2500)
Orientation: bisexuelle à préférence lesbiennes
Magie: eau/aqua God Slayeur/take over rabbits soul/ de l'autorité

Infernaux S
lu et j'approuverai plus tard :p

*trois secondes plus tard après avoir bien taper Starless*

bon cette fois j'ai lu et j'approuve le coup de gueule même si moi cb ou pas cb pareil au même :)

Jewels : 109

Feuille de personnage
Barre d'xp:
0/180  (0/180)
Orientation: Pansexuelle
Magie: Magie du bonbon

Lamia Scale B
Lu et approuvé. ( j'étais pas là à ce moment mais bon iwi)

Invité
Je peux pas tout approuver, mais tout est lu oui. Tout ce que j'ai toujours demandé c'est de pouvoir parler de n'importe quoi sans que les gens s'emballent comme j'en ai pas mal en tête comme exemple. Le staff a trop souvent tendance à dire "débat clos" juste par PEUR que ça dégénère, mais moi j'ai jamais perdu mon sang-froid sur FTW. Je voudrais pouvoir parler de tout et n'importe quoi sans avoir affaire à des ragequitteurs intempestifs ou à des gens qui préfèrent qu'on les ban de la CB à cause de ces discussions. Pourtant je parie qu'on peut parfaitement parler avec moi de sujets anciennement clos comme Ethan et les générations de dragon slayer, ou encore plus récemment les manipulations de résultat de lancers de dés adverse dans la réponse suivante sans même perdre son calme. Après tout chacun peut donner son avis, c'est pas un crime de débattre, mais si c'est pour rendre la CB kikoo et dégoulinante d'arcs-en-ciel comme avec des discussions de sauce aigre douce et de chats en armure d'Iron Man, alors oui mieux vaut que la CB soit supprimée.