Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Sonic the..ah non, c'est Freedom Planet

Sonic the..ah non, c'est Freedom Planet

Messages : 1708

Jewels : 1738

Date d'inscription : 16/02/2015

Age : 29

Localisation : Hôsenka


Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/2500  (60/2500)
Orientation: Lesbienne
Magie: Hentai no Mahō / Magic Tonfa / Constellation / Archive

Mermaid S

Bon, je reste dans le secteur indie des jeux vidéos, mais cette fois avec un jeu que je connais moins pour n'y avoir joué que le premier niveau. Je vous donne quand même mon impression, parce qu'il est en vente jusqu'à Lundi sur le site Indiegala.com avec cinq autres jeux pour 2,99$ US, ce qui revient à exactement quelques euros.

Freedom Planet est donc un jeu de plateforme indépendant produit et développé par le studio GalaxyTrail, à la base comme fangame de Sonic the Hedgehog, mais qui a graduellement évolué pour devenir son propre jeu. Le gameplay est très inspiré des jeux de Sonic sur le megadrive/genesis dans les années 1990s, étant un platformer en 2d axé sur la vitesse avec plusieurs façon de traverser les niveaux selon, entre autre, les capacités du personnage utilisé. En effet, le jeu a trois personnages jouables, Lilac la dragonne, Carol la puma et Milla la basset hound, cette dernière n'étant pas jouable dès le début. Il y a trois mode de jeu, Adventure qui contient des cutscenes et une histoire, Classic qui est uniquement le gameplay et Time Attack qui consiste à traverser un niveau au choix le plus rapidement possible.

Freedom Planet est essentiellement à Sonic ce que Shovel Knight est à Megaman et Castelvania(pré-Symphony of the Night), c'est à dire un hommage qui joue pareil comme notre nostalgie pense que les jeux de l'époque jouaient. Le jeu ressemble beaucoup aux Sonic du megadrive au niveau de la musique et du style, ajoutant une touche de Chine médiéval pour faire plus unique. Le doublage est assez sympa, même si l'écriture n'est rien d'extraordinaire.(c'est écris par un fan de Sonic, quand même :V) Aucune idée combien de temps le jeu dure, je vais éditer ici une fois que j'aurais plus joué.

Bref, je vous conseil d'y jeter un œil si vous êtes fan des vieux Sonic ou si vous êtes curieux, surtout si vous pouvez trouver le jeu en vente, car je ne sais vraiment pas si il vaut le plein prix(16.99$ Canadien sur Steam).


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum