Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Dark cloud

Dark cloud

Messages : 181

Jewels : 190

Date d'inscription : 22/06/2014

Age : 26


Feuille de personnage
Barre d'xp:
20/200  (20/200)
Orientation:
Magie: oeil de shura/duplicata

Solitaires B



Fiche technique

Dark Cloud est un jeu vidéo de rôle développé par Level-5 et édité par Sony Computer Entertainment. Il est sorti sur PlayStation 2 en France le 20 septembre 2001.

Une suite, Dark Chronicle, sortira deux ans plus tard.

Que dire de plus?

Dark cloud est l'un des jeu auquel j'ai le plus jouer et qui a le plus bercé mon adolescence. Un RPG bien penser et qui se distingue des autres via plusieurs points. Voila un peu la trame de fond, vous avez un vilain méchant pas beau qui décide de détruire le monde, le méchant arrive et détruit tout ce qu'il voit sur son passage cependant vous avez un pouvoir sacré qui vous permet de vaincre le démon mais pour cela vous allez vivre des aventures insolites en essayant de reconstruire les villages.

Le but du jeu est donc de faire le donjon pour récupéré des sphères, où toutes les bâtiments et habitants sont enfermés car c'étiat la seule manière pour un gentil sorcier de les sauver, et une fois que vous avez toutes les sphères vous devez refaire le village. L'aspect du village est totalement libre, amusez vous construisez le village comme bon vous semble. Pour obtenir des bonus de créations, il suffit de parler au habitants car x voudra être à coté de Y ou être loin de Z mais à part ça c'est vous qui choisissez la couleur des maisons, comment les placer, si vous voulez des arbres dans le villages ou une rivière ou un lac, etc.

C'est pour moi le point fort des jeux dark cloud, la construction du village et chaque habitant va vous raconté une histiore ou va vous montrez une scène comique qui rend ses pnj si attirant et qui vous donne encore plus envie de faire les villages.

L'autre point fort de ce jeu c'est que vos personnages ne monte pas de niveau. Durant tout le jeux, vos personnages vont garder le même niveau et la seule manière de booster vos personnages et de faire plaisir au pnj. Comment avancer dans le jeu me direz vous? c'est très simple dans dark chronicle c'est pas le heros qui monte de niveau mais les armes. chaque vous que vous tuer un monstre vos armes gagner de l'xp et monter de niveau et si vous arrivez à drop les bon objet sur les bons monstres vous pouvez même transformer vos armes pour les faire devenir plus puissante.

Le jeu possède prêt d'une centaines de transformations différentes répartis en différentes armes de bases. Toujours pas suffisant? d'accord et si je vous dit que vous avez le droit à 8 personnages et qu'il est possible de fusionner les armes entres elle à partir d'un certain niveau pour rendre ses dernières plus puissantes. Bref ce jeu vous donner une liberté assez impressionnante et même si vous avez le même skins que votre pote et la même arme que ce dernier il est possible que votre arme soit plus puissante que la sienne parce que vous en avez pris mieux soin.

pour mieux comprendre ce système et comprendre à quel point ce jeu est géniale il faut y jouer.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum