Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Major: manga sur le baseball

Major: manga sur le baseball

Invité

Synopsis

L'histoire de Major suit l'évolution du jeune Goro et son épanouissement sportif dans le monde du baseball.

Que dire de plus?

Plus que du baseball, un vrai parcours de vie. C'est l'un des rare mangas que j'ai vu ou on suit l'évolution d'un personnage sur une parcours aussi long. On suit Honda Goro de ses 5 ans à ses 40 ans. Ce personnage est un véritable passionné de baseball qui as ses hauts et ses bas. La vie n'est pas toujours roses pour lui mais c'est véritablement un manga très intéressant qui reprend plusieurs fois le même schéma.

1) il arrive dans une équipe mauvaise/qui manque de joueur
2) il leur apprends la joie du baseball et les valeurs du baseball (qui sont en mon sens plus vertueuses et intéressante que celle du foot)
3) thème de rocky
4) mystère

puis on recommence lorsqu'on à un nouvelle arc. Je dois vous dire aussi que certains passages important du mangas sont en oav si bien que par exemple lorsqu'on fini le match des mifunes little contre les yokohama little si on suit l'anime ont se retrouve avec un honda beaucoup plus vieux mais il y a un oav appelé "uujou No Winning Shot" ou la balle de l’amitié en français.

Cette OAV est un peu bizarre parce qu'il va vous spoil un passage beaucoup plus loin de l'anime mais il va vous montrer aussi une partie importante qui est important pour la saison suivante et je vous conseil vraiment de voir l'oav avant de passer à la saison suivante.

Il y a également 2 autres OAV appelé World séries qui sont un épilogue et donc à regarder après le dernier épisode d’animé.