Code Geass : la rebellion de lelouch

le Jeu 12 Mar - 20:15

Genre :Fantastique, mecha, science fiction, drame
Anime japonais : Code Geass: Lelouch of the Rebellion
Réalisateur :Gorō Taniguchi
Scénariste :Ichirō Ōkouchi
Studio d’animation :Sunrise

Synopsis:

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?

Que dire de plus?

Il serait dure pour moi de trouver de gros défaut à cette anime/manga qui est pour moi un petit bijou de l'animation japonaise. Déjà le manga à été fait par clamp qui ont un niveau de dessin assez fabuleux et leur histoire sont souvent complexe et tienne souvent la route. Le héros de cette anime n'est pas vraiment le gentil de l'histoire mais ont peux pas vraiment le considéré comme un méchant non plus.

Il fait des actes qui sont pas forcement joli-joli mais parce que les raisons sont "bonnes" ont trouve ça excusable et c'est intéressant d'avoir un héros qui est à la frontière entre les deux camps et qui se retrouve pas dans une logique disney ou il soit gentil soit méchant. On retrouve ce même genre de rapport conflictuel chez un peu près tout les personnages si bien que même les ennemis de lelouch ne sont pas forcement les méchants de l'histoire à proprement parler.

On les détestes à la fois pour mettre des batons dans les roues du héros mais d'un autre côté, ils se battent pour leur convictions, leur rêves et pour un monde meilleur pour certains ce qui fait qu'il est difficile de les traiter de salopards.

La force de Code geass ne tiens pas juste en ça Ö non. La force de code geass tient principalement en la dualité entre le heros et son meilleur amis qui sont dans des camps différent et il est intéressant de voir qu'il vont parfois s'entraider pour mieux s'affronter sur le champs de bataille plus tard ce qui rend cette situation assez stressante parce que les personnages eux ne savent pas qu'ils sont chacun dans un camp alors que nous oui et ont se demande toujours si l'un des deux vas pas tuer l'autre.

Hormis ce rapport conflictuel, l'autre grande force du manga, et c'est très très rare, sont ses personnages féminin. Il y a bien sur certaines petites connes amoureuses du héros mais la plupart des personnages sont bien travailler et parmis eux il y a C.C. L'un des personnages les plus complexes et intéressant jamais crée dans un mangas.

Je vais m'arrêter la pour pas tout vous dévoilé mais je pourrais vous parler de cette animés pendant des heures et des heures.
Invité