Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

For Shovelry! Shovel Knight

For Shovelry! Shovel Knight

Messages : 1713

Jewels : 1811

Date d'inscription : 16/02/2015

Age : 29

Localisation : Hôsenka


Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/2500  (60/2500)
Orientation: Lesbienne
Magie: Hentai no Mahō / Magic Tonfa / Constellation / Archive

Mermaid S

Scénario : Il était une fois deux héros, Shovel Knight et Shield Knight, qui parcourait les contrés à la recherche de trésors et d'aventure. Alors qu'ils exploraient la tour du destin, ils tombèrent sur une amulette maudite qui prit Shield Knight et scella la tour, laissant Shovel Knight seul avec son désespoir. Quelques temps plus tard, la tour réapparaît sous le contrôle de la terrible Enchantress, qui envoie son Order of No Quarter terroriser le royaume qui cri pour un héro. Shovel Knight, en réponse à ses cris, sort sa pelle du grenier et repart à l'aventure pour la justice !

Informations : Shovel Knight est un jeu platformer développé par Yacht Club Games, un studio indépendant formé de pro de l'industrie, sortie en Juin 2014 pour 3DS, Wii U et PC suite à une campagne de financement par Kickstarter. Une version pour Playstation 3, 4 et Vita à également été annoncé pour le 21 avril 2015, ainsi que plusieurs mode de jeu en DLC, dont une campagne pour Plague Knight qui est présentement en démo à PAX.

Le jeu est fortement inspiré par certain classique du NES et SNES comme Castelvania 3, Duck Tales, Super Mario Bros 3 et la série Megaman original. Contrairement à la plupart des jeux indépendants qui se disent rétro, Shovel Knight ne se fait pas esclave des conventions désuètes de l'époque et cherche à rendre l'expérience la plus agréable et non-chiante possible. Également, les développeurs usent à fond des limitations techniques de l'époque pour obtenir un style graphique coloré et très agréable pour les yeux, ainsi qu'une bande sonore excellente composée par Jake Kaufman, avec un peu d'aide de Manami Matsumae(Compositrice de la bande son des premiers Megaman). Ils ont triché sur les palettes de couleur pour pouvoir bien représenter les couleurs de peau des supporteurs Kickstarter dans le jeu et la musique prend plus de place que disponible sur une cassette de NES, mais sinon l'expérience est très proche des plus beaux jeux de l'époque.

Avis : En gros, Shovel Knight joue comme notre nostalgie se souvient des jeux de l'époque, plutôt que comme ils étaient en réalité. Difficile, mais sans tomber dans les coups en pute que tu dois connaitre d'avance pour survivre, système de checkpoint fréquent où on perd une partie de l'argent du perso qui est récupérable au lieux d'un système de vie et également des contrôles très serrés rendent le jeu un véritable plaisir pour les joueurs habitués aux jeux indépendants qui utilise Rétro comme un excuse pour les défaillances de leurs jeux. En plus, le jeu est bourré de petite blague et jeu de mots à la con, juste pour faire plaisir. Il y a également un système de trophée qui ajoute beaucoup de longévité et complexité au jeu.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum