Forum RPG sur l'univers de Fairy Tail. Dans un monde où tout le monde doit repartir sur un pied d'égalité après une cuisante défaite, arriverez-vous à devenir le mage le plus puissant de cette ère ? (-16)

Règlement des combats

Règlement des combats

Messages : 3209

Jewels : 318

Date d'inscription : 04/12/2013

Age : 20

Localisation : Derrière toi <3


Feuille de personnage
Barre d'xp:
260/2000  (260/2000)
Orientation: Bisexuelle
Magie: Donuts+Lire esprit+Feu du phénix

Delta Sign S


Règlement:



♦ Combat:


• Les combats sur notre forum peuvent être joués de deux manières : en combat narratif, ou en combat à dés. Si vous choisissez le combat narratif, vous ne tirerez pas de dés bien entendu. Vous exécuterez vos actions dans vos posts comme un vrai combat, mais l'expérience attribuée au final dépendra de la note obtenue (basée sur la créativité et la qualité de chaque post, vous serez notés par un PNJ du staff). Un RP Combat Narratif doit être long de deux pages, et comporter 10 posts de combat pur par participant pour être sujet à notation. Ce genre de RP est basé sur le fairplay et l'auto-modération.
Pour ce qui est des combats à dés, il est "plus facile", dans le sens ou le hasard sert à vous aider et aider votre adversaire dans vos réactions en RP, et le gagnant/perdant/égalité est claire au final. Il ne peut pas y avoir de remise en question. Mais quelle que soit le type de combat que vous pratiquez, votre rang à une influence.

• Les Rangs : sachez qu'un combat narratif entre des membres de rang différents sont autorisés, mais que cela risque d'avoir un impact négatif sur votre note finale. Prudence donc. Pour les combats à dés, lorsque vous êtes de rang C, vous utilisez des dés de rang C et pas d'autres (en montant de rang, vous pouvez bien entendu tirer des dés de rang inférieur si cela vous chante, ne serait-ce que parce que c'est le seul moyen de faire une attaque de zone. L'important, c'est que le dé ne soit jamais supérieur à votre rang). A chaque fois que passerez au rang supérieur, vous pourrez utiliser les dés en adéquation avec votre nouveau rang. Plus d'informations à ce sujet plus bas. Voici les faces (tirages possibles pour le dés) en fonction du rang du dés :

Rang C: Esquive ; Dégâts faibles ; Dégâts faibles (3 possibilités, donc)

Rang B: Esquive ; Dégâts faibles ; Normal ; Dégâts forts (4 possibilités)

Rang A: Esquive ; Normal ; Normal ; Dégâts fort ; Dégâts Critique (5 possibilités)

Rang S: Esquive ; Dégâts forts ; Dégâts forts ; Dégâts Critique ; Dégâts Critique ; Surpuissant (6 possibilités)

Rang SS: Esquive ; Dégâts Critique ; Dégâts Critique ; Dégâts Critique ; Surpuissant ; Surpuissant ; Surpuissant (7 possibilités)

Voici à quoi correspondent de façon concrète ces résultats là :

Esquive = l'adversaire esquive votre attaque ; Dégâts faibles = -1 pv pour l'adversaire ; Normal = -2pv ; Dégâts forts = -3 pv ; Dégâts critiques = -5 ; Surpuissant = -10pv.

Et voici le nombre de points de vie dont dispose votre personnage en fonction du rang de ce dernier :

Rang C = 5 pv
Rang B = 15 pv
Rang A = 25 pv
Rang S = 35 pv
Rang SS = 50 pv

Le combat se termine quand l'un des deux mages tombe à 0 pv, il est alors considéré KO, vidé de sa magie ou autrement inapte à poursuivre le combat.

• Si vous utilisez le système de dés il est possible de faire un ex-æquo, compte tenu du fait que chaque combattant dispose du même nombre de lancé de lancés de dés - Code 3 : de règlement - que son adversaire (afin que l'équité soit respectée. Il serait injuste que votre adversaire ait 6 jets de dés et vous achève, alors que vous n'en avez eu que 5 et qu'il lui reste 1pv). Dans le cas donc ou les deux combattants terminent le combat avec 0 pv, ils recevront tout deux 60xp.
Le système de dés peut, comme pour les combats narratif, être utilisé a d'autres fin. Vous pouvez par exemple les utiliser en RP solo pour simuler la réaction d'un que vous contrôlez, etc. C'est une manière de faire intervenir le hasard de manière plus dynamique. Prudence si vous essayez de faire des combats peu orthodoxes (type dance battle ou autre) avec les dés. C'est faisable, mais il faut que ce soit particulièrement bien fait, nous serons un peu plus regardant !

• Si c'est plus logique pour votre personnage, vous pouvez passer un tour du combat et ne pas rouler les dés. Si votre adversaire, contrairement à vous, tire quand même les dés, vous pourrez au tour suivant lancer non pas un, mais deux dés adaptés à votre rang (en accord avec la règle du "Les deux combattants doivent lancer le même nombre de dés"). L'opération est cumulable, mais dans la limite du raisonnable. Evidemment, si votre adversaire en profite pour lui aussi passer son tour, comme aucun des deux n'aura tiré, il n'y aura pas de décalages et le combat se poursuivra normalement.

• Au bout d'un certain nombre de combats vous pouvez changer de rang grâce à l'expérience acquise. Pour se faire, vous devez vous référer à ce sujet et poster la demande dans ce sous-forum (se référer également au point sur l'expérience en bas de ce sujet pour plus de détails, même si il en existe aussi un dans le modèle de demande de rang).

Un combat à dés entre rang inégaux est considéré comme un RP social, donc 20xp si ça fait deux pages sans compter les posts tirage de dés. Par contre, si c'est le petit rang qui gagne, on peut considérer ça comme un combat régulier, puisque c'est à priori un exploit ! Cependant, gare au power-levelling : nous vérifions tous les RP combats et si vous tentez de tricher, ce sera au mieux l'annulation de l'xp du RP, et au pire un avertissement pour fraude. Soyez prévenus !

♦ Combat Multi:


Si vous décidez de faire un combat 2vs2, 3vs3, etc, voici les différentes règles que vous devez respecter :

• Vous pouvez choisir qui vous attaquez, vous avez le choix entre effectuer une attaque normale pour ne blesser qu'un adversaire, et l'attaque correspondra à votre rang, ou bien vous pouvez aussi effectuer une attaque de zone, qui utilisera plusieurs dés au lieu d'un (il y aura un dès pour chaque adversaire), mais dont les dés seront d'un rang inférieur au votre. Toujours. De plus, votre attaque de zone doit avoir une grande portée, et/ou vos adversaires être proches l'un de l'autre.

• Vous pouvez vous interposer pour encaisser les dégâts à la place de vos partenaires si ils sont à proximité de votre personnage. Si dans votre rp vous êtes éloigné de lui, cela vous sera impossible.

• Un rang C ne peut pas faire d'attaque de zone, puisque c'est le rang le plus bas et qu'il n'y a pas de tirages de rang D ou E (et il n'y en aura pas à l'avenir).

• Le combat se termine quand une équipe est KO (quand tout ses membres sont à 0pv, donc).

• Si le combat est égalitaire (2vs2, 3vs3, et pas 2vs1 ou 3vs2), l'équipe gagnante recevra le nombre de points d'expérience correspondant à une victoire, et ce pour chaque adversaire vaincu (si votre équipe gagne un 2vs2, chaque membre de votre équipe recevra 100xp par adversaire, soit 200xp pour chaque membre de l'équipe gagnante). Certes, 200xp c'est beaucoup "juste" pour un combat, mais vous êtes au minimum quatre, voir six, voir plus ! Tout le monde ne postant pas à la même vitesse, il sera fatalement plus long qu'un combat classique (mais le fait qu'il soit fait avec tant de participant compense en classe 8D ). Plus long à terminer, plus ardu, donc plus gratifiant en terme d'xp. Pour les perdants, c'est 80xp pour une double défaite sans avoir mis K.O un membre en face (2 fois une défaite, 2*40xp = 80xp). Si ils ont réussi à en mettre un K.O, ce sera donc l'équivalent d'une défaite et d'une égalité, soit 100xp (40xp d'une défaite + 60 d'une égalité).

• Pour l'ordre des réponses, ce sera par équipe : Toute la première équipe d'abord, puis la deuxième et ainsi de suite.  Pas de truc hybrides : ce sera les alliés, puis les ennemis, et ainsi de suite ; et rien d'autre ! Exemple :

Jean-Michel et Robert-Edouard contre Jean-Eudes et Charles-Hugues : Jean-Michel et Robert-Edouard posterons à la suite l'un de l'autre, et Jean-Eudes et Charles-Hugues enchaîneront ensuite de la même manière. Il n'y aura jamais de Jean-Michel / Charles-Hugues / Robert-Edouard / Jean-Eudes.

• Cependant et notez bien ce point : pour prétendre à un gain d'expérience pouvant appeler à une montée de rang, les membres de la team gagnante devront être du même rang ou d'un rang inférieur à la team adversaire. Par exemple Rang C et Rang B contre Rang B et Rang B, si l'équipe C et B gagne, ils pourront utiliser ce rp pour les montées de rang; par contre si B et B gagnent ils ne pourront pas, ayant taclé un rang plus faible.

• Un Unison Raid est possible, au rythme d'un par rp (les joueurs ayant donc pratiqués un Unison raid ne pourront plus en refaire dans le RP en cours). Il est uniquement possible de faire des Unison raids après avoir complété trois RP avec l'autre personnage. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers de Fairy Tail, un Unison Raid est un sort unique mais canalisé conjointement par deux mages ; le sort final aura les propriétés de la magie de l'un et de l'autre (ex : eau givrante, eau électrisée, tornade de feu, etc). Les dégâts totaux seront comme ceci :

- Dégâts J1 multipliés par dégâts J2 (par exemple, si J1 fait 2 points de dégâts, et son partenaire 3, les dégâts totaux seront de 6, et pas de cinq !).

- Dégâts J1 multipliés par dégâts J2 (par exemple, si J1 fait 2 points de dégâts, et son partenaire un esquive, les dégâts totaux seront de 0, et pas de deux !).

- Dégâts J1 multipliés par dégâts J2 (par exemple, si J1 fait 1 points de dégats, et son partenaire 3, les dégâts totaux seront de 3, et pas de quatre !).

- Dégâts J1 multipliés par dégâts J2 (par exemple, si J1 fait 2 points de dégâts plus une potion de fougue(+1), et son partenaire 3, les dégâts totaux seront de 9, et pas de six !).

Pour comment qu'on calcule les dégâts, c'est simple : le premier joueur amorce l'Unison Raid et tire son dé à la fin de son post, et le second poste à la suite, complétant ainsi l'incantation et tirant ses dégâts à son tour. Les résultats des dés sont multipliés, et le produit des deux sera ce que se mange dans les dents l'adversaire.

♦ Les batailles royales !


Outre les combats d'équipes, il peut arriver que ce soit chacun pour soi lors d'un combat à plusieurs, ajoutant une dimension plus stratégique comparé à un simple duel à dés. Comme pour tout autre combat, vous devez faire bien attention de préciser clairement qui vous attaquez pendant votre réponse et il peut être très pratique d'utiliser une balise spoiler pour préciser à la fin de votre message. Vous pouvez également utiliser des attaques de zone en lançant plusieurs dés d'un rang inférieur, toujours en précisant quel dé vise quel personnage dans une balise spoiler à la fin de votre message. Naturellement, comme pour tout RP, faites bien attention que votre attaque puisse logiquement atteindre toutes vos cibles. À la fin du combat, l'expérience est remise comme pour des combats à deux en considérant uniquement l'attaque qui achève chaque joueur, en ajoutant que le dernier survivant du combat gagne toujours minimum 100xp, pourvu qu'elle ou il a participé au combat. Si vous vous êtes caché dans l'espoir d'achever tout le monde une fois qu'ils sont bien amochés mais qu'ils s'éliminent tous en même temps, pas de chance. :v

Très important de se souvenir que les attaques de zone se font d'un rang inférieur au votre ! Les rangs C ne peuvent donc pas les faire !

♦ Les combats narratifs


Les combats à dés, c'est bien, mais parfois il peut arriver des situations où le système peut sembler un peu limiter, par exemple dans le cas d'un combat où un mage aurait un avantage certain contre un autre pour des raisons n'ayant rien avoir avec le rang, ou peut-être que vous désirez plus de contrôle sur le résultat de l'affrontement ou peut-être que vous voulez faire différent tout simplement ? Votre staff comestible s'est donc penché sur la question afin de vous sortir un système tout simple et raisonnable !

Comment l'utiliser ? Rien de plus simple. Vous devez d'abord trouvez un adversaire à votre taille puis vous mettre d'accord sur la méthode utilisée. Il est très important que vous soyez sur la même longueur d'onde, parce que ça va être bordel sinon. Ensuite, il peut être utile de parler avec votre victime partenaire du déroulement du combat, mais vous pouvez très bien y aller au tour le tour comme vous le sentez, un peu comme avec les dés, mais là c'est vous qui décidez si l'attaque touche ou pas. Le déroulement du combat est entièrement entre vos mains, vous pouvez soit choisir le vainqueur directement avant de commencer, soit décider selon les actions des personnages pendant le combat, encore une fois l'important est d'être sur la même longueur d'onde que son partenaire et d'agir en adulte responsable que nous sommes. :v

Une fois le RP complet, vous devrez prévenir un membre du staff ici pour qu'il ou elle puisse prendre en charge la suite. Pour que le combat soit considéré valide, vous devez faire 5 réponses en combat par combattant au rang C (30 posts totaux), 7 au rang B (35 posts totaux) et 10 à partir du rang A (40 posts totaux). En effet, c'est beau la violence gratuite, mais c'est encore meilleure avec des XP derrière ! Utilisant un procédé ésotérique et mystérieux nommé "lire le rp", le staffeux en charge de votre combat notera chaque participant sur 100 selon la qualité général de ses messages dans le RP en question et vous donnera la note directement en points d'expériences ! Les plus observateurs d'entre-vous remarqueront que contrairement aux dés, vaincre ou perde n'influence normalement pas les gains d'expérience. Faites donc preuve d'humilité en laissant vos adversaires gagner à l'occasion et surtout vous atteindre, sinon ça risque d'influencer négativement vos gains d'expériences. Vous n'êtes pas Shio après tout !

Egalement, les combats narratifs étant plus souples, vous pouvez les adapter pour différentes "batailles" : bataille de pose, de danse, de chant, etc etc. Les conditions sont cependant les mêmes, et le soin des réponses sera encore plus étudié !

♦ L'expérience


L'xp à acquérir en fonction de votre rang (réductions possible si vous appartenez à une top-guilde) :

Rang C ==> Rang B : 100 points d’xp.
Rang B ==> Rang A : 200 points d’xp.
Rang A ==> Rang S : 600 points d’xp.
Rang S ==> Rang SS : 2500 points d’xp.

Expérience reçue (pour qu'un rp soit compté , sauf si il est à dés, il doit avoir 30 posts au rang C, 35 au B et 40 pour le reste, donc deux pages pleines) :

Par combat sans dés (victoire, défaite ou égalité) : Varie selon la note, 0 à 100xp
Par combat perdu à dés : 40xp
Par match nul à dés : 60xp
Par victoire à dés : 100xp
Par combat à dés entre rang inégaux : 20xp
Par quête/mission : Varie selon la mission
Par rp (social ou hentai) : 20xp (30 posts au rang C, 35 au rang B, et 40 au rang A et supérieur)

• Si une personne supérieur à une autre de deux rangs entraîne celle ci, la personne entraînée gagne un bonus de 20 xp en plus de ce qu'il gagnerait normalement et l'entraîneur gagne 50 exp qu'importe le résultat du combat. Si l'entraîné perd, il gagnera donc 60xp au lieu de 40, 120 au lieu de 100 en cas de victoire, et 80 au lieu de 60 en cas d'égalité (Marche aussi pour les missions, la personne entraînée prend 20xp supplémentaire et l'entraîneur les xp normaux de la mission).
Si un combat a dés est abandonné, il redevient un RP social, et doit faire le nombre de posts correspondant à votre rang sans compter les tirages de dés pour rapporter les 20xp normalement attribués à un simple social (pas de power leveling è_é).

/!\ Le staff se réserve le droit de refuser un rp si il voit que le rp est du foutage de gueule (incohérence, ect) ou qu'il n'est pas aux normes /!\

• Bien sur, il va de soit que tout les rp faits au rang C ne compteront pas pour passer du rang B au rang A. On repart de 0 à chaque nouveau rang, et ce même si votre barre d'xp déborde lors de votre passage de rang  ! Sauf que, si elle déborde lors de votre passage de rang, on converti le surplus en jewels histoire que tout ne soit pas perdu ! ;) Si vous avez 120xp et êtes rang C, 100 seront utilisés pour passer B, et les 20 autres ajoutés sur votre compte bancaire en jewels.
Aussi, si il y a un écart de temps entre le passage de rang et la fin d'un RP n'étant pas un combat a dés ou une mission nécessitant le tirage de ces derniers, il peut éventuellement être utilisé pour le passage de rang supérieur plutôt que d'être converti en jewels après coups.



Dernière édition par Aoi Donatsu le Lun 14 Mar - 19:32, édité 3 fois

Re: Règlement des combats

Messages : 1779

Jewels : 3341

Date d'inscription : 05/08/2015

Age : 22

Localisation : Hôsenka


Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre.

Mermaid S
Mise à jour complète du règlement des combats. Anciens comme nouveaux, vous devez l'avoir lu !

Re: Règlement des combats

Messages : 1705

Jewels : 1738

Date d'inscription : 16/02/2015

Age : 29

Localisation : Hôsenka


Feuille de personnage
Barre d'xp:
60/2500  (60/2500)
Orientation: Lesbienne
Magie: Hentai no Mahō / Magic Tonfa / Constellation / Archive

Mermaid S
Changement au niveau des pré-requis pour qu'un combat narratif soit valable !

"Pour que le combat soit considéré valide, vous devez faire deux pages complète avec 5 réponses en combat par combatant au rang C, 7 au rang B et 10 à partir du rang A."

Re: Règlement des combats

Messages : 1779

Jewels : 3341

Date d'inscription : 05/08/2015

Age : 22

Localisation : Hôsenka


Feuille de personnage
Barre d'xp:
180/2000  (180/2000)
Orientation: Elie ♥♥♥
Magie: Magies des Ondes, de Vitesse, Crash Magic, de la Foudre.

Mermaid S
Màj sur les prérequis du nombre total de posts pour qu'un rp social/combat narratif rapporte de l'xp :

30 posts totaux au rang C, 35 au rang B, et 40 au rang A et supérieur.


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum